Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Silbermond oui c'est loooooong mais bon on a pas le choix :/ et ça fait 8 mois qu'on est ensemble donc on est habitués à ne pas se voir svt ;)

@Sarahzubo courage, c'est normal et sain une baisse de moral, je suis sûre que dans peu de temps ça ira mieux ! Peut-être devrais-tu lui dire que tu as l'impression qu'il ne fais pas autant attention à toi que tu aimerais pour le faire réagir ?
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai du mal a être optimiste sur le fait qu'on va réussir à s'installer ensemble au même endroit, l'avenir me fait flipper. Et je trouve pas trop le temps de chercher dans son pays, ce qui arrange rien. Vous arrivez à vous projeter à a quand vous serez ensemble, vous?

Lui il est mignon il planifie pour la semaine ou je serais avec lui, dans 2 mois :).
 
23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
Bon je me joins à vous !

Alors ça fait 4 ans qu'on sort ensemble avec mon copain. Sur 4 ans on a vécu ensemble un an et on a passé 2 ans et demi séparés : un an parce que tous les deux en échange dans des pays différents (et pas en Europe...) alors que ça faisait 6 mois à peine qu'on était ensemble, puis on a vécu un an ensemble et là ça fait un an et demi que j'ai décidé d'aller étudier à l'étranger. Autant dire que les relations à distance ça me connait maintenant :stare:.

La première année c'était vraiment dur. On se parlait presque tous les jours sur Skype et j'étais souvent en larmes, je trouvais qu'il ne voulait pas assez me parler, j'avais l'impression qu'il ne m'aimait plus, on se disputait vraiment souvent. Surtout qu'au début on avait décidé qu'on pourrait voir d'autres personnes (la blague, deux jours après je l'appelait en pleurant : nooon j'ai changé d'avis !). Maintenant on s'est vraiment "habitués", au point que parfois je suis même contente de vivre à mon rythme sans avoir à me soucier de personne. Mais bon ça ne dure jamais longtemps et au bout de 4 ans, j'aimerais bien commencer à construire quelque chose de concret, avoir des projets. Quand je vois les photos d'amis qui vont en vacances ensemble, qui se font des sorties, qui emménagent ensemble je suis tellement jalouse :sad:. Nous les vacances c'est un billet d'avion pour voir l'autre et vivre son quotidien, voilà. Mais on essaye de faire nos projets futurs en fonction de l'autre, et c'est ça qui nous permet de ne pas abandonner. Oui, ça sera peut-être dans un an, dans deux ans, mais on a décidé qu'on vivrai ensemble donc ça se fera. En attendant on est à des milliers de kilomètres, on ne s'est pas vus depuis Janvier et là on n'a pas de date encore pour se revoir :gonk:

En tout cas j'ai lu vos messages et ce que je peux dire c'est que voilà, les relations à distance même très loin, même longues eh ben ça peut fonctionner. Il y a aussi des points positifs : on se construit ensemble mais aussi de façon indépendante, paradoxalement la relation peut être plus forte, et puis quand on revoit l'autre c'est les feux d'artifices (même après 4 ans !) et c'est pas tout le monde qui vit ces émotions ! Moi je me dis que si finalement ça ne marche pas à distance, c'est que ça n'aurait pas marché au même endroit non plus.

Bref, bon courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Soucolline et Myniloly
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
@Adraedia Tu as bien raison ! En tout cas pleins de courage à toi, à vous et j'espère que vos projet vont se concrétiser !

J'suis un peu jalouse aussi de voir mes amies s'installées avec leurs copain alors que le mies est à 500km... (Bon je sais c'est pas loin pour certaine mais c'est loin pour moi)
J'ai passée les concours aide soignant dans sa ville, depuis que j'ai envoyée mes dossiers on parlait d'aménager ensemble si je suis prise là bas, mais en janvier il m'a dit qu'il n'était peut être pas prêt car s'était un gros engagement et tout ça... J'ai essayée de lui dire que c'était normal et qu'il n'était pas prêt non plus à aménager tout seul à la base et qu'au final il s'en est bien sortis. Du coup depuis j'ai un blocage et je pense a abandonné ma candidature dans sa ville... Fin bref voilà, pas vraiment de rapport avec la distance mais j'en ai parlée qu'à une seule personne jusqu'à aujourd'hui et ça fait du bien !

Ce soir on ce fait un skype, ça fait 5 jours que je suis rentrée, et pour l'instant tout va bien. Après il revient dans 15 jours c'est peut être ça. Fin bref, j'vous embrasse les filles :fleur:
 
23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
@Pom?on Merci <3

Même 500 km c'est beaucoup ! A partir du moment où tu ne peux pas emménager, voir l'autre quand tu en as envie, on vit la même chose...
Concernant ta situation, au pire tu pourrais peut-être commencer par emménager dans sa ville sans emménager avec lui directement ? Au moins vous pourrez vous voir plus souvent. Mais je comprend ton blocage, c'est pas cool d'entendre ça tout d'un coup... mais ça serait dommage d'abandonner déjà la candidature, tu risques peut-être de le regretter ensuite non ?
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Cha-nelle Au pire pour le voyage, je peux avancer et il me remboursera quand il aura les moyens. Je sais qu'il aime pas que je paie mais si je dois attendre qu'on ait tous les deux des sous + du temps (car ça s'organise vu qu'on vit à l'autre bout de la France + prendre des jour ...), si un de nous se bouge pas, on fera rien ...

Vous arrivez à vous projeter à a quand vous serez ensemble, vous?

Non plus. Pourtant on a testé ça pendant 3 semaines (même si bon, moi j'étais en vacs), mais Paris me manquait, je me suis demandée 36.000 fois si c'était une bonne idée de quitter une ville où j'ai tout pour une ville où y a peu de boulot dans ma branche ET où je connais que 3 personnes (mon copain et un couple d'amies à lui). J'ai beau me dire que j'y vivrais un jour, j'arrive pas à me projeter réellement !
 
  • Big up !
Réactions : Lysette
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Bon ben je viens ici aussi ^^
Il n'y a "que" 600 km entre nous (6h de voiture, mais 11h de train, donc on a oublié le train), mais ça ne fait que 10 mois que nous sommes ensemble, donc couple encore à ses débuts et un peu fragile. On s'est vu pas mal les deux premiers mois (il n'y avait "que" 300km de distance), mais maintenant c'est 4 jours par mois en général et le reste du temps sms/skype (très souvent écrit, de temps en temps oral).
J'ai souvent l'impression qu'il est distant, il me dit que j'en demande trop et on finit par se disputer.. Avec lui c'est ses potes et son boulot avant tout, et même si je le comprends (on ne se connait pas depuis longtemps), c'est parfois difficile (surtout que je suis au chômage et que je n'ai pas d'ami, bonjour les opposés ^^). Là j'ai pu passer deux semaines chez lui, je suis repartie il y a une semaine, et pour l'instant ça va très bien (en espérant que ça continue comme ça!) ^_^

Ma dernière relation était aussi une relation à distance (au même endroit en plus.. x) ) mais ça n'a duré qu'un an. Donc je ne peux pas trop donner de conseils, mais juste tout mon soutien <3
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
@Adraedia Oui peut être mais je sais qu'en m'installant là bas, en même pas deux mois on s'installera ensemble et ça aura servit à rien... Ça fait mal parce qu'il m'a laisser y croire avant de me dire qu'en fait il sait pas si il est prêt... c'est l'engagement qui lui fait peur.

@Isilae Je te comprends, parfois j'ai cette impression de passer après sa vie là bas...
 
23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
@Isilae C'était pareil au début pour moi. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Certaines personnes sont juste comme ça, même si y'a pas de distance (mais forcément avec la distance c'est encore pire, tout est exacerbé). Il faut juste se concentrer sur d'autres choses, faire d'autres activités. C'est facile à dire mais c'est la meilleure solution, quand on est occupé on y pense moins et je parle d'expérience :top: !

@Pom?on Oui, clairement. Vous en avez reparlé depuis, il sait que tu penses à retirer ta candidature ? C'est vraiment dommage, si près d'habiter ensemble :erf:.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
J'hésitais à rejoindre ce topic parce que la "définition" de notre relation était pas claire mais au final on est un couple, qu'on l'ait décidé ou non je crois :)
Pour la petite histoire, j'ai rencontré mon copain pendant mon Erasmus en Norvège il y a déjà un an. Il est Hongrois, il y a donc 1500km qui nous sépare. Lui étant avocat et préparant son doctorat a très peu de temps pour lui - et donc pour venir me voir ; moi étant tour à tour étudiante et stagiaire (à plein temps à chaque fois) je n'ai ni le temps ni l'argent d'aller le voir non plus... Mais ce que je trouve bien malgré tout, c'est qu'on ne peut pas prévoir du coup, on ne sait jamais quand on se verra et c'est ça qui rend le truc magique je pense. Quand on se voit c'est toujours à la dernière minute, dès qu'on a du temps tous les deux :)
J'avais déjà eu une relation à distance y a maintenant 5 ans (mon copain de l'époque habitait à 700km, la moitié donc XD), et c'était un véritable enfer, j'étais tout le temps déprimée de ne pas le voir, jalouse de la moindre fille qui l'approchait, je m'enfermais complètement dans notre relation à tel point que j'ai perdu quelques amies (je le regrette toujours et c'est pour ça que je n'ai plus fait l'erreur depuis), et pour finir on s'engueulait tout le temps, chouette ambiance. Alors que là, avec mon copain actuel, on a trouvé ce qui était fait pour nous : on est en relation libre. On fait chacun ce qu'on veut de son côté, on se raconte même l'un l'autre ce que l'on fait et avec qui sans aucune jalousie, et quand on est ensemble physiquement on redevient exclusifs :) Ca plus la magie de toujours improviser les moments où on va se voir, plus tous nos points communs sur comment on voit la vie et les relations, je pense que c'est ça qui fait que notre lien est aussi solide :)
Je ne dis pas que ce genre de relation est fait pour tout le monde, c'est clair que certaines personnes ne supporteraient pas de savoir leur amoureux avec quelqu'un d'autre, mais pour nous ça marche et je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie en couple :jv:
C'est pour ça que je souhaite bon courage à toutes les MadZ qui ont du mal avec leur chéri à distance, trouvez votre définition du couple parfait, la distance vous semblera d'autant plus dérisoire après ça :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nine_ et Isilae
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Courage à vous toutes !! :fleur:
J'étais absente ces derniers temps car j'ai déménagé, chez ma soeur, et à 1h30 en train de chez mon copain. On arrive pour l'instant à se voir une fois par semaine, et le fait de le savoir si proche est :dowant:. Même si la semaine on se voit pas (j'ai trouvé un petit boulot) il ne me manque pas comme avant car il y a toujours la possibilité dans ma tête de prendre un train pour aller le retrouver ! La distance qu'on a vécu ces derniers mois est oubliée et n'a pas au d'impact négatif sur notre relation présente :) . Maintenant on discute de la prochaine étape, habiter ensemble pour de vrai :jv:. J'espère que tout se mettra bien en place...je le veux près de moi et en même temps je me sens assez indépendante et sûre de moi (grâce à ces mois à distance je pense), c'est assez agréable comme sensation :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes