@Mlle C. tout à fait ! Je l'avais déjà lu il y a loooongtemps (quand je n'étais pas encore inscrite).
Le tutu j'y ai peu eu droit en y réfléchissant.
En revanche, le "mais c'est pas un sport... un hobby à la limite"
Viens donc tenir des équilibres, lever les jambes, faire un adage et quelques centaines de sauts en une heure et après on en reparle.
Oh et je voulais dire à celleux qui aimeraient mais n'osent pas qu'il ne faut pas hésiter à se lancer.
Il existe des cours adultes débutants très sympas où le but c'est juste de bouger son bouli/faire un peu de sport en se faisant plaisir. On ne voit souvent que la partie émergée de l'iceberg sur scène pointes/tutu/paillettes/glamour/élégance mais la majeure partie de la danse classique finalement, c'est simplicité et travail à la barre dans une salle. Mes ami.e.s et moi ajoutons souvent qu'on n'est classe que sur scène et qu'il vaut mieux pas nous voir en dehors (en tenue de chauffe très moche, passant notre temps à nous rhabiller (remonter le justaucorps qui descend, remettre la culotte qui rentre dans les fesses...), nous vautrant lamentablement sur le parquet...)
Donc pas de mauvaises excuses, on n'a pas tou.te.s la ligne d'un.e pro, loin de là, mais ça n'empêche en rien de danser pour le plaisir si on en a envie !