Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Lili0213 : ah ouais c'est vraiment la situation de la loose. Elle veut profiter du fait que ça permette de diminuer les coûts, mais tu fais des efforts pour t'adapter aux personnes en face, faut pas déconner quoi.

J'héberge une copine depuis hier, pour la semaine, du coup je suis pas trop dispo le soir quand lui l'est. On a pu se parler un peu via webcam ce soir, mais quand il était en train de me parler du tremblement de terre qu'ils ont senti aujourd'hui, la lumière s'est éteinte, puis rallumée doucement, et la connexion a coupé :gonk:
Je suis trop de mauvais poil en plus ce soir, et là je suis trop saoulééééééée.
Du coup je sais qu'il est allé dormir, il commence tôt demain. J'en ai un peu marre qu'on se parle par mail interposés, il retient rien de ce que je lui dis en plus, et me demande mille fois les mêmes choses, et y'a que moi qui lui écris de vrais trucs, lui passe plus de temps à m'écrire "je t'écris en hors ligne, ça va couper, ouhlala".
Bon, je crois que j'ai besoin de chouiner un coup, et de sexe, je deviens ouf là :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Lili0213
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Lili0213 : oui ça va mieux, merci :fleur: Trop bien pour votre w-e, heureusement que vous avez pu faire front avec ton mec !
J'ai super mal dormi la nuit dernière et j'étais vraiment pas bien ce matin, du coup j'ai zappé le boulot, puis finalement la journée est passée vite. Il m'a envoyé des petits mails trop mignons, même à distance il gère mon PMS comme un chef :rire:
Niveau conversation il fait son max, je sais que dès qu'il peut il m'écrit, m'envoie des mots doux, me dit que je lui manque, qu'il a hâte de rentrer. En fait il ne partage juste pas beaucoup ce qu'il vit, mais parce que je crois qu'il est déçu de ce qu'il fait là-bas, les acteurs sont nuls et du coup le résultat sera très bof, du coup il fait son boulot et basta. Mais globalement j'ai de la chance, j'ai un copain attentif, même à distance, et qui communique plutôt bien, et qui sait me dire des mots d'amour :jv:
Plus que 9 dodos !

@P'tite Ju' : zut zut :erf:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@P'tite Ju' Bon courage!

@Lili0213 Ah, ça me fait plaisir pour toi ça! J'espère qu'ils vous colleront pas trop quand même :cretin:

Bon sinon nous on est un peu dég parce que sa mutation vient d'être annulée :facepalm: On ne sait pas pourquoi, donc on est un peu dans le flou mais bon, je me dis qu'à priori il en aura une autre un peu plus tard donc c'est pas trop trop grave mais il est trop dégouté le pauvre :erf:
J'aimais déjà pas son boulot à la base, mais à chaque fois ils trouvent le moyen de faire pire XD
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
On s'est vu deux jours ce mois-ci. :tears: Je ne sais pas si c'est la pression de mes concours qui retombent, ou si c'est la période mais j'en ai juste trop marre.. Je crois que c'est la période, l'été c'est un peu comme les fêtes de Nöel et le réveillon où tout le monde te demande ce que tu vas faire avec ton copain, et si tu ne fais pas le réveillon avec/ne passe pas tes vacances avec tu es un peu mal vu (enfin de mon côté :lol:). Bref, ça sent l'été pourri, il bosse, donc pas de vacances tous les deux, à la limite un week-end dans une autre ville tout au plus.. Sinon le reste ce sera toutes les deux semaines comme d'habitude à se voir chez nos parents (génial pour l'intimité :top:). J'en ai juste trop trop marre, il a beau dire ce qu'il veut il est juste pas là, il a pas été là pour mon concours, les appels ça remplace pas la présence de quelqu'un ni même les attentions.. J'en ai marre de cette situation, j'ai juste envie que ça finisse.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Hello les filles! Bon deuxième mauvaise nouvelle en deux jours, je ne suis pas prise non plus au deuxième master auquel j'avais postulé... :mad:
Du coup l'idée de l'année de césure me revient de plein fouet et je vais commencer à réfléchir à ce que je voudrais faire... Et finalement même si c'est une mauvaise nouvelle je me dis que ça serait peut-être pas plus mal pour ma vie perso: avoir la possibilité d'avoir du temps (ce que je n'ai jamais), pouvoir voyager, avoir de nouvelles expériences ET SURTOUT pouvoir voir le chéri!!!!! :dowant:
Et sous le coup de l'émotion quand ma mère m'a appelée pour me dire que je n'étais pas reçue (elle reçoit mon courrier chez elle), je lui ai parlé de lui en disant que je voulais prendre le temps de le voir et ne pas recommencer quelque chose dès la fin de mon job d'été et elle a été super cool! Elle m'a dit qu'elle s'en doutait et que si je voulais partir là-bas en vacances ou pour bosser, elle n'y voyait pas de problème et qu'il fallait que je profite de la vie devant moi! Ça m'a trop touchée car elle m'avait jamais parlé comme ça avant! Et comme elle voyait (entendait) que je n'étais pas trop à l'aise, elle a changé de sujet comme si de rien n'était, j'ai trouvé ça top! :cupidon:
Et aujourd'hui c'était mon dernier jour de stage donc une nouvelle page se ferme et je me sens perdue et en même temps j'ai envie de découvrir plein de choses!

donc en bref, déception, espoir et amour! :free:
Et désolée pour ce message décousu mais je voulais vous tenir au courant avant d'aller me coucher car je suis claquée (et un peu pompette de mon pot de départ ^^)! :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Malya et Spiroulette
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Oh, un petit topic pour les "malheureuses" (dont je suis !) qui ont leur chéri loin, voire très loin...
Bon quand je lis ton message juste avant le mien @Alstroy, je me dis que ce serait mal venu de me plaindre de la distance qui nous sépare, genre 250 bornes actuellement... Mais franchement c'est quand même bien chiant, enfin de plus en plus en fait je trouve (ça fait 8 mois que c'est comme ça et là ça commence à sérieusement me peser). Le pire étant que dans un futur proche il peut très bien se retrouver à partir un peu n'importe où (bon a priori, ça resterait en France...). Genre loin quand même... Même pas envie d'y penser. Surtout que c'est la merde en ce moment parce que lui va pas bien, grosse crise presque "existentielle", bref, belle période de maaaarde. Trop marre et besoin de le dire... J'espère que ça va durer nous deux, bientôt 5 ans (en novembre) et j'ai pas envie que ça s'arrête ! :sad:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Alstroy et @LyzardQueen Bienvenue!
@Alstroy, ici on vit toutes plus ou moins la même situation même si la durée et la distance varie selon les Madz :) Et on a un point en commun, mon chéri est en Pologne aussi (car polonais ahah), par contre moi je suis en France donc pour l'instant environ 1200km entre nous... Mon conseil serait de communiquer le plus possible, sur les petits détails de vos vies mais aussi sur les moments de déprime car ça aide beaucoup à tenir!
@LyzardQueen, je pense pas que le fait que tu sois plus près change quelque chose, pour moi la distance reste la distance et si tu ne peux pas le voir régulièrement, tu vis la même chose que celles qui ont 2000km qui les séparent!
Courraaaage les filles! :supermad:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Coucou les mad'z !

Je viens à vous car j'ai besoin d'un peu de réconfort, aujourd'hui plus particulièrement.
Cela va faire un an que je vis une relation à distance (800km) avec mon copain. Nous sommes tous deux encore en études (lui en apprentissage, donc il gagne un demi-salaire) et lui finira dans deux ans, moi dans quatre. J'ai la possibilité d'être transférée dans l'école de sa ville en septembre, mais rien n'est moins sûr car cela dépend du nombre de places disponibles et je ne sais pas combien on est à demander un transfert. Je saurai si c'est possible en septembre (très efficace, pour s'organiser... :neutral:).
Tout se passe à merveille entre nous et j'ai l'impression de le connaître depuis toujours, aussi, pour faciliter mon transfert, nous avons décidé de nous pacser (hier). Ses parents sont très heureux, mais ma famille... (Il faut savoir que e ne m'entends pas très bien avec eux.) Mes parents ne voyaient que l'aspect financier "J'espère que ça ne va pas nous pénaliser, hein ??", mes frères et soeurs trouvent pour la plupart que c'est "trop tôt" donc une avalanche de reproches me tombe dessus (pas forcément en face, d'ailleurs...). Or, nous avons vu ça avec ses parents et il n'y a que des avantages : j'aurai droit à la bourse, facilité de transfert, et puis ça se défait aussi vite que ça se fait, pas comme un mariage. On était plusieurs à trouver l'idée très bonne, mais il faut croire que ma famille n'est pas de cet avis.

Enfin bref, tout ça pour dire que si je suis transférée, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne dépend de plus rien ni personne et adieux ma classe pourrie et ma ville dans laquelle je ne connais personne sauf ma classe... Mais si jamais ce n'est pas le cas, je ne sais pas comment survivre. J'hésite à tout arrêter et reprendre des études autres dans la ville de mon copain. J'ai vraiment mal vécu cette année et je ne sais pas comment faire pour que les prochaines se passent au mieux.

Merci de m'avoir lue...
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
OMG MON MEC VIENT DE RENTRER ! (j'arrête le caps lock)

Il m'a fait la surprise de débarquer à mon boulot, j'étais occupée avec quelqu'un du coup je l'ai pas vu de suite, mais je vous laisse imaginer ma tête. J'ai pas tout compris le comment du pourquoi il est rentré une semaine plus tôt, mais je m'en fous :paillettes::culotte:
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@P'tite Ju' , merci pour ton petit message ! :) Oui c'est sûr, la distance reste la distance ; bon après je peux le voir quand même plusieurs fois dans le mois, mais comme avant on était ensemble bien plus souvent (et qu'on a même habité ensemble par le passé...), ça me semble toujours "trop peu"... Mais c'est surtout que la situation est compliquée en ce moment et que du coup à gérer à distance comme ça c'est pas évident du tout :sad:. J'ai hâte que les choses s'arrangent... Sinon, je suis désolée pour toi avec tes déceptions sur les masters :sad: j'espère aussi que ça va s'arranger pour toi ! :)
@Alstroy merci pour la vidéo ! En effet c'est "à la dure" comme tu dis, purée voir son mec 2-3 semaines par an, c'est clair qu'il faut être convaincue que c'est la bonne personne je pense... Mais oui comme tu dis c'est assez réconfortant :). Comme je disais, je peux le voir en gros deux fois par mois (au max). Sur des périodes de 3-4 jours, voire un peu moins ou un peu plus, ça dépend... Bon je suis nulle de me plaindre à côté de celles pour qui c'est bien pire que ça je sais :-/. Je pense aussi que tu as raison, je dois pas penser à où il pourra être plus tard, surtout qu'on en sait rien dans l'absolu... Mais je me dis que si c'est plus loin qu'où il est maintenant, ça promet d'être encore plus dur :sad:. Enfin bon faut que j'essaie de penser plus positif !! Parfois quand j'en ai trop marre j'ai envie de dire "bon stop y en a marre" mais c'est juste ridicule, car très vite je réalise comme je ne serai de toutes façons pas heureuse si je n'étais plus avec lui et comme je n'aimerais être avec personne d'autre... Je ne sais pas si c'est ça d'avoir le sentiment que la personne est la bonne (surtout que comme on s'est mis ensemble jeune, j'ai des pensées pourries qui me font me dire que ça peut pas durer toute la vie, alors que pourtant c'est ce que je veux...), mais voilà ce que je ressens en tout cas.
@Tammie trop chouette !! Tu as de la chance !! Profitez bien tous les deux :fleur:
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Myaou Courage à toi :fleur:. J'ai connu quelque chose de très légèrement similaire, quand j'ai voulu m'installer en appart' avec mon copain (à l'époque où on était dans la même ville donc). Ses parents étaient très enthousiastes et nous y encourageaient, mais les miens, avec qui ça n'allait pas de façon générale, disaient aussi que c'était trop tôt (on était ensemble depuis 8-9 mois), et pareil, ils parlaient de l'argent etc... Mon frère et ma sœur étant plus jeunes que moi, ils ne se sont pas permis de dire quoi que ce soit, mais j'imagine tout à fait que si ça avait été le cas, je l'aurais encore plus mal vécu... Tout ça pour dire que je te comprends totalement, mais surtout ne te laisse pas "faire" par ta famille. Malheureusement, bon nombre de parents sont sans le vouloir "toxiques" pour leurs enfants (ok ça fait la psy qui parle x), désolée, c'est surtout que le sujet me touche actuellement et que je me suis beaucoup documentée dessus...), et si je peux me permettre, je peux te dire d'après mon expérience que le meilleur moyen de te "dépatouiller" au "mieux" de ça, c'est en affirmant tes propres choix, en montrant que tu fais ta vie à toi maintenant, et qu'eux, dans l'absolu, n'ont rien à dire. J'ai mis du temps à faire admettre ça à mes parents, ça a été un peu douloureux (surtout parce que ça s'est fait dans une période où j'étais déjà assez mal moi-même), mais depuis ça va beaucoup mieux et je pense que c'est vraiment important, même si très difficile, de se défaire petit à petit de l'emprise qu'ont nos parents sur nous... Ça permet de s'épanouir davantage ensuite en plus :). Bref, si tu as besoin ou envie d'en parler, n'hésite pas :fleur:.
Je te recommande de suivre ton envie concernant le pacs surtout que comme tu dis ça se défait facilement, et si ça peut simplifier les choses au niveau de ton possible transfert, raison de plus !! J'espère que ça se fera :). Sinon tu faisais quoi comme études ? Ne les abandonne pas si ça te tient réellement à cœur je pense... si tu aimes moyennement ce que tu fais actuellement par contre, c'est autre chose. Tiens-nous au courant en tout cas et garde espoir ! :fleur:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@LyzardQueen : Merci beaucoup de ta réponse. :fleur: Je pense que tu as bien cerné le problème. C'est ce que j'ai décidé de faire, d'affirmer mes choix. C'est pas simple quand on est la cinquième de la famille (les "grands" pensent toujours mieux savoir) mais petit à petit, j'essaye de me défaire de cette influence qui totalement "toxique" (que ce soit mes parents ou mes frères et sœurs).
Je suis en orthophonie, ça me plaît et j'ai dû beaucoup travailler pour avoir le concours d'entrée. Mais avant ça je faisais des études de psychologie et ça me plaisait aussi. Donc je me disais, pourquoi ne pas reprendre là-dedans, car même si ça me plaît moins, c'est chouette aussi. Mais quand j'y réfléchis sérieusement, je me dis que ce ne serait pas raisonnable. Enfin, j'attends seulement la bonne nouvelle de transfert, et si ce n'est pas le cas, il va falloir se blinder. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes