@Penny Winkeul c'est pas grave en soit d'avoir des idées reçues sur la danse, à partir du moment où tu écoute ce que disent les danseurs
( pas comme ce garçonqui m'avait regardé et dis " Mais t'es en section danse étude toi?? Attend c'est pas possible t'es hyper musclée " et avec qui j'avais du me battre pour lui faire comprendre que c'est TRES physique ).
Alors pour te rassurer
1) en milieu professionnel oui, toutes les filles sont minces de nature et musclées. Ce sont souvent des petits gabarits à la base, donc elles ont peu de poitrine ( y a bien sûr des danseuses avec de la poitrine comme Polina Semionova par exemple) MAIS c'est pour tout le monde !!
( on a d'ailleurs une fille en clasee qui se cale les seins dans son justaucorps avant chaque début de cours
)
2) le plus important n'est pas la souplesse, mais la force de l'en-dehors ( compliqué à expliquer, mais c'est ce qui permet un bon placement des jambes) et la tenue du corps ( le placement en général) .Certe la souplesse facilite le mouvement, mais le plus important n'est pas là ( et puis ça s'acquiert avec tous les étirements faits en cours de toute façon)
3) tout est possible, et la danse tonifie le corps en entier ( je me souviens de mon prof de danse qui avait dit à une fille enveloppée " je m'en fiche que tu ai du ventre ou pas, il faut le tenir! Regarde X, c'est une crevette mais elle ne se tient pas plus que toi, alors pour moi vous êtes pareilles . Je suis là pour vous enseigner à avoir une srptructure musculaire pour que vous présentiez un travail propre qui vous fasse honneur, le reste je m'en fiche. " .
4) ça fait pas mal, ça tire et ça chauffe dans les muscles
( c'est un art très physique, donc bon...) . C'est comme tous les sports, et puis on n'a rien sans rien
.
5) Boh, je vois pas pourquoi . Si tu veux en faire tu en fais, on s'en fout des autres non ? Après certain(e)s supportent mal d'être face à un mirroir pendant tout un cours, mais bon...