@chouchou034 Hello, où en es-tu dans tes candidatures ? Tout dépend des associations mais je crois qu'ils commencent à poster des annonces maintenant, en janvier/février...

Bonjour tout le monde ! J'ai candidaté pour un projet de SVE au Royaume-Uni et j'ai un entretien Skype la semaine prochaine. J'ai jamais passé d'entretien Skype, encore moins en anglais, et j'aurai voulu avoir le témoignage de certaines qui l'auraient déjà passé : combien de temps ça dure, combien de personnes interrogent, les types de questions qu'ils peuvent poser, etc...
Merci par avance pour celles qui voudront bien témoigner !

@Elinael Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet j'ai demandé et on m'a confirmé que ce serait comme une conversation et j'aurai qu'une seule personne en face de moi. Ca m'a rassuré parce que je m'attendais plus à une sorte d'entretien d'embauche ! Est-ce que le fait de passer l'entretien ça veut dire que c'est presque gagné ou on peut encore être refusé? Est-ce que le niveau de langue joue beaucoup ? Et sinon je me permets de te demander, comment tu as vécu cette expérience ? Quel était la différence entre tes attentes et la réalité ?
Désolé j'ai encore beaucoup de questions et merci pour l'encouragement je croise les doigts pour être prise parce que c'est vraiment un projet qui m'intéresse !

genre ton nombre d'heures... Moi je faisais des heures supp parce que ça me plaisait, mais des fois je faisais des plus grosses pauses pour compenser et c'était ok avec mon chef, mais j'avais une coloc volontaire autre part et clairement elle travaillait plus que son contrat et c'était pas de plein gré ^^
(oui pourquoi partir 1 fois si on peut partir 3 fois
)
Ça a pu changer entre temps mais j'ai fait un échange erasmus en 2008 et un SVE en 2012 sans problème.Coucou, j'ai une petite question en rapport avec le SVE et Erasmus, j'ai eu beau chercher sur internet je n'ai pas trouvé de réponse, donc peut-être que l'une d'entre vous pourra m'aider ?
Je sais qu'on ne peut faire qu'un seul SVE, mais est-ce que vous savez si l'on peut "cumuler" un SVE et avoir aussi reçu une bourse Erasmus pour un échange universitaire/stage par le passé ?
Je me posais la question parce que j'ai déjà reçu une bourse Erasmus pour un semestre en Suède quand j'étais étudiante, là je suis en train de voir si je peux avoir une bourse Erasmus+ pour un stage à l'étranger, et je me demandais si après tout ça je serai toujours éligible au SVE pour éventuellement partir plus tard aussi ?(oui pourquoi partir 1 fois si on peut partir 3 fois
)
Après il est possible que les dispositifs Erasmus + / SVE n'aient rien à voir, mais il me semblait quand même que c'était lié, donc peut-être qu'on ne peut pas tout faire !
Voilà voilà c'est une question assez précise, mais si jamais quelqu'un a une réponse je suis preneuse![]()

!