Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Ma mère veut prendre un truc pour mon copain et moi pour Noel mais j'ai aucune idée :o
On ne parle pas la même langue donc théatre/comédie c'est mort. On est déjà aller à Disney et il aime pas trop les parcs d'attraction.. Y a pas de concert bien prévu dans les dates où on sera ensemble sur Paris (4 malheureux jours :sad: )... aaaaaagh. Dommage que l'expo d'Harry Potter ne soit plus là ! Escape room à deux, bof. Puis va encore y avoir le problème de la langue... Un musée cool et fun ? Oui mais lequel ? aaaaaaargggghhhh
On va devoir se rabattre sur un restau (c'est bien, mais j'aurai voulu un truc plus ""fun"")

edit : pas de voyage possible non plus parce que ca sera nos 4 derniers jours sur Paris ensemble donc autant profiter de la Capitale une derniere fois ensemble !
 
9 Avril 2009
45
6
4 689
Bonjour à toutes,

Je vis une relation à distance depuis un an de demi, et j'aurai besoin de vos conseils, car je suis un peu (beaucoup) paumée.
Je vous raconte rapidement la situation :) : On s'est rencontrés l'an passé lorsque j'étais Au pair en Angleterre. (il est anglais) C'était une relation sans prise de tête pour moi, "il te reste quelques mois, profite". De retour en France, un gros manque. Pour nous deux. Sans réfléchir, je suis retournée le voir, une fois, deux fois... jusqu'à 7, en un an. On se contacte très régulièrement. Même si on agit comme un couple, définir notre relation n'a jamais été évidente: ensemble ou pas? La distance faisant, ma difficulté à exprimer mes sentiments, et certainement ma peur de souffrir et de m'engager pour rien, j'ai préféré dire non. Il m'a suivie. "Après tout, ça change quoi? Puisqu'on habite loin l'un de l'autre". On s'est dit de continuer à vivre au jour le jour, et que les choses évolueront surement lorsque l'on habitera dans le même pays. Et cela pourrait bientôt changer, car je pars en avril prochain faire un stage en Angleterre.
On a tous les deux plus que hâte. Sauf que en ce moment la distance est très difficile pour moi: il devait venir me voir avant Noel, il ne viendra pas. Ca sera la première fois qu'on sera séparés pour plusieurs mois d'affilé. Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble vivre la situation bien mieux que moi (il s'inscrit à pleins d'activité, sort beaucoup...) et je pense que je lui en veux de pas faire l'effort de venir, alors que je l'ai fait 7 fois! Moi j'ai mes exams, mes cours et je commence à flipper qu'il rencontre quelqu'un d'autre. Il a beau me répéter qu'il ne veut que moi, qu'il attend plus que tout que j'arrive , j'ai peur. Paradoxalement, plus proches que jamais sont nos retrouvailles, et plus que jamais j'ai peur de le perdre.
Est ce que l'une d'entre vous a déjà ressenti ça?
Je suis dans le flou complet, entre deux. Dans ma tête c'est "Je t'aime, mais j'ai qu'une envie c'est de tout arrêter car je souffre". J'ose pas lui dire car j'ai peur que ça empire les choses. Hier soir sur Skype, il était de bonne humeur comme d''habitude, prêt à me faire rire, me raconter les nouvelles choses qu'il a apprises, achetées... Et j'y étais pas du tout. Complètement absente. Lassitude du Skype? Je lui en veux de vivre la situation sans problème, alors que je suis en plein doute?
Qu'est ce que vous feriez à ma place? Hâte d'avoir votre avis, car j'ai pas envie de tout gâcher...

Merci :)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Lysette merci :)
Je vis exactement la même chose...

Ce qui m'embete aussi c'est qu'il le vit mieux que moi. Il veut vivre avec moi mais pour lui c'est pas pressé, alors que de mon coté ça commence à devenir pressant. J'aime pas être celle qui a le plus besoin de l'autre. Mais après avoir bien déprimé un soir de cette semaine, j'ai réaliser que c'est aussi la pression extérieure qui me monte à la tête, parce qu'objectivement je suis heureuse globalement dans cette relation, et plutôt confiante dans le fait qu'il m'aime et qu'on va faire de notre mieux pour se rejoindre. Je crois qu'il faut que j'accepte qu'on peut pas toujours avoir des certitudes et un plan stratégique pour le futur, qu'il faut parfois profiter du présent.

@MaRg0o8 J'ai l'impression en lisant ton post que tu as un peu envie quand même d'être dans une relation avec lui, en fait, contrairement a ce que tu lui avait dit?
 
9 Avril 2009
45
6
4 689
Lysette, oui complètement. Je n’ai qu’une envie c’est de partir là bas et de commencer mon stage maintenant…. Je m’interdis en attendant de trop m’engager car je me dit qu’on ne s’est pas ce qu’il peut se passer d’ici là… Je ne veux pas m’emballer et qu’il me sorte « j’ai rencontré quelqu’un ». C’est peu probable mais possible quand même. Certes on a tenu plus d’un an comme an, on est aujourd’hui bien plus proches et attachés l’un à l’autre que jamais, MAIS. Au passage, je me reconnais aussi dans ce que tu vis, ça me rassure :) : Les Skype, l’impression qu’il le vit mieux que moi, le fait que tout le monde te demande « tu le revois quand ? Ah oui, c’est pas trop long ? Et lui, pourquoi il vient pas ? », ça me saoule et me remet en question assez régulièrement. Donc j’essaye d’y penser le moins possible, de m’occuper et de positiver ! (Dur parfois…) Et je me reconnais à 100% quand tu dis : « j’aime pas être celle qui a le plus besoin de l’autre ».

P’tite Ju, pas de soucis pour le long message, au contraire J oui clairement, je pense que tu as raison aussi. Mais je le sais. C’est justement ce qui est dur à vivre pour moi, car j’aimerai pouvoir l’exprimer, mais par peur de souffrir, je ne lui montre pas. Je me suis toujours dit qu’une fille trop collante fera toujours fuir son mec (je l’ai vécu), d’autant plus qu’on n’est pas officiellement ensemble. Je me met à sa place : entre un coup de cœur pour une fille chez lui, et une relation bancale avec une fille qui lui dit « je t’aime » ou qui lui en demande beaucoup et qui vit loin, le choix est vite fait non ? Les mecs n’aiment pas quand tout leur est donné, il aiment les défis donc s’il tient à moi et qu’il veut que ça avance, il laissera pas tomber. C’est mon point de vue. Je sais aussi que quand je n’étais pas souvent dispo pour Skyper et que j’étais très occupée par mes activités aussi, et que lui n’avait que son boulot, il m’envoyait plus de messages que dhabitude, me sortait « I think I miss you more than You miss me » , donc j’en déduis que ne pas être trop présente renforce son manque, et ça me rassure :) En fait j’ai besoin de preuves d’attention et d’amour avant d’en donner moi-même. Si je ne suis pas sur pour l’autre, je ne ferai pas le premier pas. C’est un autre sujet surement…

Ah oui tu as vécu quasiment la même chose aussi ! Toutes les questions que vous vous êtes posées, on se les pose aussi. Après on aimerait pouvoir y répondre, et parfois c’est juste impossible. Tenir le coup, oui on peut, est ce que ça vaut le coup, surement aussi. Qu’est-ce qu’on attend ? Ni l’un ni l’autre n’avons vraiment répondu à ça. On sait en revanche qu’on n’envisage pas de ne plus ne voir ni de ne plus se parler. Impossible. Donc la seule solution qu’on ai trouvé : on continue comme ça, on se voit dès qu’on peut, on Skype, on s’écrit, en attendant que je le rejoigne. Je me dis que, même si on envisageait d’être en couple aujourd’hui, qu’est ce que ça changerait ? On ne pourrait pas se voir plus. Pour ma part, ça renforcerait surement l’envie d’être encore plus là bas, et donc de ne pas m’investir dans mes études.

Désolée, je crois que mon message est pas mal non plus niveau taille^^ Mais ça fait du bien de s’exprimer avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je vis :) Je suis un peu le cas à part dans ma famille. Mes proches m’écoutent, mais ne peuvent pas comprendre ni vraiment m’aider.
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@MaRg0o8 Même point de vue sur le fait qu'il ne faut pas tout donner en acquis. Si le mec sait qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour que tu rappliques c'est moyen, j'aime bien de temps en temps ne pas répondre rapidement à ses messages (même si je galère franchement parfois :) ). Ou alors ne pas relancer dans une conversation, dans ce cas là c'est lui qui le fait :) Après point trop n'en faut parce que si j'étais à leur place je pourrais rapidement me dire que l'autre se fout de moi ^^
Y'a une seconde technique c'est de lui apprendre quelque chose de nouveau sur toi de temps en temps, ça crée toujours un effet de surprise agréable et il ne trouvera jamais acquise ! Exemple: il a appris récemment que j'étais fan de jeux vidéos et de star wars (et quasi personne n'est au courant hehe).
En tout cas courage pour la suite !
 
9 Avril 2009
45
6
4 689
Merci P'tite Ju' :) Je vais voir à l'avenir comment ça évolue... Je comprends totalement quand tu dis que ça change tout de se sentir en couple. Mais ça doit être clairement dit entre nous et décidé, et je pense que ça n'arrivera pas avant que je le rejoigne... Lors de notre dernière discussion,j'ai bien senti s'il se sentirait pour ( quand je lui ai dit que c'était surement la meilleure solution de continuer comme ça, il a dit "ça pourrait être mieux, mais oui, faisons comme ça". Il m'a aussi dit "je me demande souvent si il faudrait qu'on se mette en couple, et je ne sais pas si ça rendrait les choses meilleures ou pires". Et je pense comme lui.). Certes ça créer un lien unique, on se sent plus forte, mais dans mon cas présent, je ne sais pas si ça vaille le coup de tenter.

ceriize-bleue, je vais essayer d'appliquer ta deuxième technique :) idem, Je lui réponds aussi quelques heures après en général (ou jour... ahah), ne relance pas toujours, mais je lui envoie pas mal de snapchat et des photos assez sympatiques:winky:, en général, il apprécie:taquin:
Merci en tout cas à vous :)
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Dernière année (normalement :pray:) de distance oblige (ou du moins de "distance éloignée"), je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que cela pourrait être, de vivre ensemble. Et si je suis sûre que ce sera super bien :d j'espère quand même qu'il perdra la fâcheuse habitude de me dire au dernier moment qu'il sort, voir même de ne pas me prévenir du tout.. Il le fait sans cesse alors qu'on est à relation à distance, du coup on ne s'appelle pas ou à des heures improbables, alors si on habitait ensemble.. J'ai pas du tout envie de rentrer chez moi avec pour seule envie de retrouver mon copain et de poireauter toute la soirée parce-que celui-ci aura oublié de me prévenir qu'il est de sortie avec ses potes. :annoyed:

Ah, et puis j'ai vu des filles qui disaient que parfois elles avaient un peu l'impression que leur copain était celui des deux qui était le moins "pressé" de vivre à deux, c'est aussi mon cas ici. :lol: Enfin je ne sais pas si c'est exactement ça, ou s'il essaie juste de garder les pieds sur terre de peur d'être déçu si cela ne se fait pas tout de suite, contrairement à moi, qui suit une grande rêveuse. Mais en tout cas, parfois c'est lassant. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Vanities
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@MaRg0o8 les filles ont déjà dit tout ce que je pensais mais je voulais juste te faire un ptit coucou de soutien parce qu'en fait je trouve ton histoire jolie et j'espère de tout coeur que vous y verrez plus clair lorsque tu le rejoindras en Angleterre pour ton stage, même si j'ai déjà l'impression que vous prenez bien le chemin du couple petit à petit :cupidon:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Avril 2009
45
6
4 689
Tassathé,oh merci beaucoup! :puppyeyes: ça me touche. J'espère que ça évoluera aussi, seul l'avenir nous le dira...
Ahah toi aussi? :) je veux tout savoir :) (Il se peut qu'on ait un deuxième point commun à en juger ton pseudo: serais tu fan de thé?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes