Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
@Pom?on Courage ! Il dit peut-être ça maintenant mais si tu es acceptée dans sa ville, ça deviendra vraiment réel et la situation aura changé. Il y a des chances que son avis aussi du coup !

Aaah j'ai rêvé de lui alors il me manque tellement ce matin :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Pom?on
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@Cha-nelle @Bl00m Vous avez raison, ce n'est qu'un passage et puis c'est moi surtout qui suit chiante et qui en attend trop je pense parce que lui est vraiment adorable. Juste pas assez je trouve, vu la baisse de moral que j'ai en ce moment j'aimerais qu'il m'envoi constamment des messages gentils mais c'est un peu trop demander haha.
Mais hier j'ai enfin passé une bonne soirée avec mes copines :happy: Pour une fois que ce n'est pas lui qui sort et qui s'éclate alors que moi je reste dans mon lit.. Et il était jaloux donc je suis contente héhé !
Normalement on s'appelle ce soir, ca va faire du bien .
 
  • Big up !
Réactions : mkellelre et Bl00m
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
C'est la défaite ce soir =(
Je lui ai envoyés plein de messages mais il ne répond pas, il n'est pas connecté à internet et je ne sais pas pourquoi. Il m'a appelée assez tôt (tôt pour lui, moi il était 14h), mais j'étais pas sur internet donc j'ai pas vu... Il a peut-être été appelé pour une mission d'intérim mais dans ce cas, pourquoi ne pas m'avoir envoyé un message pour me dire qu'il ne serait pas dispo avant un moment pour cause de travail ?
Bref, je suis pas tranquille... Je déteste les jours où je n'ai pas de nouvelles de lui =(
 
  • Big up !
Réactions : Michiru et Pom?on
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Myniloly je connais ça, ou aussi quand il se déconnecte pile au moment où j'arrive sur fb et que j'ai de grandes nouvelles à lui annoncer ^^...
Mais je suis sûre que c'est juste qu'il a eu un contre-temps et que tu auras bientôt des nouvelles ;) ! Peut-être qu'il a un problème de réseau ou qu'au dernier moment il a eu une invitation ou qqch du genre pas prévu ! Ca n'est sûrement pas grand chose :fleur: (alalalala la patience, c'est bien le truc qu'une relation à distance nous force à avoir qu'on le veuille ou non ^^)

D'ailleurs rien à voir mais il fait rêver ton bog, ça donne envie de voyager en Thaïlande :taquin:
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
@Adraedia Oui c'est vrai que c'est toujours différent quand on est réellement confronté à la situation mais bon ça m'a touchée, j'y pense vraiment beaucoup et ça me plombe vachement le moral.. :/ Je te comprends tellement vis à vis des rêves !!! C'est encore pire quand c'est des rêves de moments... Câlins ! :sexe:
 
  • Big up !
Réactions : Adraedia
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Myniloly je connais ça, ou aussi quand il se déconnecte pile au moment où j'arrive sur fb et que j'ai de grandes nouvelles à lui annoncer ^^...
Mais je suis sûre que c'est juste qu'il a eu un contre-temps et que tu auras bientôt des nouvelles ;) ! Peut-être qu'il a un problème de réseau ou qu'au dernier moment il a eu une invitation ou qqch du genre pas prévu ! Ca n'est sûrement pas grand chose :fleur: (alalalala la patience, c'est bien le truc qu'une relation à distance nous force à avoir qu'on le veuille ou non ^^)

D'ailleurs rien à voir mais il fait rêver ton bog, ça donne envie de voyager en Thaïlande :taquin:

Oh merci, ça fait trop plaisir ! Il y a aussi des articles sur le Cambodge, c'est très très chouette aussi (et moins touristique ^^)

Bon finalement, j'ai compris la raison de son absence en réfléchissant bien. Il devait aller chez un ami en pleine campagne, il me l'avait dit mais j'avais oublié. Mais par contre on s'est parlé tout à l'heure et j'ai du partir manger et il m'a dit qu'on pourrait pas se parler après parce qu'il travaillerait. Je crois qu'il fait un peu la tronche parce qu'on était en train de parler et je suis partie =/
 
  • Big up !
Réactions : Bl00m
10 Novembre 2014
25
128
3 699
34
A vous qui parlez de projets pour l'avenir, de l'espoir que vous avez de vous rapprocher de vos amoureux/ses, j'ai un peu les mêmes doutes par-rapport à nous. Mon copain est un globe-trotteur, qui aime aller s'installer dans d'autres pays et y travailler. C'est super, parce que c'est un de nos points communs, et on voyage beaucoup ensemble. :)
Mais il bouge vraiment souvent et ça n'a pas fini de nous éloigner l'un de l'autre parce que je peux pas toujours le "suivre" quand il trouve un boulot à l'étranger, ou j'ai d'autres préférences. A peine il est arrivé dans un pays qu'il rêve d'aller s'installer dans un autre. Il y a des moments où je me retrouve plus dans ses plans ça va trop vite...
J'ai toujours eu de gros moments de doute en me disant que finalement je comptais peu. Je lui demande comment il voit les choses, si ça sera pas trop difficile pour lui d'être à distance, et en général tout ce qu'il trouvait à répondre c'est de pas me prendre la tête avec ça parce qu' "on y est pas encore, c'est dans longtemps" (1 mois avant t'sais ! :angry: ) ou "mais on verra bien...". C'est une superbe philosophie de la vie... je l'ai pas encore adoptée malheureusement !
Mais sinon, on habite officiellement dans le même appart même s'il est parti pour 3 mois. Il a laissé des affaires, des trucs personnels quoi, genre brosse à dents et peluches :rire: et il a gardé les clefs avec lui... :jv:
Je peux pas trop me projeter dans l'avenir avec tout ça... J'ai l'impression qu'avec lui on avance à petits pas... J'essaye plutôt de savoir ce qu'on va faire dans 2-3 mois quand on va se retrouver, préparer des projets (un nouveau voyage pour changer :yawn: !!) et essayer de lui "donner envie" de revenir habiter un peu avec moi dans ce bel appart qui l'attend au retour.
C'est super relou de voir des couples d'amis autour de soi qui ont l'air tout heureux ensemble et qui n'ont pas besoin de se parler à travers un p***** d'écran... mais je me dis que j'ai beaucoup de chance, que c'est ce garçon intrépide et impulsif qui me correspond et que j'aurais jamais vécu des choses similaires avec un autre que lui :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Bl00m et Lysette
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@Lyubovchka Oh si, je ressens ça presque à chaque fois qu'on est loin l'un de l'autre. Je doute de ses sentiments, des miens, et des qu'on se revois ça repart ! Je crois que c'est la pire des choses dans la relation à distance. En plus ca me rend trop exigeante envers lui, je demande un redoublement d'attention et je fais la gueule quand j'en ai pas. Et plus je fais la gueule, moins j'arrive à me sortir de cet état et arrêter de bouder. Gros cercle vicieux quoi !

Et comme vous les filles je me demande quand on sera enfin réellement ensemble. Là vu comment c'est parti on en a encore pour minimum deux ans et demi de relation à distance, si notre couple résiste à ca. Et ça me désespère. En plus je suis une pessimiste de fou concernant l'amour, tous les couples autours de moi, même ceux que je pensais ultra solide et invincibles, ont explosé. Donc pour moi l'amour dure trois ans ou presque. Réjouissant.

Excusez moi pour ce post pas très sympathique, je suis pas dans le bon mood ces derniers temps, promis la prochaine fois que je viens ici ce sera pour etre plus joyeuse :jv:
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Je suis aussi en manque de mon copain, je suis partie tout début janvier (il est aux USA) sans savoir quand on allait se revoir (finalement, sans doute en mai, je respire à nouveau !), et ces derniers temps c'est super dur. J'ai remarqué que je dois vraiment me concentrer pour me "rappeler" sa voix, et j'ai toujours peur de finir par oublier certains détails :tears:. On est dans une situation vraiment particulière et en fait on a que le courrier pour rester en contact, pas de téléphone etc. Je me suis habituée à ça mais depuis 2 mois la poste US merde vraiment, et résultat bien qu'il m'écrive tous les jours je reçois une lettre par semaine (ou plusieurs le même jour), certaines manquent, d'autres arrivent un mois après, je reçois dans le désordre etc. J'ai l'impression parfois que cette relation n'est que dans ma tête quand je n'ai aucune "preuve physique" pendant plusieurs jours. @Lyubovchka je ne doute jamais de mes sentiments mais je doute de notre "réalité", si ça a du sens ?

Je ne me vois pas dans ce genre de relation à distance "à vie". J'en ai eu plusieurs, et pour moi ça va si c'est temporaire (même si on ne sait pas forcement combien de temps dès le départ) mais si on ne peut/ne compte pas se retrouver à un moment, non. Evidemment si on est amoureux/se et que ce n'est pas possible, quelle tragédie :erf:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bl00m
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@harder-faster oh moi c'est son visage que j'ai peur d'oublier, au fur et à mesure j'en perds les détails et je m'en souviens de plus en plus comme une photo, immobile, ça me rend trop triste :/ par contre il a une voix très particulière donc ça va je ne l'oublie pas celle-là :P
Etre à distance ça pousse quand même loin l'attachement à certains petits détails je trouve, de la façon qu'il a de sourire à la chanson qui est passée à tel moment en passant par tel plat qu'on a mangé ensemble, etc. D'un sens je me dis que ça ne peut qu'être un bon entraînement pour quand on sera ensemble (si ça arrive inchallah ^^) parce que ça renforce notre capacité à s'émerveiller devant l'autre à chaque détail :)
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
Salut les Madz!
Alors voilà, je suis avec mon copain depuis bientôt 3 ans, dont au moins 2 ans et demi de relation "à distance". Je l'écrit entre guillemet car on ne vit pas si loin que ça l'un de l'autre (on était au début tous les deux à Tours, puis j'ai du aller à Orléans pour mes études au bout de 4 mois de relation, et finalement lui est parti travailler à Paris il y a de ça 6 mois). Du coup, on fait notre possible pour se voir les week-end et pendant mes vacances scolaires.
Ca marchait plutôt bien jusqu'à ce qu'il parte à Paris. En effet là-bas il ne connait pas grand monde (si ce n'est personne mis à part son frère qui habite pas loin), il a démissionné de son boulot et en cherche un autre depuis 2 mois: résultat ça fait 2 mois qu'il ne sort quasiment plus puisqu'il ne connaît personne sur Paris. Et du coup, voilà le problème: il devient de plus en plus jaloux quand je sors avec des amis (étant étudiante, j'ai forcément plus d'occasions de sortir m'amuser et décompresser, tandis que lui reste tout le temps chez lui et ne voit personne.) Je ne sors pourtant pas tant que ça, je suis quelqu'un de plutôt introvertie, du coup j'aime aussi avoir mes soirées au calme seule chez moi. Mais dès que je sors, je lui envoie un message pour le prévenir et j'ai direct le droit, au mieux, à des phrases hyper-culpabilisantes du style "ah bah moi je reste chez moi, je sors pas, comme d'habitude." , au pire à des crises de paranoïa. Ca commence vraiment à me peser, ça me fait beaucoup de peine de le voir malheureux comme ça, et en même temps ça m'énerve qu'il me fasse sans cesse des reproches pour les rares sorties que je fais, j'en viens même à redouter le moment où je vais devoir lui dire que je sors, voire à hésiter à sortir à cause de ça.
Il n'était pas du tout comme ça avant, il sortait beaucoup lorsqu'il était étudiant et habitait encore à Tours, et donc ne me faisait pas de reproches quand moi je sortais de mon côté.

Rien que la semaine dernière, j'ai passé quasi toute la semaine chez lui à Paris car j'étais en vacance, mais il a un peu gaché ce moment précieux en s'inquietant tout le temps , à me dire "j'espere que tu me trompes pas, j'ai peur, tu me le dirais si ça arrivait?" etc. Et il a fini par craquer et fouiller mes conversations facebook (facebook c'est le mal) et il a completement pété un câble quand il a vu une discussion où je demandais à un pote de soirée (qu'il n'aime pas) s'il voulait venir boire un verre avec d'autres potes et moi. Cette conversation datait d'il ya 1 mois, n'avait rien d'anormal ou quoi... Enfin voilà.

Je sais pas comment nous sortir de cette situation, c'est vraiment pesant pour moi, surtout que je ne l'ai jamais connu comme ça auparavant (on se connait depuis 5 ans, on était très amis avant de sortir ensemble).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes