@Lady Stardust Est-ce que tu peux définir queerbaiting en fait ?
Parce que les exemples que tu as cités, je vois pas trop ce qu'ils avaient de dérangeant ... Franchement, d'un point de vue de personne qui n'a pas du tout l'habitude de shipper à fond deux perso,la scène de Moriarty et Sherlck, m'avait fait bien rire. J'avais pris ça comme un clin d'oeil des réalisateurs au fandom, pour leur dire qu'ils sont au courant de Sheriarty et que même si, obviously, ça ne va pas arriver, ça les amuse d'imaginer ça aussi. Et pour Irene qui parle à John, je vois ça comme une taquinerie ; on dit souvent que deux amis fusionnels sont comme un couple. Le truc le plus frappant de la scène c'est quand même de voir à quel point John est au courant que la "mort" de Irene a détruit son ami et puis de voir que Sherlock est vraiment chamboulé de voir qu'elle est en vie. Et quid de la couronne pendant le braquage ? Je veux dire il vole
les joyaux de la Couronne, s'assied sur le trône... quel rapport à l'homosexualité ?
Soit, je vois pas du tout c'est quoi le queerbaiting (et donc my bad), soit j'ai l'impression que parfois les gens vont chercher bien loin une symbolique.