Six idées reçues sur la danse classique

24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
en GRS on a exactement les mêmes clichés en remplaçant "tutu" par "justaucorps" :yawn:. Mon ex m'avait accompagné à l'entrainement une fois et il m'avait vu sortir du vestiaire en short-collant-débardeur-chaussettes-queue de cheval et j'ai vu dans ses yeux qu'il se demandait où était donc passé mon chignon hyper laqué et mon justo. Sauf que non coco je n'apprécie pas des masses de passer trois heures à suer dans du lycra :lol: (ça tient super chaud ces conneries)

et sinon à part les clichés de l'article en GR on a aussi "mais ça va l'ambiance ? On te mets pas trop la pression ? Et avec les filles ça va y a pas trop de coups de pute et tout ?"
alors, je saurais pas dire pour les autres mais dans mon club on a une bonne ambiance et personne aurait l'idée tordue de dévaloriser quelqu'un juste pour se faire bien voir de l'entraineure, ensuite, la pression à part à l'approche des compétitions (normal) y a généralement que toi qui te la mets(sauf si tu passes ton temps à parler et que en plus tu es en retard de 20mn toutes les semaines mais là désolée, c'est normal de se faire gueuler dessus) (on est pas en Russie quoi:troll: pardon :shifty:) et comme je le disais le cliché comme quoi dix meufs lâchées dans un vestiaire ça finit en tirage de cheveux ça va bien cinq minutes. Evidemment que y a des filles qui craquent et qui vont gueuler sur une autre meuf de leur équipe mais vous pouvez me citer un seul sport où ça n'arrive pas ?

je devrais songer à faire un article sur la GR en fait :shifty:
 
13 Juillet 2011
8
2
1 554
Clermont Ferrand
Ah la danse classique, j'aime tellement ça, mais malgré tout c'est vrai que ces supers clichés gâchent tout!
Au spectacle à la fin de l'année, certaines demandent si on mange normalement, elles pensent qu'on est de toute manière que des "petites prétentieuses qui font des pas trop faciles".
Alors oui je suis une prétentieuse qui ne mange pas et qui lève mon petit doigt quand je bois du thé, tout ça grâce à la danse classique! <3
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Etant danseuse depuis mes 5 ans et demi (j'en ai bientôt 19 c'est dire:yawn:) j'ai put "subir" ces clichés qui franchement me fatigue parfois, mais on arrive à en rire au bout d'un moment :moqueur:. Ceux que j'ai rencontré le plus souvent:

 - le physique: il est vrai que les cours sont assez mixte niveau morphologie quand on est en amateur même si la majorité revient là ou je danse aux filles très minces et vraiment jolie (vous l'aurez compris je fais partie de l'autre coté avec mon 1,75m, mes épaule de déménageurs et je ne suis pas mince non plus :ko:). D'ailleurs ma grands mère me disait souvent quand j'étais enfant qu'il valait mieux que je fasse uniquement du tennis (oui j'en ai fais aussi)...

- les danseurs masculins: j'ai souvent entendu qu'ils étaient homos et surtout avaient une force de femmelette, et je réponds toujours la même chose: "porte une fille de 50 kilos à bout de bras avec classe et on en reparle ok?", sans compter le fait que dans le milieu pro on a souvent des danseurs en couple avec des danseuses du même corps hein :top:.

- le truc de toutes les danses: c'est un peu cliché aussi même si une danseuse classique peut passer au néo classique (à traduire ancien contemporain) et contemporain sans trop trop de difficultés. De même j'ai un don inné pour bien bouger mon corps et c'est même mon compliment number 1 en boîte par tout les mecs qui me draguent quasiment :yawn:! Alors pour le coup je suis un peu dans ce cliché...

Après j'ai rencontré aussi tout les autres mais ils m'ont moins marqués...
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Haha, je ne pratique pas la danse classique mais du modern' jazz. J'ai donc le droit à tous ces clichés sauf pour le tutu :cretin:

Moi, ce qui m'exaspère c'est ça :

- Tu pratiques un sport ?
- Ouiii de la danse! :jv:
- Hum... Moui  mais moi je te parle d'un vrai sport.

Le plus marrant c'est que derrière le terme modern' jazz on comprends pas trop ce que je fais concrètement. Parfois les gens s'imaginent des trucs WTF :lol:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
28 Novembre 2012
5
6
654
Lyon
vanities;4239493 a dit :
Moi, ce qui m'exaspère c'est ça :

- Tu pratiques un sport ?
- Ouiii de la danse! :jv:
- Hum... Moui  mais moi je te parle d'un vrai sport.

Moi aussi je pratique la danse (d'ailleurs, j'ai une idée d'article à écrire dessus, à méditer !). J'ai du faire une bonne dizaine d'années de classique et bien autant de modern jazz.

Et quand on me dit "ouais mais la danse, ce n'est pas un sport physique, c'est juste une activité artistique", ça me donne envie de faire un grand battement dans la mauvais direction (si vous voyez ce que je veux dire ^^) !


VIVE LA DANSE !!! <3
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
crapouillot13;4239268 a dit :
Mais on peut vraiment commencer la danse à 26 ans ? Ca m'a toujours donné envie mais j'ai peur du ridicule entre mes gros seins et mon surpoids !

Bien-sûr! J'ai commencé en septembre à 29 ans, et j'ai énormément appris, même les pointes. J'avais certes un petit avantage 9 ans de patinage artistique (18-27 ans, j'aime avoir un train de retard) qui a appris à mon corps à assimiler les corrections ou qui m'a rassurer dans ma tête. J'ai adoré et j'ai hâte de recommencer.

La danse aura au aussi des effets bénéfiques sur ma vie de tout les jours, j'ai redressé ma démarche, plus de pieds en dedans et de chaussures usées sur l'extérieur. Je n'ai plus mal au dos et je me tiens plus droite.

Je vous encourage à commencer à n'importe quel âge, le plus dur étant de trouver un cours ado-adulte débutant, plus facile que de danser avec des petits enfants qui ont 20 ans de moins.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Oh le tutu, le nombre de fois qu'on me l'a sorti en 10 ans de danse classique. Mais je suis pas d'accord pour le justaucorps, j'ai arrêté à 14 ans donc on peut pas considérer ça comme des groupes enfants et on était toutes en justaucorps (roses). Je trouve que ça fait partie du truc !
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
tom-chaton;4239408 a dit :
spider-dijon;4239395 a dit :
tom-chaton;4239314 a dit :
spider-dijon;4239306 a dit :
tumblr_lvpmgcO75r1r0i7kto1_400.jpg
Qui est-ce ? :puppyeyes:

Et bien je ne sais pas du tout! J'avais trouvé cette image sur un Tumblr body positive et je l'avais gardée sous le coude!
Donc je l'ai tracée sur Google. :)

Bien joué!
 
K

katnissvsw

Guest
J'ai une soeur qui fait de la danse classique donc ces clichés, elle connaît plutôt bien.
Par contre," le coup de la danse, ce n'est pas du sport" n'est pas l'apanage des clichés sur la danse car j'ai fait de l'équitation et on me disait que ce n'est pas moi qui fait le sport mais le cheval.
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
qscdcp;4239857 a dit :
J'ai une soeur qui fait de la danse classique donc ces clichés, elle connaît plutôt bien.
Par contre," le coup de la danse, ce n'est pas du sport" n'est pas l'apanage des clichés sur la danse car j'ai fait de l'équitation et on me disait que ce n'est pas moi qui fait le sport mais le cheval.
d'ailleurs je trouve que ce cliché ("mais c'est pas du sport") c'est souvent réservé aux sports dits "de fille" et plus principalement la GR (ou la gym en général) (on en parlera quand t'auras vu les performances de l'équipe de GAM aux JOs), la danse (toutes les danses d'ailleurs pas que le classique) et l'équitation :goth: j'ai fait les trois et je confirme mon inscription club du "fais en et on en reparle après :stressed:" :d. Et généralement quand je dis ça si je parle à un mec il me répond "mais vas-y je veux pas porter des collants c'est pour les pds" :mur: (je suppose que la remarque vaut aussi pour les nageurs et les mecs qui font de l'athlétisme vu qu'ils portent des vêtements moulant :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Ah le fameux coup du "Tu fais de la danse classique? Ok, et un vrai sport sinon?"
C'est chouette, j'adore ça. :mur:

Non plus serieusement, c'est super physique la danse classique. Va danser ton solo qui dure 15 minutes d'arabesque, attitudes, entrechats etcetera. Ca fait 15 ans que je fais de la danse, et bah j'en ai aquis des muscles. (sans compter une alimentation riche et variée. Haha. :troll:)

J'ai tout de même l'impression que le classique commence à rentrer vraiment dans les sport, dans notre societé, et il serait temps!

Et puis, pour bien se débrouiller en boite, il faut plus que du classique. Parce que ressortir les pirouettes ou les pointes de pieds (avez vous deja essayé de pointer votre pieds dans des 12cm? Voilà. :rockon:) c'est un automatisme, mais il faut aussi connaitre toutes les autres sortes de danse, ca aide pas mal! (j'y arrive pas d'ailleurs haha)

Mais bon, ces clichés font parler de la danse, c'est presque cool! :cretin:
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Pour la danse en amateur d'accord mais certains de ces clichés viennent surement des pros, j'ai fait de la danse une grosse partie de mon enfance et des camarades ont évoqué l'envie de devenir petit rats et la prof les a calmées tout de suite XD
J'ai aussi eu une camarade de classe en seconde qui provenait d'un collège de danse afin de devenir professionnelle sauf qu'elle a été obligé d'arrêter parce que avec la puberté même si elle était loin d'être grosse ses seins et ses fesses se sont développées de manière significative et on lui a fait savoir qu'elle pouvait laisser tomber du coup... j'trouvais ça triste y'a moyen d'être complexé dans ce cas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes