Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

21 Octobre 2013
246
686
2 274
Pas trop de jours de congés pour lui. Mais oui effectivement je pourrais toujours aller le voir tout de même, la distance n'est pas la même que pour @ninipouille41, c'est sûr :fleur:
 
Dernière édition :
4 Juin 2014
114
311
4 734
@Nevica Oui je comprends effectivement, ce qui importe c'est de faire les choix dont on a envie en fait :happy: Ce que j'ai écrit était peut être mal formulé, dans "tout ce qu'il faut/tout ce qu'on peut" je veux dire "tout ce qui est possible pour les deux parties du couple" enfin selon ce que les deux veulent quoi :lunette: (aah je sais pas écrire héhéhé). J'arrête les études pour l'instant alors forcément ça a été plus facile de me décider à aller là bas car je n'ai pas vraiment de choix à faire :bouquet:
 
1 Janvier 2014
28
149
3 099
Salut les madz, depuis aujourd'hui je partage vos joies de la relation longue distance et des appels skypes. C'est vrai que pour l'instant ce n'est pas encore trop dur, même si c'est très bizarre que lui soit resté en Allemagne et moi retournée en France :happy:
Comme la séparation est censée durer un an, je pense que je reviendrai vous voir grappiller un peu de soutien :d
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Par rapport au message de @Nevica : moi aussi dès le début de notre relation je m'étais dit que de toute façon je privilégierai ma vie professionnelle / étudiante / mes envies avant de voir tout à travers le prisme du couple mais je me rends compte qu'après aussi longtemps séparés, j'aurai tendance à vouloir être avec lui, peut-être au détriment d'autres choses... Je sais que c'est nul mais je me dis aussi que si aucun de nous ne "fait d'efforts", la distance peut rester un moment... (bien sûr ceci n'est en aucun cas une critique, simplement mon point de vue qui évolue au fur et à mesure de ma relation avec mon chéri!). Par contre, contradictoirement, je veux qu'il fasse passer ses "rêves" perso (notamment au niveau du boulot) avant moi. En ce moment je me pose pas mal de questions à ce sujet, sur ce que moi j'ai envie de faire, mon avenir... etc... J'avoue être un peu perdue :erf:

Et bienvenue @Guermantes! :hello:
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Nevica Je ne suis pas très branchée jeux mais ça peut être une idée pour d'autres ^^ En fait je suis plutôt solitaire donc je n'en souffre pas trop, mais là je suis rentrée en France en avril (depuis je suis partie un mois aux USA voir mon copain) dans un coin un peu paumé où je ne connais absolument personne du coup ça vire un peu à l'extrême, faut que je fasse gaffe à ne pas me transformer en ours :cretin:. Mais j'ai toujours 5000 trucs à faire donc je ne m'ennuie que très rarement :).

De notre côté la Poste assure vraiment pas, on a 15 jours de décalage entre nous (quand tout va bien c'est plutôt une semaine) et c'est une période un peu charnière pour nous, avec des décisions à prendre donc c'est pas du tout pratique et je n'aime pas du tout avoir à en prendre certaines sans pouvoir le consulter :erf:.
D'ailleurs sur tous les avocats que j'ai contacté un seul m'a répondu ! J'ai eu une consultation Skype et il a fait des recherches pour nous, ce qu'on veut semble possible bien que très compliqué. Ce sera aussi long et cher... mais je retiens surtout qu'il y'a une petite chance :rainbow:... mais maintenant j'attends qu'il me dise si son cabinet veut bien prendre notre affaire - et normalement c'est pour aujourd'hui (avec le décalage horaires je ne saurai peut-être que demain), suspense et croisement de doigts.
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Vanities bon courage pour démêler tout ça, je suis un peu radicale et j'ai tendance à toujours simplifier les choses, là par exemple j'aurais envie de dire que si il n'y a que toi qui est prête à se battre pour lui et que 2 ans ça lui semble insurmontable, c'est qu'il est quand même plutôt incertain de son/votre amour (ou de ses chances de réussite) et que peut-être tu perds ton temps... mais je sais que c'est bien plus compliqué et que si tu te poses autant de questions c'est que pour toi c'est le bon et en effet une différence d'âge et un décalage dans les projets peut être un vrai découragement pour lui sans remettre forcément en question ses sentiments. Bref j'espère qu'avoir une discussion face à face dans 2 semaines te donnera des éléments de réponse :)
Je sais qu'avec mon ex, j'étais dans une relation à distance pas très éloignée (enfin quand même mais "jouable", il était à Paris et moi à Copenhague) et pour moi il était très clair que la distance devait être temporaire, que si on ne prévoyait pas de se retrouver/rapprocher à un moment ça ne m'intéressait pas. Aujourd'hui je suis encore plus loin de mon copain (et encore moins intéressée par la distance :cretin:), mais je ne lâcherai pas l'affaire tant qu'on ne pourra pas être plus près, et que si ce n'est jamais possible, je ne le quitterai pas pour autant - pour moi ça en dit long sur mes sentiments pour lui (comparé à mes ex), mais après ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour ton copain, pour nous les enfants sont "out of the picture" par exemple, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Ce week end il m'a demander innocemment "tu crois qu'un jour on arrivera à vivre ensemble?" et ça m'a fait pleurer - il était tard et j'étais fatiguée aussi, mais c'est vrai que ça m'inquiète, que j'ai un peu la pression pour le rejoindre, mais que je vois peu d'opportunités professionnelles pour moi la bas (en meme temps je cherche pas depuis très longtemps).
 
4 Décembre 2014
49
263
2 924
Mon copain, avec qui je suis depuis 2 ans, part dans 15 jours pour 1 an en Finlande dans le cadre de ses études. On a jamais été dans la même ville mais on arrivait quand même à se voir tous les week end ... Là, je sais quand il part mais pas quand il revient.
Heureusement il y a skype, oui, mais la il va partager la même chambre qu'un de ses potes donc niveau intimité bonjour haha. Bref, rien que d'y penser ça me rend toute triste :tears: . Et comme si ça ne suffisait pas, je déménage en banlieue parisienne où je ne connais personne. Perte complète de reperds bonjour !
Je sens que je vais pas mal poster sur ce topic cette année:hesite:

@ninipouille41 Est-ce que tu as déjà rendu visite à ton copain en Finlande ? J'envisage d'aller lui faire un petit coucou et je me demandais si c'est un joli pays, si l'hiver est aussi rigoureux et s'il fait réellement nuit h24 pendant une certaine période :).
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Vanities Bon courage pour démêler tout ça :calin: <3

@harder-faster je trouve intéressante cette réflexion par rapport à la distance et l'avenir du couple, tu m'as donné à réfléchir :hesite:

Et sinon, elle est tellement compliquée ta situation semble t-il... D'après ce que tu nous donne comme éléments je pense que tu dois avoir raison de foncer, après tout c'est hyper important tout autant pour vous deux je suppose de tout faire pour vous retrouver et vous marier. Et par rapport à l'avocat, autant lui parler honnêtement je suppose et lui expliquer le pourquoi des hésitations, surtout si tu lui fais confiance :) Tu sais si ça peut se débloquer au niveau du courrier ou il y a des chances pour que ça reste impossible pour lui d'en envoyer pendant encore un moment ?
Bon courage en tous cas :calin:

Et ouille @fragileinstant, bienvenue parmi nous si je puis dire. J'espère que ça va aller et que vous allez réussir à vous trouver des moments d'intimité et que tout se passe bien à distance :top:
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@fragileinstant je ne suis pas allée en Finlande même si c'était prévu (mon ex y était pendant un mois à un moment quand j'étais au Danemark) mais j'aurais envie et du coup je trouve que c'est super pour toi :P. Je veux dire ce n'est pas si loin c'est accessible, et il ne part que pour un an. Tu verras que ça passera super vite et tu vas pouvoir te faire de chouettes vacances :cretin: !
En revanche c'est vrai qu'avec le partage de chambre c'est un peu moins cool.
Pour répondre à tes questions - basée sur mon expérience de la Scandinavie - je peux te dire qu'effectivement l'hiver est bien rude, et plein de neige là-bas (mais c'est beau du coup), et je ne sais pas si la nuit est vraiment totale H24 mais il n'y a clairement pas beaucoup d'heures de "jour" en hiver.

Merci @Nevica, en effet ce qui compte c'est de pouvoir se marier :puppyeyes:. J'attends d'en savoir plus au prochain RDV avec l'avocat, mais c'est vrai que j'aurais aimé sentir un vrai enthousiasme en face, qu'on se fasse un gros high five virtuel - et je suis sûre que je l'aurais si on pouvait communiquer d'ailleurs.
Je ne sais pas du tout pour le courrier... A priori ça faisait déjà une semaine là, et je ne pense que pas que mon copain en sache beaucoup plus. Si le courrier reprend dans la semaine je devrais avoir des nouvelles autour du 20, autant dire que ça va être deux semaines plutôt difficiles :tears: :stressed: :mur:
J'espère que je ne t'ai pas trop perturbé avec ma reflexion en tous cas ^^
 
  • Big up !
Réactions : Nevica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes