Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@mlle-stouf Je confirme, bouger à l'autre bout du monde, en plus alors que je suis au meilleur endroit pour faire carrière dans mon domaine, et pas loin de ma famille, ça m'enchante moyen. Mais après j'ai un tout petit côté aventurière qui me dit "vient on balance tout et on va vivre des trucs, on pourra toujours revenir si ça va pas ailleurs"

Certains on un ange et un démon qui débattent sur leurs épaules, moi en ce moment j'ai une mini lysette aventurière avec un arc, et une mini lysette sérieuse qui porte des lunettes, un tailleur, et qui crit "ça n'était pas planifié, on reste là où il y a la sécurité de l'emploi, on ne bouge pas, si tu suis pas le plan tu vas rater ta vie :halp:!"

C'est drôle, il y a quelques semaines je m'inquiétais parce que je trouvais que ma vie changeait pas assez, j'avais l'impression que j'allais toujours rester dans le même emploi, le meme appart etc... mais en même temps le changement me fait flipper.
 
  • Big up !
Réactions : Vish
4 Mai 2015
34
205
2 899
Paris/Nantes
@P'tite Ju' Je vis aussi le décalage horaire car il est en stage à l'étranger (+10h là bas en Nouvelle-Zélande) et c'est vrai que c'est compliqué. J'ai en plus un boulot qui fait que j'embauche à 6h pour finir vers dans l'apm. Du coup, quand je vais me coucher il dort encore, et quand j'ai fini de travailler il dort déjà...:mur: Mais bon on a le we pour se rattraper et on s'envoie des messages que l'autre voit en se réveillant. C'est super réconfortant de connaître le quotidien de l'autre, même banal. On a l'impression d'être "moins" éloigné. Pis savoir qu'il en souffre aussi, ça me rassure (je ne trouve pas le mot, c'est bizarre de dire ça :hesite:) Il faut essayer de trouver un rythme c'est sûr ! Comme l'a dit @Chrone !

En tout cas, tout plein de soutien ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju' et Chrone
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Coucou ... J'avais posté il y a quelques mois pour vous faire part de ma situation, il y a quelques choses qui ont changé, mais globalement c'est toujours la même chose, mais là j'ai besoin de conseils !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@dame_pwasson Ne t'inquiète pas trop pour la censure, effectivement presque tout est interdit mais avec un VPN le problème est contourné... du coup tu peux lui offrir un abo VPN si les gratuits ne conviennent pas :P Après pour les cadeaux j'imagine qu'il faut un truc qui ne prenne pas trop de place dans la valise. Pourquoi pas un carnet que tu transformes en "journal" ou avec des petites notes/mots ici ou là, ou toujours en adepte du DIY, tu lui offres une super photo de vous dans un cadre personnalisé (ou un portrait de vous dessiné par un artiste, j'avais fait ça pour nos 2 ans avec mon ex), ou un bracelet, ou tu lui tricotes une écharpe (à la portée même des très débutants en tricot) - après ça dépend pas mal de ton mec et de combien il peut apprécier les "bricoles", c'est pas du goût de tout le monde.
 
  • Big up !
Réactions : dame_pwasson
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Merci pour vos suggestions :fleur: Je pense que je vais lui fabriquer un bracelet, il risque d'être surpris, comme je ne suis pas très manuelle ! Bonne idée le coup de la photo, je crois que je sais déjà laquelle je vais imprimer !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@dame_pwasson moi je lui avais fait une grue en origami et une boite que j'avais recuperé et redécorer et dedans j'y avais plein de petits mots doux.Pour moi c'etait vraiment rien,c'etait pas a son anniversaire mais c'est une des meilleures idées que j'avais eu et il etait très content.j'avais ajouté des petits coeurs aussi.

Sinon me revoilà,pour certaines qui avaient pu me suivre il y a plus de 5 mois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
J'avais raconté ici que j'ai contacté une avocate, pour savoir si ce qu'on envisageait de faire avec mon copain était possible et (si oui) si elle serait intéressée pour prendre notre dossier. Ça fera 2 semaines lundi et je n'ai aucune réponse. Je ne sais pas du tout si 2 semaines c'est long ou pas en fait... J'avais lu les reviews de son cabinet et tout le monde disait qu'elle est super réactive et facile à joindre (quand on est son client en tous cas ^^) et du coup je me demande si c'est qu'elle ne m'a pas prise au sérieux... :dunno:
Parce que si elle n'est pas intéressée, elle répond tout de même pour le dire je suppose...
J'ai envie de remailer pour reposer la question mais je ne veux pas "déranger" si c'est juste qu'ils (son équipe, son cabinet) sont occupés, et puis c'est les vacances...
Je suis passée par le formulaire contact du site et je ne peux pas m'empêcher de me dire que peut-être quelque chose a buggé (alors que j'ai bien eu une confirmation dans mon navigateur :rolleyes:), que je devrais réécrire sur son email directement, etc.
Je suis peut-être impatiente mais vu que c'est un processus qui prendra au moins 9 mois une fois lancé j'ai pas envie d'attendre une réponse pendant 3 mois.
Et en plus je me dis que bon si elle met 3 semaines à me répondre par mail, comme je suis pas sur place, ça va pas trop le faire :hesite:.

Bref, à ma place, vous relancez ? Vous attendez encore ? Vous contactez plusieurs autres cabinets ? Vous tentez un appel (surcoût et décalage horaire) ?
Sachant qu'en fait elle est sympa d'accepter des questions par email directement car souvent les autres font payer des consultations téléphoniques.

:confused::confused::confused:

Merci pour vos lumières !
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Mon copain a perdu sa grand-mère tout à l'heure ... Il m'a appelée en pleurs, il était dans un état de détresse extrême, je l'ai jamais connu comme ça. On savait que sa grand mère était malade, affaiblie, mais ça a été si vite ... Je ne savais pas quoi dire au téléphone, j'avais l'impression de sortir des banalités trop nulles ...:erf:
J'aurais tellement voulu être avec lui à cet instant, cette foutue distance, je n'arrive que dans 10 jours mais c'est maintenant qu'il aurait besoin de moi ...

Et je m'en veux tellement qu'après avoir raccroché, une des premières choses que mon troll de cerveau a pensé c'est "j'espère qu'il ira mieux pour nos retrouvailles" ... je me sens affreuse ... :tears:
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@mlle-stouf désolée pour ton copain :sad:. On se sent tous nuls dans ces moments là, aucun mot ne peut vraiment faire le poids, et évidemment la présence compense en général du coup c'est vraiment difficile pour les couples à distance... Pour avoir été loin de mon ex (qui n'a pas du tout assuré à ce moment là) quand j'ai perdu mon père, je dirais que l'important c'est qu'il sache que même si tu n'es pas là physiquement, il peut compter sur toi, n'importe quand, et que tu comprends sa détresse. Je sais c'est bateau ce que je dis, mais crois moi on sent la différence. Envoie lui un message plus tard pour lui redire par exemple. Savoir que tu vas arriver après cette longue semaine difficile qui s'annonce ça doit l'apaiser aussi (même si pour vous deux c'est horriblement loin). Il aura encore besoin de toi à ce moment là ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, il voudrait que tu sois là, et je suis sûre qu'il sait que tu voudrais être là ;)
Ne culpabilise pas trop sur tes pensées en raccrochant, tu ne l'as jamais vu dans cet état et tu as peur de ne pas savoir comment gérer ou être à la hauteur si c'est encore le cas quand tu iras, c'est juste l'embarras qui parle (pas ton coeur ou ta morale).
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@harder-faster je sais que ça lui a fait du bien, il me l'a dit mais quand même, j'aurais aimé faire "plus" même si je pense être au maximum, mais c'est jamais évident. Par contre je suis d'accord pour tes pensées à voix haute, même si c'est pas évident la distance, il n'y a pas que dans les moments tragiques qu'on ressent l'absence. Je lui enverrais un petit message demain, il a besoin de sommeil je pense ...
Merci en tout cas, de ta réponse. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : harder-faster
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Hello les filles!:hello:
Je suis toujours en vacances (en Guadeloupe pour celles qui ont loupé). Il me manque tellement!!!! Dès que je visite un truc, je m'imagine avec lui... C'est horrible! ^^
@mlle-stouf, je compatis! Je pense aussi que tu as fait le maximum mais c'est clair que ce genre de situation est toujours délicate... :hugs:Le problème que j'ai souvent avec mon copain, c'est qu'il est très fatigué et pris par le boulot et certains jours ça le déprime et je ne sais jamais comment "l'aider" donc je l'appelle, lui écris beaucoup (encore plus que d'habitude je veux dire ^^), en gros je lui montre que je suis présente et que même si je ne peux rien faire, je pense à lui et il n'est pas tout seul.
@Herzeka, je suis dans ce cas-là et franchement j'adore! Donc pour te le faire en résumé je sors avec un polonais que j'ai rencontré quand je vivais en Espagne et on parle en anglais ensemble ^^
Au début j'avais beaucoup moins confiance en moi et je ne maîtrisais pas super bien l'anglais, j'ai énormément progressé et maintenant je comprends tout, on a des discussions pendant des heures etc... Au début il riait beaucoup de mon accent frenchie et maintenant il me dit que ça lui manque et si je ne fais pas attention ou suis très fatiguée et que je prononce mal un mot, il adore et trouve ça adorable. Moi qui suis très bavarde, dès le début j'ai voulu lui raconter des histoires mais j'ai vite abrégé x) Et bien sûr notre objectif commun est d'apprendre la langue de l'autre, pour moi c'est pas gagné mais je pense que quand je serai avec lui ça sera plus simple (Oui, j'essaye de me rassurer :P ).
La dernière fois je vous parlais du décalage horaire, c'est toujours un problème mais j'essaye de l'appeler régulièrement pour garder le rythme ^^. L'autre jour il m'a appelé au milieu de sa nuit pour me dire à quel point il pensait à moi même s'il m'écrivait peu, qu'il voulait me voir, qu'il me trouvait adorable et plein de choses gentilles... J'étais :puppyeyes::jv: (il a failli me faire pleurer le bougre!)
Et sinon on a enfin fixé une date pour se voir: j'irai du 5 au 25 septembre (plus ou moins selon les congés qu'il peut avoir), il doit me confirmer dans la semaine et je prendrai mes billets! J'ai hâte!!!:dowant:
Voilà les nouvelles! Désolée du pavé mais ça faisait trop longtemps que je sous-marinais faute de temps! :cretin:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Herzeka, oui il est en Pologne en ce moment mais il ne compte pas y rester sur le long-terme.
Et wahou! Sacré challenge pour toi! Dis - toi que si tu arrives à peu près à maîtriser ces deux langues, il sera super fier de toi et ça sera un défi relevé!
Moi j'adore quand il parle français, c'est trop chou de le voir se concentrer sur la prononciation. De toute façon, il pourrait parler super mal, ça le rend trop mignon! ^^
Tu lui as envoyé les cookies ou vous êtes ensemble? (Je ne sais pas si j'ai loupé un truc ou pas, j'ai tendance à vite oublié et confondre les messages des Madz :d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes