@Sadournette
Déjà c'est super cool pour vos retrouvailles
Pour le reste je peux te parler de mon expérience personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut, car chaque couple est différent mais si ça peut t'aider un peu on ne sait jamais !
Je n'ai jamais été séparé aussi longtemps que toi de mon chéri, je crois que le maximum ça a du être deux mois et demi. Les retrouvailles sont généralement sur le moment vraiment super : on pouvait se faire des câlins, des bisous, faire le trajet jusqu'à la maison la main dans la main... Mais le premiers jours de cohabitation me faisaient toujours bizarre (ça va mieux maintenant). Sois il venait chez moi et j'étais tout perturbée dans ma routine habituelle (je suis un peu un petit ourson, j'aime bien avoir mes rituels, mon chez moi, c'est aussi quelque chose que je me suis construit pour survivre à la distance). Sois j'allais chez lui et j'avais l'impression d'avoir du mal à m'intégrer dans son quotidien (il vivait en résidence étudiante avant et c'était cuisine commune avec tout ses amis du couloir, bref).
Mais le plus important c'est qu'à chaque fois on en parlé tout de suite dès que le problème prenait de l'importance. Au final j'essayais de m’assouplir, il essayait de faire plus attention, et tout s'est toujours bien passé, ensuite c'était tout comme avant jusqu'à l'heure de reprendre l'avion (

).
Bref tout ça pour dire que je pense que tu ne dois pas paniquer si au début il vous faut un temps d'adaptation pour trouver vos marques, et que généralement le joie du retour des câlins et autre sera la plus forte
(Je parle beaucoup au passé je me rend compte, mais on est toujours à distance, sauf que depuis qu'on est dans le même pays, même à 500km d'écart, je trouve que ça va mieux quand même!)