Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

27 Mars 2013
16
4
1 564
-Même si tu as des facilités bosse plus, tu vas regretter d'être une feignasse plus tard.

-Fais tes choix pour TOI, ce n'est pas parce qu'aucun de tes amis ne prend cinéma-audio en option que tu dois faire de même. Surtout que tu en as envie, et que ça t'aurait permis d'obtenir une meilleure mention au bac, et tu te serais très vite fait des amies de toute façon.

-Tu vas finir par sortir avec lui et ça va durer! Je n'ai qu'une chose à dire, dès que ça commence à devenir sérieux protège toi! Ca t'évitera une douloureuse expérience un an plus tard qui te marquera à vie.

-Aie confiance en toi.
 
30 Juillet 2008
191
86
4 794
- Largue-le. Avant qu'il te largue. Sérieux, chui sûre que même toi, tu sais que c'est un con.

- T'es PAS grosse, ma fille, alors cache ce look de hippie, t'as l'air ridicule et même toi t'aimes pas ça.

- Profites de tes nichons. Sérieux, ils vont partir en vacances (rubrique injustices de la vie).

- Cache ton journal intime un peu mieux que ça, dans 6 mois, TOUT LE MONDE dans la maison l'aura lu.
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
- Non tu ne sera pas gothique toute ta vie, c'est une passade même si elle durera 6 longues années. Après avoir fait un grand tour de ce milieu tu en sortira même déçue.

- Arrête de focaliser sur ton ex, il n'en a plus rien a faire de toi ! Il ne t'a jamais aimée, ne te rabaisse pas à le supplier.

- Tu n'es pas grosse, non tes hanches ne sont pas difformes. Les régimes que tu fait et que tu fera seront responsables de ton futur surpoids...et un surpoids bien réel cette fois ci. Et n'écoute pas ta mère ni F quand elles te disent le contraire, tu es jolie et ton poids est normal!

- Arrête de boire comme ça! Non, être tout le temps bourrée c'est pas "trop cool". Dans quelques années ton foie te fera payer tes excès et ça sera loin d'être drôle.

- Arrête de considérer toutes les filles plus mignonnes que toi comme des "pouffes", ta jalousie et ton intolérance sont pathétiques.

- Essaie de trouver ta voie et acharne toi pour atteindre tes objectifs au lieu de te lamenter et de dire que de toute façon tu te sera suicidée avant d'être en âge d'être indépendante.

- Regarde un peu autour de toi, parle aux autres, ouvre ton esprit au lieu de te regarder le nombril. Non les gens ne sont pas tous des cons.

- Non tu n'es pas sataniste, tu es juste une ado mal dans sa peau qui cherche un moyen d'attirer l'attention de son entourage.

- Arrête de traiter les filles qui s'habillent court/sexy/moulant de salopes!! Plus tard tu découvrira ce qu'est le slut-shaming, tu en sera même victime et tu regrettera tes paroles.

- Tu ne porte pas tous les malheurs du monde sur tes petites épaules, tu es même plutôt gâtée par la vie mais tu préfère te lamenter sur des problèmes minimes plutôt que de profiter du bonheur que la vie peux t'offrir. Plus tard tu aura des problèmes mille fois plus sérieux, tu vas en baver alors profite a fond de ta vie actuelle.

- Oui tu ira un jour à des free party mais ne soit pas si pressée, c'est pas un milieu pour une ado fragile. Tu y passera des moments magnifiques mais non, ça n'est pas un monde de bisounours comme tu l’imagine...tu risquerais juste de te détruire, t'es trop jeune!!! Plus tard tu te dira que tu a bien fait d'attendre un peu crois moi.

- Arrête de vouloir a tout prix suivre un style. Invente le tien, trouve tes propres goûts moque toi du regard des autres. C'est en envoyant valser les stéréotypes que tu finira par trouver le look dans lequel tu te sentira en phase avec toi même.

- Non tu ne sera pas toujours introvertie et en retrait, un jour tu la vainquera cette timidité mais pour ça il vas falloir que tu mûrisse encore pas mal et que tu t'ouvre aux autres/au monde/aux différences/a la tolérance/au respect.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
C'est marrant, tu as changé de style en l'espace d'un an... Je me souviens encore de toi en troisième, avec tes air max et tes tops roses. C'est l'entrée au lycée qui t'a donné envie de changer de style ? C'est parce que les personnes que tu fréquentes ne sont plus du tout les mêmes ? En tout cas, tu es sur la bonne voie, même si tu continues de porter des choses... étonnantes. Pitié, vire-moi cet ignoble pull blanc à couronne dorée :lol:
Et puis, tu m'amuses, avec tes petites frayeurs à deux balles... Dire que tu ne mettras pas une seule jupe de tes années lycée. C'est marrant comme tu peux t'inventer des obstacles. Tout le monde s'en foutrait si tu te mettais en jupe, tu devrais oser. Bon, tu oseras un jour, mais franchement je trouve ça fou cette manie que tu as d’avoir des angoisses sur des trucs aussi futiles. Tu t'habilles comme t'as envie ! Arrête de te faire des "tenues idéales" face au miroir, porte-les !
Et d'ailleurs, pourquoi tu te mets du mascara ? C'est pas la peine d'en mettre si tu ne te sens pas en harmonie avec toi-même comme ça. Tu sais, c'est pas parce que tout le monde se maquille autour de toi qu'il faut le faire pour t'intégrer. Lâche prise, tu verras que bientôt, tu te rendras compte que tu n'aimes pas ta tête avec du maquillage. En plus, si tu te voyais après avoir traversé la cour du lycée sous une averse, les yeux tout dégoulinants de noir :lol: Franchement tu as un drôle d'allure :lol: Je crois que tu passes plus de temps à essayer d'enlever les traces de mascara avec du PQ dans les toilettes du lycée qu'à te maquiller le matin, c'est quand même un comble :lol: Non franchement, laisse tomber ça.

Bon, tu es en plein dans ton addiction pour les forums... C'est bien, c'est une étape charnière de ta vie. Ne culpabilise pas en te disant que tu n'as pas de vie sociale. Déjà, c'est faux. C'est pas parce que tes dialogues avec eux sont virtuels qu'ils ne sont pas vrais. Juste pour la petite anecdote, tu réaliseras dans quelques années que ce garçon que tu as rencontré, qui ne représente rien pour toi aujourd'hui... Et bien il va tomber amoureux de toi. Si tu regardes bien, tu verras qu'il y a des signes avant-coureurs. Il va falloir que tu fasses gaffe à ne pas le blesser, parce que c'est un garçon super.

Cette gorgée de vodka que tu as recrachée sur ton camarade de classe le mois dernier, tu auras tout le temps de la boire dans quelques années, crois-moi... Quoi que, tu préféreras le whisky ! Je sais, tu n'as pas la moindre idée du goût que peut avoir cet alcool... Tu le connaîtras bientôt :P Tu dois avoir beaucoup de mal à le concevoir, avec tes idéaux et ton cynisme vis-à-vis de tous ces jeunes qui picolent et qui trouvent via la fête un exutoire, mais un jour tu passeras par la même étape qu'eux. Et oui, pardon, pour l'instant tu imagines que tu fais preuve d'une maturité implacable. C'est pas faux, mais ça ne te protège pas de tout. Bientôt, tu testeras tes limites, et il n'y a rien de tragique à ça.
Ah et puis oui, je sais, t'as 16 ans et t'as toujours jamais embrassé de garçon... Tu fais la liste des filles de la classe qui doivent être comme toi, et la liste n'est pas bien longue. Mais franchement, c'est pas grave. C'est pas parce qu'elles couchent avec des mecs alors que toi tu essaies d’apprendre à rouler des pelles en embrassant ton oreiller comme une nouille qu'elles sont "plus cool" que toi.
Tes expériences, amoureuses, festives ou amicales, tu les feras plus tard que les autres. De toute façon, tu es toujours en retard. Ça, crois-moi, ça ne va pas changer de si tôt... Alors ne pense jamais que tu n'es pas normale ou que tu n'as pas le droit de goûter aux plaisirs de la jeunesse. Tu y goûteras, de manière très intense, à un moment où tu ne t'y attendais pas. Chacun son rythme, n'oublie pas ça. Ne te mets pas la pression, et ne va pas non plus t'imaginer que tu es au-dessus de la plèbe. Sois juste indulgente ! À ce sujet, bientôt, ton ancienne meilleure amie va revenir vers toi pour te demander pardon de t'avoir trahie. Je sais combien ça t'a démolie, je sais que tu t'es sentie seule au monde quand elle a commencé à voguer sans toi... Je sais que tu t'imagines que vous ne pourrez jamais reconstruire ce que vous aviez. Et ben tu sais quoi ? Pardonne ! Tu verras que non seulement vous retrouverez ce que vous aviez, mais vous trouverez bien plus encore !

Et puis pitié, arrête de complexer sur ton corps ! On s'en fout que tu n'aies jamais été en boite et que tu aies deux piquets à la place des jambes quand il s'agit de danser. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle les gens t'aiment bien : tu es un peu coincée et maladroite, mais ça te rend drôle. Et ton visage alors... Bientôt il aura un certain succès. Aujourd'hui, tu te prends des réflexions et ça t'atteint. Sois-en triste si tu veux, mais rassure-toi : avec les années, tes complexes vont se faire la malle. Tu n'auras jamais une confiance totale en ton physique, mais tu vas apprendre à aimer ton nez et à faire des blagues sur lui. Ah ça ! Tu n'imagines pas, aujourd'hui, qu'un jour tu diras à ta copine "c'est pas toi qui aurais dû te faire un piercing avec le tout petit nez que t'as... Il doit se sentir claustro, pauvre piercing. Dans mon nez, il aurait plus de place pour s'épanouir". Et ben je te jure que dans 5 ans, tu tiendras ce genre de discours ! Et il n'y aura pas une once de mal-être derrière  Je t'assure que tu vas finir par t'aimer. Bon, pour autant, tout ne sera pas rose. Tu te trouveras de nouveaux problèmes... Tu aimes bien te trouver des problèmes :lol:

J'oubliais, ton prof de français ! Ce mec va révolutionner ta vie, tu en es déjà un peu consciente, et tu as raison. Je sais que tu es surprise de voir que tu peux prendre goût aux études, mais ce n'est que le début. Toi qui as eu ton brevet avec 11 de moyenne, tu vas halluciner quand tu te retrouveras en classe prépa après le lycée :lol: (mais tu te feras gentiment virer au bout d'un an à cause de tes absences, il ne faut pas pousser non plus :yawn:).

Désolée de te parler de ça, mais essaie de poser toutes tes questions à mémé. Elle n'est plus là pour bien longtemps, et après tu n'auras plus aucun grand-parent. Je sais que tu es très curieuse de savoir ce qu'a pu être sa vie. Alors bordel, pourquoi ne pas la questionner ? Elle adore raconter ses histoires... C'est bien de la taquiner quand tu vas la voir, mais fais gaffe à ne pas passer à côté de l'essentiel... Je crois que ça restera un regret dans ta vie.

Ah en fait, tu sais, les gens te trouvent décalée, et parfois tu as l'impression d'être différente et de ne pas avoir ta place. Oui oui, tu sais, quand tu arrives 15 minutes en retard en cours, essoufflée, que tu manques de trébucher en traversant la porte et que tu vas t'asseoir sous les yeux amusés de la classe, qui te suit du regard... Tu pensais peut-être que ça changerait avec le temps ? Détrompe-toi, dans 5 ans, tu retrouveras un ancien collègue (tu l'aime bien d'ailleurs... Et bah tu apprendras que c'était réciproque :P) et tu verras qu'il parle de toi exactement de la même manière dont tes nouveaux amis parleront de toi. Non, pardon, mais je crois qu'il y a des choses que tu ne changeras jamais :lol: .

En fait, reste ce que tu es, mais aie foi en l'avenir :bouquet: Je t'assure que tu auras de belles surprises et que toutes tes conneries et toutes tes erreurs vont te faire apprendre, et devenir des richesses avec le temps.

Ce topic rend skyzo :eek:
 
12 Septembre 2011
8
2
1 064
Angers
Je pense que je ne lui dirai rien, car si elle changeait ne serai-ce qu'un détail, je n'en serai pas là où je suis maintenant. Et maintenant, je suis tellement bien, enfin sur la bonne voie du moins :)
Je lui dirai juste de ne pas s'inquieter, de suivre son instinct (débordant, changeant, d'accord, on te le reprochera, ça te fera faire des betises, mais ça t'apprendra aussi à grandir, et ces erreurs tourneront bien finalement). Je lui dirai de faire ce que bon lui semble, parce qu'en fait, elle est plutot chanceuse, au travail, en amitié, et en amour surtout, que ça soit ce qu'elle vit en ce moment et qui durera un bon moment, et qui se finira d'une façon que beaucoup envient, ou que ça soit ce qu'il y a a venir, avec un mec ... Pfff, avec LE mec, celui qui te rassure, te fait rire, te protège, t'aime quoi :)

Alors oui, je ne lui dirai de ne rien changer à ce qu'elle est, de peur de gacher ce qui m'arrive maintenant :)
 
23 Janvier 2011
140
89
3 744
Tu te sens au bord du rouleau, mais tu vas t'en sortir.
- Y a une vieille maladie qui est responsable de ton état dépressif, de ton côté borderline, de ton hypersensibilité (sérieux, pleurer pour avoir raté sa séance de ciné...), mais aussi de certains de tes complexes (blancheur, maigreur excessive) et de biens d'autres désagréments que tu vas découvrir dans peu de temps... On va la découvrir à la fin de l'année, et même si tu vas en baver quelques temps encore, tu vas finir par être soignée. Et ca ira déjà bien mieux. Mais tu seras toujours un peu à fleur de peau, et oui.
- Ton hypersensibilité de l'époque fait que tu essayes d'avoir le minimum syndical de relations avec tes camarades de classes (pour ne pas t'exposer davantage à tes émotions), et tu te replies sur Internet et sur un forum en particulier. Tu vas beaucoup d'apprendre de ces amis virtuels (même si tu l'assumes pas pour l'instant), tu vas rester en contact avec l'un d'eux au moins 5 ans, mais fait gaffe... Un bon nombre sont aigris, tu fais bien de t'en détacher vers la fin.
- Tes parents t'étouffent, mais ne t'en fais pas tu n'as plus qu'un an à tenir avant de connaître ta révolution personnelle : vivre seule, te construire seule.
- Tu n'as jamais eu de copain mais tu n'es pas en retard par rapport aux autres ! Alors pas la peine de mentir à ton premier copain, c'est pas une honte d'être vierge à 17 ans.
- Fait un peu plus attention à ta manière de t'habiller, car tu deviendras accro au shopping par la suite. Il y a une différence entre principes et marginalisation. Lent sera le chemin vers l'acceptation de ton corps et de l'image de ton corps sur les photos, pourtant tu plairais, même si tu ne le comprendras pas tellement (relax !).
 
12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
Tout le monde est entrain de sermonner son moi d'avant et moi j'aimerais lui dire une seule chose:

:banana:BRAVO:banana:

Non sérieusement tu as été mise dans une voie de garage ou on te promet que tu ne feras rien de ta vie avec des parents qui t'enfoncent, des camarades de classe qui te haïssent et des professeurs de merde (oui de merde , j'ai eu une prof qui à plus ou moins insultée une éleve de 16ans car elle avait avortée) ​

Et tu as dit non! FUCK! c'est ma vie et je vaux mille fois mieux que ce que vous croyez bande de nazes.
Oui c'est dure et je ne peut pas t’assurer que ton moi de bientôt 26ans vie dans ces lendemain qui chante, mais vus de là ou tu était et là ou je suis maintenant...​
Et même si tout le monde te dit a quel point tu est une ado insupportable qui ne fait rien, que effectivement tu n'a spas confiance en toi et que tu t'habille mal (mais sérieusement comment peut il en être autrement a cet age? et ce que  tu en veut a ton moi de 1 et demis de ne pas avoir rédiger une thèse en astrophysique? )​
Ho et ce n'est pas grave si tu as peut d'amis de ta classe, croit moi la plus part n'en valent pas la peine ....​

Ha si une seule chose, n'abandonne pas ce que tu aime car ce n'est "pas cool" mais sa tu le sais déjas un peut ;)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Moi j'aimerais lui (me) donner des conseils qu'une grande soeur aurait pu lui (me) donner:

- Arrête de porter ce que ta mère veut bien t'acheter, même en étant pauvre il y a toujours des fringues pas chères qui ne te transformeront pas en sac à patates.

- Essaie de commencer à te maquiller avec des couleurs discrètes pour te faire la main, histoire de ne pas te retrouver à porter un total look bleu électrique avec une écharpe fuschia à une soirée de bts parce que tu ne sais pas manier le crayon :facepalm:

- Ta mère n'est pas le centre de ton univers et n'a pas la science infuse. Elle a même souvent tort. En fait, même si elle est adorable tu verras que plus tu t'éloigneras de sa façon de pensée plus ton horizon s'étendra.

- Arrête d'être aussi timide. Tu AS le droit d'exister, d'avoir ton avis même s'il est décalé ! Entraîne-toi à avoir de la répartie ! Ouvre la bouche plus souvent ! (Résiste! Prouve que tu existes! :taquin:)

- Essaie de te rapprocher de ta petite soeur, elle ne mérite pas ta colère, par contre lui si.

- Réjouis-toi que l'amie que tu viens de rencontrer va t'accompagner pendant longtemps ! Essaie de prendre plus part à sa vie sociale afin de profiter de son exemple. Explique-lui que les mecs dont elle s'entiche sont des gros cons qui vont la marquer à vie et qu'elle ferait mieux de les éviter. Dis-lui qu'elle ne sera heureuse que quand elle apprendra qu'elle mérite le respect et qu'elle aussi, a le droit d'exister et de revendiquer sa place.

- Apprends à devenir tenace, va jusqu'au bout de tes projets parce qu'à cause de ça ton toi de 20 et quelques ans va bien en chier.

- Ta différence est une force. Si si XD

- Amuse-toi !! La vie n'est pas faite pour se cacher dans un trou en "attendant que ça passe".
 
20 Mars 2011
54
23
1 579
La Montagne
"Ne doute jamais de tes capacités. Aie confiance en toi ! Ne reste jamais sur la même chose, regarde vers les autres voies possibles. Et surtout arrête de traîner avec des personnes qui ne te correspondent pas. T'inquiète tu rencontrera les meilleurs personnes au monde à la fin du lycée et à la fac. Abolis tout tes préjugés sur la fac et sur
le monde qui t'en tour. Assume tes formes car c'est ça être une femme assumée qui on est ! "
 
L

lily-m

Guest
Tu penses que le meilleur est à venir parce que là, ce n'est pas top. Oui et non.

Profite des deux années de lycée qu'il te reste car elles sont parmi les meilleures. Oui, les cours c'est naze, oui le bac c'est stressant et oui, tu as peur de l'aimer parce que tu penses que comme tes parents ça finira mal. Aime-le, je te jure, il en vaut la peine. Tu auras mal, ça ne durera pas toute la vie. Mais oui, ça vaut le coup pour le temps que ça durera.

Je sais que tu as peur parce que tu vois moins de jour en jour, que le noir total, tout le temps, c'est flippant. Ca sera pas facile mais tu verras, ça ira bien. Tu rencontreras des gens supers et malgré tout, malgré les détours, tu y arriveras.

Ne choisis pas Russe à la fac, ta prof sera une psychopathe. Fais italien plutot. C'est bien, l'italien.

Ne sois pas triste quand tu apprendras que tu n'as pas eu Galway en Erasmus. Même si tu as toujours rêvé de vivre en Irlande, tu vas voir, l'Ecosse, c'est génial.

Continue à être fan de Coldplay, même si à mon époque, dans huit ans, ça paraît naze à beaucoup. Et continue à rêver de les voir en concert, tu y arriveras. Et bien plus encore.

Par contre, Marilyn Manson n'est pas dieu. Dave Grohl est dieu, aime Dave Grohl.

Bon, pour les fringues, n'espère pas, tu seras toujours anti-douée à 23 ans.

Continues à écrire parce que tu aimes ça. Et continues à croire en la musique, tu rencontreras la personne qui rendra peut-être tes rêves possibles bientôt.

S'il te plaît, assistes au CM de linguistique en L1. Et arrêtes de rêvasser en TD, tu n'épouseras pas Hayden Christensen. Par contre, comprendre la syntax et les pseudo clivées, ça pourrait être utile. D'ailleurs, ne dis pas que tu détestes la linguistique, attends de découvrir la sémantique, c'est la vie.

Ne te teint jamais, j'ai bien dit jamais, en blonde. Ca ne te va pas et tu mettras trois ans avant de retrouver une couleur ni roux délavé, ni bruns chelou.

Le journalisme, c'est ce que tu veux faire, encore aujourd'hui. T'y arriveras ou pas, j'en sais rien j'y suis pas encore. Mais résistes, prouve que tu existes.

Ecoutez Nolstalgie te feras avoir des références musicales moisies auprès de tes copines de fac. Mais bon, il paraît que ça te donne un côté vintage mignon, à toi de voir.

Et au fait, tu as raison. le meilleur est à venir ;)
 
Dernière édition :
7 Octobre 2012
87
44
0
- Reste comme tu es. Tu ne t'en rends pas compte mais tu vas mettre des années à retrouver la maturité et l'équilibre que tu avais à 16 ans.
- Tu PEUX faire des études scientifiques, ils ont juste oublié de te parler de l'année de mise à niveau. Fais-le, sinon tu passeras toute une carrière à faire des boulots qui t'ennuient à cause d'un super diplôme inutile.
- Parle à tes grands-parents. Demande-leur de te raconter leur vie et enregistre! Ta grand-mère paternelle est née en 1906, imagine tout ce qu'elle a connu comme changements.
- Garde le cap de partir faire le tour du monde avant de commencer tes études.
- T'es belle, t'as pas besoin de sortir avec des crétins moches et gras pour être "comme les autres". T'es belle et t'es pas comme les autres.
- Ne change pas pour un mec. Ni pour deux.
- Fais des gosses. Vite. Maman solo, c'est dur mais c'est mieux que passer 20 ans à essayer de trouver le bon et de passer de mec en centre PMA.
- N'ENTRE PAS A L'ADMINISTRATION! C'est VRAIMENT ton cauchemar vivant.
- Oublie ce mec. Dans 20 ans, tu verras sa photo et tu te diras: "Bon dieu, heureusement que ça n'a pas tenu!"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes