Six questions que je me pose après avoir vu Les Animaux Fantastiques

7 Mai 2014
19
60
1 064
Pour la grosse mite j'ai remarqué qu'il y en avait du même type dans la valise de Newt (j'ai vu le film en français et en anglais), donc il sait très bien que c'est pas juste une grosse mite, donc, est-ce qu'il serait possible que cette grosse mite ne soit pas un animal mais... un-e sorcier-e sous une forme animal ?? Après ça serait bizarre puisque les sorcier-e-s qui se transforment en animaux se transforment plutôt en animaux "communs" (chat, rat, chien, cerf...) :hesite: (Théorie perso).

Je peux juste dire que la grosse mite est un Billywig et que j'ai trouvé bizarre qu'il n'essayent pas de les attraper (il y en a 2, 3 en dehors de la valise dans mon souvenir mais le film ne m'a pas transcendé donc j'ai pu confondre avec l'intérieur de la valise...) parce que la piqûre de Billywig provoque des tournis suivis d'un état de lévitation, donc si un moldu se fait piquer, bonjour la discrétion :rire:
EDIT : J'ai oublié (oui je fais ma je-sais-tout déso XD), les dards de billywigs feraient partie de la composition de bonbons sorciers, les fizwizbiz (?) si ma mémoire est bonne :)
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Au-delà des quelques plot-holes qui m'ont quand même un peu fait cogiter, je me demande juste comment fonctionne la société magique aux USA en parallèle de la société moldue... ça rejoint un peu la question à la fin de l'article sur les sorcier.ères né.es de parents moldus en fait.

La présidente du MACUSA (je me goure d'acronyme jsuis sûre, haha) est une femme noire. La société magique est donc bien en avance sur son temps par rapport aux non-maj, où le sexisme et le racisme sont très prégnants (je veux dire, plus encore qu'aujourd'hui :ninja:).
Mais si la société magique est régulièrement "alimentée" par des nouveaux.elles venu.es qui débarquent tout droit de la société non-maj...comment ça marche ?
Et pour les sorcier.ères issu.es de minorités marginalisées et maltraitées chez les non-maj, comment ça marche, iels décident juste d'abandonner derrière elleux leurs familles ? Personne ne décide d'employer sa magie pour renverser tout ça ?
Comment gérer une fracture non-maj/sorcier.ères à la fois aussi radicale (aucun contact avec les non-maj, société, valeurs et cultures radicalement différentes) et poreuse (inévitables naissances de sorcier.ères chez les non-maj) ?
 
17 Mai 2016
49
406
2 209
30
Au-delà des quelques plot-holes qui m'ont quand même un peu fait cogiter, je me demande juste comment fonctionne la société magique aux USA en parallèle de la société moldue... ça rejoint un peu la question à la fin de l'article sur les sorcier.ères né.es de parents moldus en fait.

La présidente du MACUSA (je me goure d'acronyme jsuis sûre, haha) est une femme noire. La société magique est donc bien en avance sur son temps par rapport aux non-maj, où le sexisme et le racisme sont très prégnants (je veux dire, plus encore qu'aujourd'hui :ninja:).
Mais si la société magique est régulièrement "alimentée" par des nouveaux.elles venu.es qui débarquent tout droit de la société non-maj...comment ça marche ?
Et pour les sorcier.ères issu.es de minorités marginalisées et maltraitées chez les non-maj, comment ça marche, iels décident juste d'abandonner derrière elleux leurs familles ? Personne ne décide d'employer sa magie pour renverser tout ça ?
Comment gérer une fracture non-maj/sorcier.ères à la fois aussi radicale (aucun contact avec les non-maj, société, valeurs et cultures radicalement différentes) et poreuse (inévitables naissances de sorcier.ères chez les non-maj) ?


Salut!
Pour savoir comment la magie s'est développée aux USA et comment les sorciers réussissent à vivre avec les moldus je te conseille d'aller lire les explications de J.K Rowling sur Pottermore. T'inquiète c'est traduit en français ^^

voilà le lien : https://www.pottermore.com/collection-episodic/history-of-magic-in-north-america-fr

Sinon, petit aparté, est-ce qu'on pourrait éviter d'utiliser le terme sang-de-bourbe et plutôt parler de magiciens issus de parents moldus? Parce que je rappelle que Sang-de-bourbe est quand même une insulte de haut level :)
 
19 Février 2014
1
1
354
J'ai lu l'histoire de la magie en Amérique du Nord (sans vouloir faire ma Granger), et en fait, à partir du moment où les moldus ont commencé à débarquer sur le "nouveau continent", à tuer les amérindiens (qui pratiquaient la magie) et à foutre la merde, les sorciers (qui connaissaient déjà l'endroit) ont arrêté de s'y rendre, donc il y a très peu de sang-pur aux Etats-Unis. La population sorcière américaine est donc surtout issue de sang-bourbe (il n'y a donc pas les mêmes gueguerres de pureté qu'en Europe). En se basant sur ce constat, naître sang-de-bourbe doit être assez commun là-bas, et je pense que l'école Ilvermonry a un moyen de repérer ces enfants et de les faire inscrire, quitte à modifier un peu les souvenirs des parents jusqu'à ce que leur gosse soit en âge de respecter le statut international du secret sorcier de lui-même.

Moi j'ai une autre question : est-ce-que quelqu'un a vu la baguette de Graves ? Est-ce-que Grindy utilise la baguette de sureau ou est-ce-qu'il prend celle de Graves ?

Ayant passé une bonne partie de l'après-midi avec cette question en tête, j'ai écumé les photos du film et je peux te confirmer qu'il n'utilise pas la baguette de sureau, mais une autre baguette, qui doit être celle de Graves :)
 
  • Big up !
Réactions : Patriarcaca
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Alors très personnellement j'ai adoré ce film! Autant le 8ème HP je l'ai trouvé bof bof, autant là j'ai été émerveillé tout le long du film. Il est juste sublime, les créatures sont très bien faites, le film est bien réalisé, la photo est superbe et le jeu d'acteur est très bon. Moi j'ai adoré Eddie Redmayne, je le trouve tellement chou! Entre lui, Ezra Miller et Colin Farell, voilà quoi :culotte: !
 
29 Mars 2016
36
46
674
31
Nantes
Erf... C'est une appellation fictive d'un monde fictif, et tout de même, je ne peux m’empêcher de vouloir te dire "Oh non, Sang-de-bourbe c'est très péjoratif, dit plutôt Sang-mêlé si tu ne veux pas être grossier.ère !" :rire:
Mais t'aurais tout faux parce que le terme non-raciste pour Sang-de-bourbe, c'est pas Sang-mêlé mais né-moldu/Muggleborn... :vieux:
 
27 Avril 2015
94
325
414
Paris
Hypothèse pour Queenie: c'est une espionne au sein du ministère, pour vérifier qui est fidèle, qui crache sur la présidente. Et elle sert le café en surface.
Et si Jacob était sorcier sans le savoir ? Qu'il ai des pouvoirs (ce qui lui permettrait d'être insensible à la pluie d'amnésie) mais n'ai jamais eu l'occasion de s'en servir ? Lui non plus n'a pas dû avoir une enfance très folichonne, peut être parce qu'il était un peu bizarre ?
Et je suis tellement d'accord pour le "Accio théière", je me suis entendue dire WTF pendant la projection.
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
Ohlala ça y est vous avez réveillée la groupie en moi. J'étais tellement dégoûtée que ce soit en fait Johnny Depp derrière Colin Farrell (c'est pas que je déteste Johnny Depp mais... ah en fait si : je le HAIS, il joue MAL, JE TE HAIS JOHNNY PARS DE CE FILM TOUT DE SUITE :potternoes: ) que l'idée qu'il puisse finalement revenir sous son vrai lui me remplie de joie. Bon certes je l'aimais en méchant (puis cette tension de jksdksfdlsg :puppyeyes: avec Credence) mais quand même. Y'avait pas mieux sappé du film et puis il était vraiment cool. Je veux en savoir plus maintenant.

Puis pour le accio théière, pour moi il m'a toujours paru évident qu'on ne pouvait faire accio qu'avec des objets qu'on a en ligne de vue, d'où le fait que quand on cherche quelque chose on peut pas utiliser accio comme joker. Mais je me trompe peut-être.
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
J'ai trouvé le film très beau visuellement parlant. J'étais émerveillée par toute la féerie de ce film. J'adore le personnage de Queenie. L'idée d'avoir créé cette sorcière aussi puissante qui à des airs aussi innocent est juste génial.
Ensuite, second point du film: PERCIVAL GRAVES :loveeyes: :loveeyes: :loveeyes: :loveeyes: :loveeyes: J'ai un problème avec les hommes en costumes trois pièces plus vieux que moi. Je suis dégoûtée qu'il ait été remplacé par Johnny Depp mais j’espère que nous reverrons Colin Farrell.
J'ai bien aimé aussi le fait que aucun personnage féminin ne soit mis au rang de potiche. Tina est auror, Queenie peut lire dans les pensée, la présidente du MACUSA est une femme noire. C'est juste génial!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes