Et bah tout le monde n'est pas enclin à ce même geste.
J'ai été harcelé au primaire pendant 3 ans. J'ai changé de collège (où on m'a harcelé, mais vu que je répondais en fonçant dans la mêlée au sens propre, ça durait juste le début de l'année). Bref 10-12 ans plus tard, je vais bosser au macdo, et j'y retrouve une nana qui m'a harcelé (violence physique et psycho)... Alors j'étais pas au courant sur le coup (mais je suis restée que 3 semaines), la nana en question quand elle m'a vu, elle a recommencé son manège, à baver dans mon dos et tout (je ne sais pas si ça peut expliquer le comportement des managers envers moi mais bon je m'en tape).
J'y suis restée donc que 3 semaines en octobre 2010... bah en novembre 2011 ma mère me sort "ton frère (qui bossait au macdo aussi et qui y est resté 2 ans) a sorti à X qu'il en avait marre de l'entendre baver sur ton dos. Il lui a expliqué que par sa faute j'étais partie en dépression et que j'allais vraiment pas bien." Elle était choquée. Alors c'était à moitié faux, en fait en 2011, j'étais pas dépressive, j'étais devenue Nantaise ce qui est potentiellement différent
mais pas totalement faux car je suis restée entre 10 et 15 ans dépressive à cause d'elle et de ses copines à l'école...
Bref ça l'a calmée apparemment...
Mais sérieusement, quand ma mère m'a racontée ça, j'ai juste halluciné. Un an après m'avoir revu, elle voulait encore me faire du mal. Sincèrement, j'ai pas compris... je sais pas ce que j'ai pu lui faire pour provoquer ça chez elle. Bref ça ne m'a pas touchée quand j'avais 20 ans, par contre, je ne serais jamais prête à pardonner à aucune de ces personnes... pas après tout ça... je crois, et c'est ignoble mais j'assume, que j'aurais toujours envie de leur faire le plus de mal possible... sauf que j'ai autre chose à penser aujourd'hui donc bon... pas vraiment mon leitmotiv... Mais ma haine, elle sera toujours là.