Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

16 Février 2011
116
569
2 264
Oh la la je m'absente quelques jours et je suis perdue :halp:! Donc ce looong post / pavé va être un peu décousu :lalala:

Et merci à toutes pour vos félicitations, vous êtes adorables :jv:

Tout d'abord bienvenue parmi nous @Moulinetteee @Geographer @SweetNightmares @Flügelhorn @Atypik et @ShySimone :fleur:

@Moulinetteee je comprend parfaitement ce besoin d'indépendance, ça fait du bien parfois d'être seule et de faire sa vie comme on l'entend;)

@Atypik tu sais j'ai rencontré mon cher et tendre sur un site de rencontre et malgré la distance je ne regrette rien, dès le début j'ai su que de toute façon j'étais foutue et que j'allais succomber à son charme ! Je te conseille d'aller le voir en chair et en os, pour moi notre premier rendez-vous a été décisif :puppyeyes:

Et @Nevica et @P'tite Ju' je vous comprend bien, je viens d'accepter un contrat de 3 semaines dans ma branche alors que je devais partir en vacances chez l'amoureux. Au début j'ai un peu culpabilisé mais au final je ne regrette pas, mon boulot c'est ma passion et mon cher et tendre le sait. D'ailleurs il était fier que j'ai trouvé un boulot si peu de temps après avoir été diplômée :happy: En plus il m'a dit qu'il allait peut être partir un ou deux mois aux États-Unis pour son travail et ça m'a fait du bien de ne pas être la seule qui ne renonce pas à ses projets pour notre couple. Et moi aussi je suis extrêmement fière de lui, je trouve ça génial de saisir une opportunité comme ça !
Mais de toute façon on s'est vus ce week-end, je lui ai présenté mes amis et ces deux jours ont été une « révélation ». On a vraiment parlé de notre relation, de la distance et ça m'a rassurée de savoir que tous les deux on se savait assez « motivés » pour affronter tout ça ensemble <3

Et @P'tite Ju' j'espère que va le faire pour ton master :hugs:

@Myaou je t'envoie plein de bisous et plein de courage, j'espère que vous allez vite pouvoir vous skyper (et que n'oublieras pas tout ce que tu dois le raconter :P)

Oh et @PurpleTulip ta décision est trop chouette (mon côté romantique te hurlait de le rejoindre quand je te lisais :dowant:)

Et merci @Roxane E pour ce super encouragement, ça nous redonne une bonne dose d'espoir :bouquet:

@marlamarla , courage bisous et bonne humeur :hugs:<3

@Sadournette tu peux te plaiiiindre autant de fois que tu veux ici ;) mais la dernière fois c'est pareil, une amie m'a dit « han mon mec me manque je ne l'ai pas vu aujourd'hui », j'ai eu un peu (beaucoup) envie de la tuer :mur:

@ShySimone Ce qui m'a vraiment rassuré c'est de parler avec lui de mes appréhensions, je viens juste d'oser le faire et ça nous a fait du bien de tout mettre à plat concernant cette foutue distance. Pourtant l'amoureux n'est pas du genre à parler de ses émotions alors j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Et puis au pire tu peux toujours le faire par écrit :happy:

Roo @Heran. finalement ton collègue remonte dans mon estime :top: (ouai j'avoue je ne l'aimais pas trop :P)

16 Février 2011
116
569
2 264
Hé hé @P'tite Ju' j'avais beaucoup trop de pages du forum en retard donc à défaut de bien réagir à vos messages, je me suis lâchée sur les bigs-up :lalala::rire: Mais c'est trop mignon d'avoir autant de pages word (bientôt retranscrites en best seller sur les relations à distance ? :P)

Et @Pitiponk parfois je fais la même chose, je relis tous nos messages et ça me transforme le cœur en guimauve :puppyeyes: D'ailleurs l'amoureux trouve que j'ai une super mémoire et que je retiens presque tout ce qu'on s'est dit, ça c'est parce qu'il ne sait pas que j'ai relu des centaines de fois tous nos messages :innocent:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2016
54
290
2 214
Oula merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Et merci aussi à celles qui re-racontent un peu leur situation en répondant parce que j'avoue que pour l'instant je suis un peu perdue dans vos histoires même si j'ai essayé de lire quelques pages précédentes :d

@Sadournette
Mais comment t'as fait pour pas que ton cerveau explose à force de psychoter alors que jusqu'à la St-Valentin t'étais pas encore sûre que vous étiez ensemble !?? Non mais t'es ma nouvelle idôle là :worthy:

@PurpleTulip
J'avais pas pensé à la possibilité "il veut faire comme si rien n'allait changer" et c'est vrai qu'en y réfléchissant ça serait bien son style !
Oui je vais essayer de continuer à vivre ma vie, mais à partir d'août-septembre tous mes amis d'école seront eux aussi en échange universitaire, j'aurai donc beaucoup de temps à moi pour psychoter :lalala: mais je vais essayer de rentrer régulièrement à Paris le week-end voir ma famille et mes amis de lycée pour essayer d'avoir un semblant de vie !
Mais oui vous avec 7h de décalage horaire ça doit compliquer le timing de communication ! Comment t'arrives à tenir quand par exemple t'as une grande nouvelle à lui annoncer donc t'as trop hate de lui raconter mais tu dois tenir jusqu'à ce qu'il se réveille??

@Heran.
Oui je pense que ça doit être une évidence pour lui, en tout cas en ce qui concerne les messages écrits, par contre Skype ou appels whatsapp pas sûre parce qu'il est vraiment pas téléphone (et moi non plus), mais bon j'aurai besoin d'entendre sa voix de temps en temps ! Je vais essayer d'aborder le sujet, mais étant donné qu'on se voit rarement seul à seul en ce moment, ou alors trop rapidement pour que j'ai le temps de parler de ça, c'est difficile.

@luluberlu27
Je pense que je vais plutôt me lancer à l'oral parce que même si je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit, j'aime pas exprimer mes sentiments et si je le fais par écrit il restera une trace :innocent:
Sinon ton couple m'impressionne énormément ! C'est génial que vous fassiez chacun vos choix professionnels sans vous "occuper" de l'autre !

@P'tite Ju'
T'as de quoi écrire un roman épistolaire en plusieurs tomes là !

@chorballerine
Bienvenue :)
Du coup moi le Chéri n'est pas encore parti, mais ça m'étonnerait pas que je réagisse comme toi parce qu'en général je ne suis pas très à l'aise au téléphone (et donc par Skype aussi), donc je me contente de parler de banalités... Comme le disait P'tite Ju', faut peut-être encore un peu de temps pour que chacun prenne ses marques

• Big up !
Réactions : luluberlu27 et Nevica
3 Juin 2016
41
195
189
Nord - Pas de Calais
Heuuu coucou! :v:

Bienvenue @chorballerine ! Je me retrouve un peu dans ton histoire, mon copain et moi on était pendant 2 ans dans le même bahut. Puis pour poursuivre nos études on a du se séparer pendant 1 an chacun dans un coin de la France! Et je ressentais exactement la même chose que toi ! Je n'aimais pas (et n'aime pas toujours) l'appel Skype, même si sa me permet de le voir et de lui parler j'ai l'impression que sa me blesse plus que autre chose.. sa me remet une claque pour me rappeler qu'il est loin..:erf:
Par rapport aux conversations qui paraissent fades je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour trouver justement comment désormais vous allez vous parler etc. Après oui tu peux espacer vos conversations, je sais que moi j'aimais justement des fois le côté "être seule" "je prends du temps pour moi" donc je lui disais que voila je voulais regarder un film tranquillou etc et on se déconnecter. Après comme j'ai dis il faut s’habituer et trouver votre rythme ! :top:

@Heran. Ah ba c'est cool que ton collègue soit un faux méchant hihi ! Et que en plus de sa désormais vous pouvez parler d'un sujet 'commun' ! :happy:
Raaa sa me saoule les gens qui disent les trucs genre "prend le pas en compte dans ta vie façon il est loin" :mur: (c'est dit grossièrement mais vous avez compris l'idée!) j'ai l'impression qu'il comprenne pas que c'est quand même une histoire d'amour même si justement on est pas proche "physiquement" chaque jour. Ou sinon ce sont des personnes qui n'aiment pas l'amour justement. :hesite:

@luluberlu27 Il ne faut plus d'absenter comme sa héhé! sinon tu seras bientôt perdue ! :rire: Mais oui je pense que c'est la bonne décision d'y aller quand même! Après tout c'est 'que' 1 semaine d'absence en France pour chercher un contrat puis façon si je pars après le 14 octobre comme j'ai dis les dossiers d’inscriptions seront terminés.. ! Bref! rien n'est sûr tant que j'aurais pas acheté mon billet (oui je suis pessimiste et j'aime pas m'emballer pour rien! :silenced:) Dans tout les cas j'espère y aller vraiment quand même mais d'un côté aussi j'espère avoir trouvé un contrat avant.. ! :worthy:
Et pleins de câlins pour te remonter le moral et courage pour cette nouvelle semaine ! :hugs:

@P'tite Ju' J'attends la sortie de ton livre avec impatience héhé ! :nerd: je suis sûre que sa pourrait marcher un livre sous forme de conversations ! :cretin:

@ShySimone Oui ba j'y ai pensé car le mien m'as fais le même coup à vrai dire! C'est seulement la dernière soirée avant son départ qu'il a capté je crois.. donc bon c'était un peu grosse déprime toute la nuit mais on s'est promis que on était super forts et que on allait surmonter sa! :supermad:Donc surtout n'hésite pas à lui parler. :happy:
Ba quand je dois lui dire un truc important je lui dis quand il se réveille comme sa j'ai une réponse directement :caprice: !

Bonne journée à vous! #vivelapluiele20juin :froid:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194

Sinon ce week end, on se voit et au lieu d'être motivée pour m'occuper de mes préoccupations personnelles, j'ai envie de rien faire, juste d'être vendredi, et d'être dans le train :crying: Alors que bon, je m'en sortais bien toute seule, lorsqu'on s'est pas vu pendant un mois et demi mais là savoir que nos retrouvailles s'approchent à grands pas, je suis trop impatiente au point de ne vouloir rien faire. :sweatdrop:

Dernière édition :
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Pitiponk Je suis passée par la case "tri de courrier perso pour l'immigration", et franchement c'était pas facile.
. En plus d'être super embarrassant de donner accès à sa vie privée à des étrangers, c'est un sacré casse-tête...

Sinon je vous lis aussi en sous-marin, mon séjour auprès de mon chéri touche à sa fin, il me reste 2 semaines ici soit 2 week-ends avec lui, j'ai assez mal au coeur car on ne sait pas du tout quand on se reverra, justement parce que nous avons ce dossier en cours à l'immigration qui m'empêchera sans doute de voyager tant qu'on a pas eu une décision. Me dire qu'on ne se reverra peut-être pas avant un an me fait très peur...

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
J'ai loupé tout çaaaaa ?? O_o

@Pitiponk Je comprends que vous vouliez attendre d'être stables tous les deux. Après je me suis souvent demandé aussi "Mais à quoi bon ? On veut juste être ensemble, le reste osef ! On pourrait tout lâcher !". mais on sait au fond que c'est pas raisonnable et qu'il faut avoir une vie en dehors de son couple. J'te souhaite tout plein de courage !

@PurpleTulip En ce qui concerne l'avion, je l'ai pris la première fois pour retourner de chez mon chéri il y a 2 ans. J'étais ultra méga flippée (à partir du moment où je ne comprends pas comment ça marche, j'aime pas, même si mon copain a essayé de me faire comprendre (il travaille dans l'aéronautique) ^^), surtout que son père faisait exprès de me faire peur en me disant que c'était horrible... Bref, j'étais en larmes quand mon chéri m'a laissée à l'aéroport... Et au final ça s'est très bien passé ! On en fait tout un plat mais ça ne secoue quasiment pas (tu sens juste une petite poussée au démarrage et à l’atterrissage), ce n'est vraiment rien du tout, surtout si tu es adepte des manèges à sensations, le train de la mine de chez Disney fait bien plus peur ! Bref, je me suis dit "tout ça pour ça...". ^^ Depuis je l'ai pris plus d'une dizaine de fois et ça c'est toujours très bien passé. :) Donc t'inquiète, ça va aller ! :) (Comme toi, @P'tite Ju' , je préfère les petits avions. :d)
Sinon je suis tout à fait d'accord avec les filles : Profites-en ! :d

@Roxane E Trop choupi, ton message ! :)

@Vanities Courage ! Rien ne pourra le dévier du match ? ^^
Heureusement, le mien n'aime pas le foot et ne regarde qu'occasionnellement le rugby (et encore, c'est quand je lui dis que j'ai bien envie de voir un match) !
Sinon j'aime beaucoup la méthode @P'tite Ju' ! ^^

@harder-faster C'est horrible, comme sélection ! :o On pourra dire ce qu'on veut, on n'est pas libre d'aimer qui on veut... Il arrive des embûches dans certains cas (heureusement qu'on gagne quand même !!).
Je comprends ce que tu ressens, quand j'avais dû repartir après tout l'été avec lui, j'en étais malade... Plein de soutien ! :calin:

@marlamarla C'est fou, tes messages, c'est l'histoire de ma vie ! On se "dispute" pour des broutilles seulement parce qu'on ne se voit pas, et je trouve ça hyper ado aussi le "Ouais trop bien j'suis bourréééééé, ça c'est d'la soirée !" et de bien le dire à tout l'monde...
Bref, je compatis de ouf !

@Sadournette Pareil, j'ai du mal à tolérer quand les copines se plaignent de leur copain qu'elles ne verront pas juste une semaine (voire un weekend)... J'imagine que c'est difficile parce que c’est toujours triste, mais ce sont ces mêmes personnes qui trouvent que pour toi, pas de souci ! (Et heureusement, je me plains ici aussi !)

Bon bon bon, J-4 avant le dépaaaaaaart !!! 2h de vol et c'est réglé pour 9 jours ! :dowant: Il va travailler pendant ce temps, mais on se verra les soirs et deux weekends !
J'ai toujours peur d'oublier des choses dans ma valise... :hesite: Pourtant je devrais avoir l'habitude à force. ^^

Dernière édition :

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 070
4 794
Ah je me suis toujours fait la réflexion qu'on avait beaucoup de chance d'être tous les deux dans l'UE et Shenghen, ça facilite tellement ce genre de choses.. si je m'installe dans son pays la seule difficulté je crois c'est que je dois prouver que j'ai 16.000 euros à la banque et je trouverais pas ça sous la patte de mon chat :hesite: mais il m'a dit que si quelqu'un se portait garant pour moi (en l'occurrence lui) ça marchait aussi. Mais bon, 16.000 euros quoi :eek:

• Big up !
Réactions : Heran. et Pitiponk
16 Février 2011
116
569
2 264
Oh la la les filles bon courage pour vos dossiers de rapprochement, étant trèèèèès nulle quand il s'agit de faire des démarches administratives et bien là vous êtes un peu mes déesses :worthy:

@PurpleTulip Merci pour tes petits mots réconfortants :fleur:

@Atypik

@ShySimone Merci :happy: Mais tu sais ça m'a beaucoup aidée de lire les autres Madz sur ce forum, de voir que oui, la distance ça pouvait fonctionner et encore mieux : que je pouvais parfaitement être en couple et continuer à mettre en place mes rêves professionnels :joy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes