Six idées reçues sur la danse classique

8 Décembre 2014
159
1 011
504
@Théano Pour être honnête, le remontage de tutu nous donne un air super ridicule. Genre on porte une couche ahah. Mais je trouve ça beaucoup plus flatteur que le tutu degas que j'avais quand j'étais ado, ça me faisait un arrière-train immense :rire:.
Et je plussoie, la non-classitude des danseuses hors de la scène : les justau qui te rentrent dans les fesses, les pieds moches et les tenues de chauffe qui ressemblent à des pyjamas (j'avais beau commencer l'année avec des ensembles assorties, je finissais toujours par ressembler à une fille qui s'était habillée dans le noir ahah)
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
L'article qui ressors alors que je suis en train de me faire une collection d'images de danse classique (couleur, et j'évite les poses trop spectaculaires/bateau, je herche des trucs dans le visu du générique Flesh and bones, qui montre la danse classique "de la barre") en grande résolution pour les imprimer et faire une petite fresque :puppyeyes:
Et que ça me manque grave (j'ai arrêté depuis 2 ans là, j'en ai fait 11 ans).
 
12 Avril 2016
159
748
464
@Lucie Zissou, @Théano, l'enfer des hutus plateaux, quand on ne peut plus se déplacer à moins de le soulever et d'avoir l'air d'un chou-fleur... Je me souviens aussi des tutus qu'on louait quand on etait petites, ils passaient l'année "retournés" et on appuyait dessus dans les coulisses car sinon c'estsûr scène qu' on avait l'air de choux-fleurs! XD

Sinon, à propos de tutu, je ne me suis pas remise de la photo de Nicolas Leriche avec son tutu sur la tête :rire: Pour une fois que je ris devant une photo de lui, d'habitude je suis plutôt :loveeyes: :hot:
 
  • Big up !
Réactions : Théano
3 Juin 2016
54
225
2 204
@Penny Winkeul c'est pas grave en soit d'avoir des idées reçues sur la danse, à partir du moment où tu écoute ce que disent les danseurs;) ( pas comme ce garçonqui m'avait regardé et dis " Mais t'es en section danse étude toi?? Attend c'est pas possible t'es hyper musclée " et avec qui j'avais du me battre pour lui faire comprendre que c'est TRES physique ).
Alors pour te rassurer
1) en milieu professionnel oui, toutes les filles sont minces de nature et musclées. Ce sont souvent des petits gabarits à la base, donc elles ont peu de poitrine ( y a bien sûr des danseuses avec de la poitrine comme Polina Semionova par exemple) MAIS c'est pour tout le monde !!
( on a d'ailleurs une fille en clasee qui se cale les seins dans son justaucorps avant chaque début de cours:lol: )
2) le plus important n'est pas la souplesse, mais la force de l'en-dehors ( compliqué à expliquer, mais c'est ce qui permet un bon placement des jambes) et la tenue du corps ( le placement en général) .Certe la souplesse facilite le mouvement, mais le plus important n'est pas là ( et puis ça s'acquiert avec tous les étirements faits en cours de toute façon)
3) tout est possible, et la danse tonifie le corps en entier ( je me souviens de mon prof de danse qui avait dit à une fille enveloppée " je m'en fiche que tu ai du ventre ou pas, il faut le tenir! Regarde X, c'est une crevette mais elle ne se tient pas plus que toi, alors pour moi vous êtes pareilles . Je suis là pour vous enseigner à avoir une srptructure musculaire pour que vous présentiez un travail propre qui vous fasse honneur, le reste je m'en fiche. " .
4) ça fait pas mal, ça tire et ça chauffe dans les muscles :yawn: ( c'est un art très physique, donc bon...) . C'est comme tous les sports, et puis on n'a rien sans rien ;) .
5) Boh, je vois pas pourquoi . Si tu veux en faire tu en fais, on s'en fout des autres non ? Après certain(e)s supportent mal d'être face à un mirroir pendant tout un cours, mais bon...
 
3 Juin 2016
54
225
2 204
@Solen-Zara c'est plus à la base un art ( très physique aujourd'hui et codifié), mais en faire n'implique pas forcément de vouloir devenir professionnel/le ou de danser un ballet du répertoire classique : il y a des cours pour tous les àges et tous les niveaux. Forcément, si l'on souhaite entrer dans une compagnie classique ( ou même la plupart des compagnies ), il est nécessaire de commencer relativement jeune et de suivre des études à horaires aménagés ( du style conservatoire ou école privée ) MAIS rien n'empêche de prendre des cours de danse parce qu'on veut essayer ou juste parce qu'on aime ça, quelque soit l'àge et le niveau ;)
@Penny Winkeul dommage, j'aurais essayé:danse:( après y a pas que le classique hein, le contemporain,jazz,rock,danses de caractère,etc... sont aussi très intéressant) . Et rien n'oblige à travailler avec un miroir, c'est juste plus simple pour vérifier le placement du corps et la justesse du geste :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes