@Heran. Non pas du tout, enfin je sais dire que je suis fatiguée et quelques conneries mais on peut pas appeler ça parler.
Et pour les blagues en famille c'est tellement ça ! En plus je finis par limite me vexer parce que tout le monde rigole en me regardant du genre "vraiment dommage que tu rates ça, c'est tellement drôle hihihihohoho" que quand mon mec finit éventuellement par m'expliquer le sujet de l'hilarité je me la joue française-froide-snobe-et-arrogante et je lance un "mhm okay" et je rigole surtout pas. 
@Herzeka par contre du coup par rapport au niveau d'anglais c'est la où je me sens bien je pense, parce qu'on a tous les deux un niveau un peu près équivalent (genre courant mais pas bilingue) du coup la communication s'équilibre.
Je suis d'accord sur le fait de dire les choses comme on les pense aussi, c'est vrai que c'est pas plus mal de pas tout emballer avec des tonnes de manières, c'est plus "vrai" quelque part.
---------
Bon et là il m'embête, j'avais envie de l'avoir au téléphone pour lui raconter ma journée, "ah déso le bar ferme à 23h" (je serais déjà couchée). Ouais bah sorry not sorry, quand je suis avec lui il reçoit plein de coups de tel tout le temps et il répond à chaque fois, mais là gratter 20 minutes sur sa bière avec ses potes que dalle
Je vais lui dire tiens.

@Herzeka par contre du coup par rapport au niveau d'anglais c'est la où je me sens bien je pense, parce qu'on a tous les deux un niveau un peu près équivalent (genre courant mais pas bilingue) du coup la communication s'équilibre.

---------
Bon et là il m'embête, j'avais envie de l'avoir au téléphone pour lui raconter ma journée, "ah déso le bar ferme à 23h" (je serais déjà couchée). Ouais bah sorry not sorry, quand je suis avec lui il reçoit plein de coups de tel tout le temps et il répond à chaque fois, mais là gratter 20 minutes sur sa bière avec ses potes que dalle