Bonjour à toutes,
je ne suis plus une amoureuse à distance depuis bientôt un an et demi, mais avant cela, il a fallu deux ans loin des yeux, pas si loin du coeur... J'habitais encore chez mes parents, lui aussi, 5 heures de train et des dizaines d'heures entières de conversations Skype pour nous aider à tenir. Ceci est un message d'espoir. Après maintes péripéties, des doutes, des colères et des tas de moments très beaux, on a fini par s'installer dans notre petit nid douillet, et je ne doute pas que cela vous arrive aussi. Tenir la distance, au propre comme au figuré, c'est parfois éreintant. Mais ça vous soude un couple, aussi : tous ces moments éloignés l'un de l'autre permettent d'apporter une saveur nouvelle et plus profonde à la vie quotidienne sous le même toit.
En tout cas, c'est ce qui a conduit à l’édiction d'une règle chez nous : que l'on soit fâché, c'est un droit, mais pas question de dormir dans des lits séparés. C'est la trêve durant la nuit, parce que nous avons trop souffert du manque de l'autre pour gâcher des heures précieuses.
Courage à toutes ! Vous avez le courage d'assumer vos sentiments en acceptant une relation parfois compliquée et douloureuse, chapeau !
Voici un petit dessin de Chiara Bautista pour vous faire sourire, que j'ai trouvé très à propos.