Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
T'inquiète pas tu vas la faire ta puberté et tu regretteras d'avoir louché sur les gros seins de tes copines et d'avoir souhaité en avoir autant, car tu auras plus que leur petit bonnet C de l'époque, beaucoup plus... Mais au moins ça t'a permis de bosser au lycée plutôt que de faire la nouille auprès des garçons...
 
20 Mai 2012
87
66
4 694
> TES PARENTS NE SONT PAS TES ENNEMIS, IDIOTE.

> Et arrête de te prendre la tête sur ce qu'on dira de toi, tu es jolie comme tu es, et bientôt tu auras un chéri qui t'aimera pour ce que tu es.

> Pour le reste, reste comme tu es ! Je t'aime, je m'aime, on s'aime....
 
11 Septembre 2012
75
50
394
Lyon
- OUI, ton acné s'atténuera, patience. Et par pitié, ne mets plus de fond de teint... La peau orange en relief sur la gueule, on dit NON.

- Refuse la pilule censée t'enlever ces gros points rouges disgracieux. Ça empirera, tu prendras 7 kg et t'en seras traumatisée. A vie. :goth:

- La cachette de nourriture dans la table de nuit : mauvaise idée. Ça deviendra un vice.

- Va au bout des choses, n'abandonne pas en plein milieu. Défends un minimum tes idées, même si elles ne sont pas toujours intelligentes.

- Arrête d'avoir peur de tout, et ne te pose pas trop de questions. Tu ne contrôleras jamais tout sur tout, donc pète un coup voyons !

- Bon au final, t'as pas si merdé que ça. Mais comme t'aurais pu mieux faire : encouragements :hugs:
 
4 Août 2007
80
25
2 879
La Motte Servolex
- Profite de ton frère pendant qu'il est encore là plutôt que te dire qu'il est relou à sortir avec tes meilleures copines !
- Bosse... Bosse dur ! Si tu bosse dur tu pourras intégrer les écoles de commerce qui te formeront au métier auquel ton toi de 22 ans rêve de faire !
- Et si tu bosses pas assez dur pour intégrer une école de commerce, alors fait au moins cette école qui te permet d'aller étudier deux ans aux USA, le toi de 22 ans rêve toujours de construire sa vie là bas !
- N'ARRETE PAS LE SPOOOOORT  ! Tu vas prendre dix kilos (la vie étudiante n'aidant pas ) ! Ton toi de 20 ans a eu du mal à reprendre le sport, mais ton toi de 22 ans est aujourd'hui cheerleader !
- Tu as bien fait de devenir la BFF de E***, aujourd'hui c'est ton chéri depuis 5 ans et vous filer le parfait amour !
- Éloignes toi de ces "amis" qui te servent à rien et qui t'apprécie juste pour ton fric et ta piscine.
- N'attends pas le prince charmant pour coucher, avec lui ou un autre, le premier soir ou au bout de six mois, ça ne changera rien, tu vas surement passer à côté de bons coups ! :P
- NE TOUCHE PAS A CETTE PUTIN DE CIGARETTE PARCE QUE TU CROIS AVOIR L'AIR COOL EN DISANT QUE TU FUMES ! Ton toi de 22 ans dépense 200€ en clopes par moi et n'arrive spas à arrêter !
 
6 Avril 2013
23
12
154
Lyon 1er
- Etre malentendante ne te pourrira pas ta vie, tu arriveras à vivre avec ne t'inquiètes pas :)

- Oublie mais oublie ce garçon très rapidement car il n'en vaut pas la peine

- Bosse ton anglais

et surtout ne lâche rien, la vie est belle et le meilleur reste à venir... :)
 
11 Septembre 2012
75
50
394
Lyon
earithralia;4043799 a dit :
> TES PARENTS NE SONT PAS TES ENNEMIS, IDIOTE.
Oui, ça aussi, je rajoute !
Je me souviens encore penser "Non mais ils ne comprendront rien, ils sont trop coincés pour ça !". Alors qu'au final, avec le recul, je me demande qui était le plus étroit d'esprit... :sweatdrop:
 
14 Décembre 2012
467
338
794
" Tu as bien fait de ne pas faire de bêtises, parce-que dans quelques années tu apprendras à te reconstruire peu à peu, tu rencontreras des personnes adorables qui te feront oublier le passé et tu trouveras des passions qui font que plus jamais tu ne penseras à quitter ce monde. Et tu finiras enfin par te retrouver et à être de nouveau complète. "
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Va dans ce lycée qui fait option cinéma. Oui je sais t'es encore dans ta phobie scolaire et t'as peur. Mais fais l'effort, je suis sûre que ça va te plaire. En plus tu seras en ville et pas dans ce village de malheur.
T'inquiètes pas, oui ta phobie va guérir, un peu beaucoup même si elle reviendra à quelques intervalles réguliers.
Mon chou, tu vas avoir des amis, tu le vois bien, tu es dans un mouvement ascendant. Un jour t'auras même des amis qui t'aimeront comme t'es, et tu cessera de te dire que rien ne te souris.
Assumes tes goûts de vêtements. Va sur madmoizelle, regarde des blogs de fringues, arrêtes de détester ton corps, il est très mignon comme il est. Mais fais du sport. La danse c'est bien, mais un autre sport ce serait cool aussi. Apprends à distinguer ce qui te vas de ce qui ne te vas pas. Arrêtes d'écouter ton amie super populaire au niveau conseils de vêtements, ce qui lui va à elle ne te conviens pas à toi.
Laisse pousser tes cheveux, fais les désépaissir et refuse les dégradés. Fermement.
Entraînes toi à la photo et écrit (mais ça je n'ai pas besoin de te le demander). Développe ta culture G tant que tu en as encore le temps (genre tant que t'es pas en prépa)

Répètes après moi : Tu es belle, tes formes sont bien proportionnées, bientôt tu seras en L et tu feras plus ce que t'aimes, tu vas changer radicalement d'environnement, tu vas avoir des amis, tu vas déménager et ta vie va être changée, tu vas te rendre compte que tu peux être la meilleure dans quelque chose et que tu peux avoir de la volonté. T'inquiètes pas, ce moment de malheur intense va passer, ça va aller de mieux en mieux, et tout ça, cette chose horrible et absurde qui t'arrive, ça va te faire grandir, et je t'assure que ça va te servir plus tard. Tu vas apprendre pour ne plus jamais souffrir autant. Va chez le psy. Vraiment.

Tous ceux qui sont désagréables et mesquins sous couverts d’honnêteté, dégage les de ta vie. Oui tu as raison d'être vexée et pas d'accord. Non ils n'ont rien à t'apprendre. Essaie de partir de cet endroit. Oui c'est ce lieu et ces gens qui clochent, pas toi.

Ne laisse pas les remarques de ton père t'atteindre. Il ne sait rien. Oui il est bien intentionné mais ses conseils et ses remarques n'ont aucune valeur. En fait, écoutes-toi en priorité. Affirmes ton individualité.

Et puis... un jour tout va aller mieux. Tu vas voyager, tu vas être intéressante. On va te dire que tu as plein de qualités. Tu as raison de croire en ton futur. La vie, tu vas voir, quand tu vas vraiment commencer à vivre, hors de cette ville, ça va être cool.
 
Dernière édition :
11 Avril 2013
5
2
154
- N'écoute pas ta mère : ne fais jamais de régime tu lui donnera une raison de plus de te critiquer sur ton physique (pendant des années) suite à cette erreur

- Largue C. comme c'était convenu au bout de deux mois avant qu'il parte sur Lyon au lieu de le suivre bêtement : il va changer et te fera souffrir, il te trompera, te traitera mal et te larguera quand tu apprendras la maladie de ton père. Mais ce qui te consolera sera le fait qu'il sera grave malheureux sans toi et aura une vie de couple pourrie et toi tu rencontrera finalement l'homme idéal car oui, il existe.
Non remarque reste avec ce crétin qui te fera perdre 5 années de ta vie mais au moins tu seras sûre d'être heureuse à la fin de ce calvaire.

- Pitié, stop l'amitié avec A. elle va faire de ta vie au lycée un enfer, elle trahira tes secrets, jouira de ton malheur. Tu te souvient de C. au collège? Bah elle c'est pire. Arrête d'essayer d'avoir des amies contente toi des amis c'est bien suffisant et au moins ils ne te trahiront jamais.

- Ne pleure pas sur les mecs qui t'ont fait de la peine car crois-moi dans quelques années c'est eux qui viendront pleurer pour toi (instant jouissif)

- Et enfin reste toi-même, assume tes différences, sois-en fière, même en t'adaptant tu ne plairas jamais à tout le monde, alors n'oublie pas ceci : "s'améliorer oui, changer non." Tu verra dans quelque temps que tu seras moins populaire mais tu sera aimée dans ton entier et tu apprendra à goûter à la joie, au bonheur. Ne baisse pas les bras, tu es une fille courageuse et volontaire, tu peux le faire! Et ça paiera :hugs:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Preserve tes amis et ne te nois pas dans le sport et l'équipe (mais profite en un maximum quand même)

Ne regarde plus les gens "populaires" avec des étoiles dans les yeux, à 21 ans tu auras vécu beaucoup plus de choses que eux, ils sont en train de figer leur monde

Non tu n'auras pas l'air d'avoir 12 ans toute ta vie et tu pourras même porter des talons et te sentir bonasse ;)

Ne drague pas ton collègue dans les vignes, ce n'est qu'un con

Bosse en anglais 'spèce de naze, NON ce n'est pas inutil et tu galèreras un peu moins pour pleins de petits trucs ensuite (même si tu vas devenir plutot pas mauvaise à force).

N'embrasse pas L. ou alors attends toi a ne pas le voir pendant plus d'un an...

Arrete les pulls vert fluo, serieusement !

Pleure et chouine tant que tu veux sur les garcons mais ne les laisse pas te bouffer la vie. Ni par celui qui te larguera la veille du nouvel an (oui oui, ferme ta bouche), ni par celui qui te diras oui mais non mais oui. Parce que tu rencontreras un mec plus que bien, alors amuse toi avant :cretin:

Je sais que tu as déja l'impression d'etre grande mais crois moi, ca va devenir completement génial !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes