Pour la grosse mite j'ai remarqué qu'il y en avait du même type dans la valise de Newt (j'ai vu le film en français et en anglais), donc il sait très bien que c'est pas juste une grosse mite, donc, est-ce qu'il serait possible que cette grosse mite ne soit pas un animal mais... un-e sorcier-e sous une forme animal ?? Après ça serait bizarre puisque les sorcier-e-s qui se transforment en animaux se transforment plutôt en animaux "communs" (chat, rat, chien, cerf...) (Théorie perso).
Je peux juste dire que la grosse mite est un Billywig et que j'ai trouvé bizarre qu'il n'essayent pas de les attraper (il y en a 2, 3 en dehors de la valise dans mon souvenir mais le film ne m'a pas transcendé donc j'ai pu confondre avec l'intérieur de la valise...) parce que la piqûre de Billywig provoque des tournis suivis d'un état de lévitation, donc si un moldu se fait piquer, bonjour la discrétion
EDIT : J'ai oublié (oui je fais ma je-sais-tout déso ), les dards de billywigs feraient partie de la composition de bonbons sorciers, les fizwizbiz (?) si ma mémoire est bonne