Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Monsieur a trouvé drôle de m'appeler hier après midi et de me dire "devine ce que je fais en ce moment ?
- Bah j'en sais rien. Il est quelle heure là ? 8h du matin, non ? Tu dois te réveiller chez un de tes potes de stage.
- Non. Je me balade dans Paris, je suis rentré ma belle."
Il a finalement pu rentrer malgré la perte de ses papiers (puisqu'il avait encore son passeport!). On s'est retrouvé 1h plus tard. Je tremblais. Impossible de me calmer. Ça fait tellement de bien de le voir ! On a pas pu avoir la discussion, on voulait juste profiter de l'instant. Mais mon Dieu, ça fait du bien d'être à ses côtés ! On ne s'est pas vu longtemps mais c'était tellement agréable !
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@andreasbrn profite!!! :top:

Je venais aussi pour une bonne nouvelle, HS mais j'avais envie de vous la dire quand même: j'ai été prise à la mission de service civique que je voulais, du coup je suis trop contente! Les conditions ne sont pas idéales (je serai obligée de rester vivre chez mes parents) mais ça devrait être super intéressant comme expérience et je devrais avoir les vacances scolaires de Noël donc je pourrai voir le chéri sans problème! Voilà voilà! :paillettes:
Et comme à part ça j'ai rien à dire en ce moment sauf que mon monsieur est le meilleur des chéris, je retourne dans mon sous-marin! Du courage et de l'amour pour vous! :supermad:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Mon horoscope d'aujourd'hui me dit que j'ai un conflit entre ma relation et ma carrière, dans le genre en plein dans le mille, on fait pas mieux :rire:, c'est juste mon problème principal depuis un an. Pour couronner le tout mon horoscope me reproche d'être indécise. Je suis pas indécise, j'attends qu'un meilleur choix s'offre à moi que au chomage avec mon amoureux, ou un chouette boulot mais seule avec mes chats, merci bien. L'univers si tu m'écoutes, je bougerais pas de là tant que j'aurais pas une meilleure option, et en attendant, je boude.
 
20 Mars 2014
29
26
674
Bonjour les madz :)

C'est à mon tour de vous rejoindre:hugs:

J'ai rencontré mon amoureux il y a bientôt 10 mois et ça fait maintenant depuis fin juin que nous sommes à distance, plus précisément à 917 km (en passant par l'autoroute selon googlemaps !). Lui est originaire de Montpellier et moi de Rennes. Et donc pour cette rentrée j'ai emménagé à Montpellier pour mes études et lui est resté à Rennes pour continuer les siennes (et oui on a échangé !) (nous nous sommes rencontrés à Rennes lorsque nous faisions tous les deux nos prépa là-bas).
Tout ça pour dire que cela fait longtemps que je pensais venir discuter sur ce forum pour avoir du soutien et des conseils dans les moments difficiles etc. Car j'ai de plus en plus de mal à gérer la distance, d'autant plus que j'ai du mal à me faire à ma nouvelle vie loin de tout, du moins loin de chez moi :rolleyes: Je me pose souvent et beaucoup de questions sur mes sentiments, les siens... Bref, sur nous ! (super mélo ce que je viens d'écrire :P). Je l'aime fort et je voudrais que notre histoire fonctionne :jv:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Juin 2014
38
60
1 084
30
Bonjour toi,

Moi aussi je suis en train de vivre une relation à distance. Ma toute première. Je suis étudiante à Pau et mon amoureux (avec qui je suis depuis plus d'1 an et demi) est parti faire une année d'assistanat de français en... Ecosse. Au Nord nord d'Edimbourg... Y'a 2500km entre nous. Ca fait presque 1 mois qu'il est parti et dieu que c'est difficile...
Donc je te comprend beaucoup ^^

Il faut que tu penses à prendre du temps pour toi. Tu es dans une nouvelle cille tu as donc plein de choses à découvrir, des restau ou des bars à tester, des jolies balades en ville à faire, les boutiques toussa toussa... Ce n'est pas parce que vous êtes loin l'un de l'autre que vous allez forcément vous oublier. Dans une relation chacun à sa vie de son côté, même si l'on vit avec la personne. Ben là c'est tout pareil hormis la distance. C'est ce que je me dis depuis 3 semaines pour tenir. Mes amis à la fac me font sortir un peu (manger à Mcdo le midi, faire un peu les magasins...). Et, fait très étrange, je me plonge à fond dans mes études car je dois me concentrer sur autre chose et j'oublie la distance et le mal qu'elle me fait. On a facetime et les messages pour rester en contact mais nous ne nous appellons pas tous les soirs pour ne pas créer une dépendance étouffante pour chacun car il a sa vie là-haut aussi. Mais le soir une fois au lit on parle par messages. C'est notre moment de la journée où on se retrouve car on n'a plus rien à faire
Je pensais écrire comme une espèce de journal pour y parler de ma tristesse, du lanque et toussa pour pas l'accabler avec ma déprime et l'emm...plus qu'autre chose
Voilà mes maigres conseils. Si tu veux discuter n'hésite pas !!!


P.S : j'avais pas vu la suite... Moi aussi j'ai pété les plombs y'a 3 jours en me disant qu'on devait se séparer mais ce n'est pas la solution car ca sera encore plus douloureux. Dans les deux cas tu souffriras, mais il vaut mieux souffrir en sachant que tu vas le retrouver et en sachant que tu vas avoir spn soutien plutôt que de souffrir d'une séparation alors que vous vous aimez très forts. (Moi aussi sans deux semaines j'en peux pluuuuuuus)
 
  • Big up !
Réactions : GingerAlix
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Salut les nouvelles! (et les autres aussi!)
@GingerAlix, ne t'inquiète pas, c'est normal de douter, surtout au début de la distance!!! Par rapport à ta petite histoire, je pense que si vraiment il ne voulait plus être avec toi, il te l'aurait dit direct. En lisant ton message, on voit qu'il t'aime, qu'il prend le temps de te réconforter... etc Donc je ne pense pas que te prendre la tête dessus va t'aider! ;)
Peut-être que la prochaine fois que vous vous voyez, essayez d'avoir du temps rien que tous les deux, c'est super important je trouve! (après je ne dis pas que c'est pas cool d'être avec ses amis en même temps mais moi perso, quand je retrouve le chéri, les autres passent au second plan les premiers jours ahahah) :top:

@Bloup6425, tu as tout à fait raison de profiter de ta vie sans lui aussi! Etre à distance ne veut pas dire se cloîtrer chez soi! :P Et sinon n'hésite pas à parler ici de ton manque / tristesse! Je pense que faire un carnet pour ça risque de te déprimer encore plus (ou alors fais un carnet de tes petites joies de la journée, ça sera peut-être plus positif!).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
38
60
1 084
30
Ce sont mes amis qui me bottent les fesses pour sortir car sinon je pleurerai tout les jours sous ma couette et en attendant le lendemain pour barrer les jours sur mon calendrier. On s'est fâché ya quelque jours car j'ai paniqué...et qui dit panique dit que l'on devient insensée. J'ai toujours peur. Tellement peur que j'en devient malade malgré mes quelques sorties entre les cours et le travail. En fait je fui la solitude pour publier ma tristesse. Et ca marche car entre les cours, les copains et le travail j'ai pas le temps d'y penser la journée mais le soir c'est terrible. On parle et on est heureux mais quand il faut couper internet pour dormir là ca va plus... Je voulais le quitter moi aussi car à quoi bon souffrir en étant loin ? J'ai peur qu'il m.oublie en fait...
Merci beaucoup. On se sent terriblement seule dans cette situation alors qu'en réalité on ne l'est pas. Et ça fait chaud au coeur. Merci :calin:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Bloup6425 :calin::hugs:
Tu n'es pas seule! :highfive: :fleur:
Dis-toi que tu le revois bientôt et que cette distance n'est pas une finalité! Profite de ton temps sans lui pour découvrir de nouvelles choses, te faire des amis... Et sinon faites des projets à deux pour "quand vous serez ensemble", perso ça m'aide beaucoup de me dire que je-ne-sais-pas-quand on sera enfin tout le temps ensemble et qu'on pourra faire plein de choses ensemble!
Mais en attendant je fais aussi le plein d'expériences pour moi-même car il ne faut pas se laisser aller et surtout il ne faut pas vivre que pour cette relation sinon c'est assez malsain! Ta vie est aussi importante (voire plus) donc surtout profite un maximum pour ne rien regretter plus tard!
Courage courage en tout cas! :supermad:<3
 
20 Mars 2014
29
26
674
Oh je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapides et aussi réconfortantes :d j'ai un regain de motivation de fou d'un coup !
Je me dis qu'il faut absolument que je retrouve la positive attitude, en ce moment le travail s'accumule et je me sens un peu seule (on est en phase découverte avec les gens de ma nouvelle école et j'ai pas très envie d'embeter les gens que j'ai rencontrés avec ça)...alors que se trainer un boulet triste comme copine c'est pas top pour l'amoureux !
Des que j'aurais du temps pour moi (avec ma semaine de malade qui arrive) j'essayerais d'explorer Montpellier parce que ça a l'air top méga cool :top:
@P'tite Ju' c'est vrai qu'en en parlant à une amie qui me connait bien, elle m'a dit la même chose, que ça servait à rien que je me prenne la tête, et qu'il fallait que j'arrête ! (car j'ai tendance à beaucoup le faire et effectivement ça n'est pas bon pour mon équilibre émotionnelle :P la preuve...) d'ailleurs je me mettrais bien à faire un carnet des petites joies de la journée aussi ! ah et oui j'avais pensé lui envoyer une lettre pour lui expliquer ce qui m'avait pris ce weekend, mais je ne pense pas que ce soit utile au final... ça ferait que remuer le couteau dans la plaie ! qu'en pensez-vous ?
@Bloup6425 et en plus en vivant sa vie, après on a des choses à raconter ! Aussi, je suis admirative de ta capacité à te concntrer sur tes cours ! car en ce moment pour moi ce n'est pas le cas, enfin surtout cette semaine suite à ce weekend de l'horreur !

Ah oui et aussi j'avais oublié de préciser dans ma présentation que c'est mon premier amoureux :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Nevica et P'tite Ju'
18 Juin 2014
38
60
1 084
30
Moi. C'est pas le premier...mais c'est tout comme. C'est ma première relation sérieuse. Je vais faire le coup du carnet @Spoon of Sugar car sinon je devrais lui dire tout le temps que ça va pas et ça va le gonfler. Mais je vais tout y noter, mes joies et mes peines

Vous êtes des amours, vos messages et vos histoires font chaud au coeur et on se rend compte qu'on n'est plus toutes seules :calin:

Merci pour vos réponses et bon courage à toutes les autres ! :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes