Service Volontaire Européen

16 Novembre 2011
439
602
2 314
J'ai eu la réponse. Ils n'ont pas subventionné le projet. Mon assoc va demander soutien à Bruxelles. Je dois attendre Janvier. Mais je suis au bout de ma vie. J'ose pas en parler à mes parents. Ils vont être décus. J'ai envie de pleurer mais je me retiens comme je suis au bureau. Et je réfléchis au plan A B et co... Je suis triste. :sad:

• Big up !
Réactions : OffTheWall
26 Mai 2015
272
960
2 274
Oooh non je suis vraiment désolée pour toi!!! Je comprends ta déception :sad:. J'espère que ton association arrivera à faire évoluer la situation en janvier!

19 Novembre 2015
120
413
224
33
Oh non ! :sad:
Ah les sal*ps ! Mais ils ont dit pourquoi au moins ? J'espère de tout coeur que Bruxelles va faire quelque chose... ça doit être dur mais ne baisse pas les bras !

• Big up !
Réactions : Ksiezniczka
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Ksiezniczka Oh une future polonaise !
Désolée pour toi @Bärnsten j’espère aussi que tu aura un plan B =/, tiens nous au jus !

Le futur projet de mon asso SVE n'a pas été accepté car problèmes pour l’accréditation d'une autre asso. Du coup pas de volontaires avant plusieurs mois. Le co-ordo avait la haine : l'asso espagnole qui merde et hop, problème de tunes a venir... J'ai envie de le claquer... Arrêter de prendre les gens pour des revenus, faites en qqchose au moins bordel. Ouais je suis bien vener', j'ai envie de rentrer voir mes ami.e.s (dans pile 2 mois je rentre, je m'ennuie pas a rentrer entre 2 je pense... c'est un peu ma question haha), faire un break, et faire qqchose de ma vie... Je commence a cumuler les gens qui me gavent, dont ma colloc de lit, putain, rien a foutre qu'on doivent vivre ensemble, je lui ferais bouffer le balais qu'elle utilise jamais et ses cheveux sur le sol.... Raaaaah, voila déso mais merde, faut que ça sorte.

Les bonnes choses de ce SVE, je n’étais pas seule pour les fêtes et des personnes se sont souciées de savoir si j’étais justement seule ou non. Je me fais des potes / ami.e.s, a défaut des gens qui me reconnaissent quand on se croise XD. Ça m'emmerde tout de même de rentrer et de devoir dire aux gens, qu'a mes yeux, j'ai rien foutu, a part me démerder comme pas possible pour aller vers les gens et d’être heureuse que de ce que j'ai achevé socialement....

bref, la fatigue, le stress de "je fais quoi en rentrant?" etc etc..... =/

Bonne année a toutes, j’espère pouvoir lire vos histoires bientôt =)

• Big up !
Réactions : Ksiezniczka
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Hop là, je vois que ça poste ici, j'en profite aussi pour donner quelques nouvelles.

Alors voilà, je suis rentrée au bercail pour les fêtes et qu'est-ce que c'était bien! J'ai pas fait grand chose en fait, j'ai surtout glandé chez moi comme un gros caca et me goinfrant de chocolats... la vie, la vraie :yawn:

Je repars pour 4 mois de SVE demain et j'avoue que j'ai un peu le cafard... ça me passera une fois que je serai sur place et que j'aurai repris le boulot (et puis 4 mois, ça va défiler tellement vite) mais là tout de suite je me sens assez mal. En plus, mi-janvier, il y a le mid-term training auquel je n'ai aucune, mais vraiment aucune envie d'aller. Pas que j'ai pas envie de revoir les gens que j'y avais rencontré la première fois, au contraire, mais en fait je préfère mon boulot et puis j'ai la flemme de repartir juste après être rentrée!

Bref, chez moi l'aventure SVE continue à très bien se passer, zéro regrets. Et félicitations @Ksiezniczka, c'est super chouette! Tu pars quand, dis? :dowant:

Quant à @Bärnsten ne désespère pas, j'ai été dans le même cas que toi; la Commission a rejeté mon projet et j'ai dû attendre qu'il soit à nouveau soumis plusieurs mois plus tard, puis ré-évalué... c'était long, stressant, j'étais à bout de nerfs tout le temps mais mon projet a finalement été accepté au 2è coup, donc rien n'est perdu. Espérons que ça se débloque avec l'intervention de Bruxelles... tiens nous au courant! Et plein de bonnes ondes pour toi <3

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Coucou tout le monde! Et bonne année 2016, en espérant que vos projets sve soit menés à bien ;)

Je suis aussi rentré pour les fêtes de Noël, ça m'a fait beaucoup de bien car je saturais du boulot ( je hais définitivement la directrice, une tête à claque) et de mon colloc (rien que d'entendre son prénom me fait hérisser les poils). Tout comme @OffTheWall parfois je lui mettrais bien le nez dans la poubelle pour lui faire comprendre que laver l'appart n'est pas une option, et que ça ne se fait pas qu'une fois par an. Et son attitude en tant que volontaire au boulot m'exaspère, il n'en fou pas une et du coup ça retombe sur moi. Je finissais hyper tard le boulot tous les jours (parfois plus de 50h par semaine, j'en pouvais plus, alors que l'autre en faisant à peine 25h). Bref, il me fallait ce break et maintenant je laisse couler (je vous rassure je vais quand même bien :) car à côté de ça j'ai des amis sympa avec qui ont fait la fête et on voyage).

Je pense aussi écrire ma candidature pour l'institut du service civique même si je n'ai pas idée de mon projet futur, je suis un peu paumé. Je vais me mettre à l'écrire cette semaine mais ayant lu les questions et commencer à réfléchir dessus, ça risque d'être difficile. Et je ne sais malheureusement pas qui peut m'aider pour réfléchir à mon projet (mon mentor aurait été génial dans cette tache, mais il habite maintenant en roumanie donc j'ai une nouvelle mentor, qui,bien qu'elle soit super cool, ne me connait pas du tout et ne peut donc pas vraiment m'aider).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai donc à la fois hâte de rentrer en France (dans 2 mois) et en même temps totalement effrayée de devoir me replonger dans la recherche d'emploi. Je vais donc devoir me confronter à moi-même pendant ces deux mois pour écrire cette candidature, écrire des lettre de motivation (sans réelles motivations). Et puis je suis partagée entre l'envie de rentrer en France et l'envie de repartir ailleurs (mais plus sur des petites périodes de 3 à 6 mois, pas 1 an). Alors certes il y a plusieurs moyen pour le faire (genre les work away) mais la plupart il faut quand même avoir de l'argent de côté pour y aller et y rester (même si on est souvent nourrit et loger, il y a quand même beaucoup de chose à côté qui nécessite de l'argent malheureusement).
J'attends donc qu'un serveur arrive face à moi et me tende un plateau avec un grall dessus, une idée lumineuse, toute clé en main (si le serveur peut être canon ce serait encore mieux, m'voyez!). Mais ça, ce n'est qu'un rêve.

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Oh @Lizik , on est dans le même bateau ! ^^. Idem donc avec l'institut du SC, mais j'ai pas vraiment d’idée, ou si, mais vu que c'est a porte plutôt europeenne, beeennn.... Pareil, ces 2 mois vont plutôt être focalise sur la recherche d'un après. Punaise, j'ai eu un gros bug avec la question de qui on admire, on dirait qu'on a 14 ans.... Je comprends, c'est intéressant comme question, mais ouahou....
Je sais pas trop pour plus tard. Je sais que dans 2 mois, je rentre, je fais mon break, et j'envisage ensuite, ou alors je me trouve un boulot alimentaire (bonjour les boulots de téléconseillers ^^) en PL genre a Poznań ou Gdańsk avant de trouver un autre boulot ou lancer un truc.... mais bon, sans but, c'est pas une bonne idée.... Pfff... Bref !

Courage donc Lizik ;)

• Big up !
Réactions : Bärnsten
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Dites, j'ai googlé un peu pour voir ce que c'était que l'Institut du Service Civique, mais ça reste très flou pour moi... vous savez comment ça fonctionne exactement? Je ne pense pas que ce soit adapté à ma situation (vu que à moyen, voire court terme j'aimerais émigrer en fait) mais on sait jamais :hesite: sauf que tout ce que je trouve dessus est trop vague à mon goût, pas assez de concret... donc si quelqu'un a des infos ça m'intéresse!

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
En fait, l’idée est, si tu as un projet (études, rech. d'emploi...), tu fais une candidatures pour avoir des aides (financière, conseilles, réseaux...). Sinon, si tu as aussi un projet tel que monter un bar ambulant à vélo pour tel raison avec tel public (ex. comme ça hein, on en juge pas lol), ben tu peux recevoir une aide pour le montage du projet. Après, je crois qu'il y a peu de sélectionné, mais ça se tente. Et j'ai le même problème que toi, je voudrais, je pense, partir, peut-être chez nos amis outre Rhin (toujours eux haha) et donc je sais pas vraiment si l’idée de soumettre un projet, de le monter puis de se barrer est top... Même si j'aurais adoré un projet FR-ALL-PL, aucune idée si ça peut passer =/. Sinon tu peux chercher a voir les lauréats de l'Institut de l'engagement sur le site, googler tout ça et voir si tu trouve quelque chose ;)

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Merci les filles @luve-musique @Ksiezniczka @OffTheWall @Serpillère pour vos mots et messages.:hugs: Effectivement comme tu le dis @Serpillère une volontaire actuelle de là où je vais a envoyé à mon collègue un message où elle explique qu'elles ont aussi eu ce passage obligatoire par Bruxelles. Ca m'a un peu redonné du baume au coeur de savoir que c'était chose courante, je ne pensais pas. Pour l'heure je ne sais toujours rien. Mais j'ai bon espoir que mon avenir sera fixé lundi prochain. (Pitié j'espère vous mettre plein de smileys heureux). Bravo à toi en tout cas @Ksiezniczka, si je peux résumer tu t'envoles pour combien de temps, et à partir de quand ?

Quand à vos évocations de votre retour les filles @Serpillère @Lizik et @OffTheWall je trouve ça hyper intéressant.
J'aimerai bien avoir vos témoignages à chacunes sur votre SVE plus tard, si vous le voulez. Enfin j'ai une idée en tête comme ça, dans l'air, mais bref.

Courage et patience d'ici là pour moi. :magic:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes