Personnellement, j'ai adoré le film, même si je suis un peu déçue, comme beaucoup d'entre vous, que Graves soit en fait Grindelwald. J'ai beaucoup aimé Johnny Depp fut un temps, mais je me suis lassée depuis, et faut dire que la moustache, ça n'arrange rien
Je vais faire part de mes petites hypothèses aussi:
1. J'aimerais tellement en apprendre plus sur Percival Graves, rien que pour le plaisir de revoir Colin dans une des suites ! (Le costume trois pièces lui va à la perfection
). Après, est-ce que Grindelwald l'a tué, c'est bien possible. Comme l'a dit une madz avant, il connaît peut-être un sort ou un autre moyen de prendre l'apparence de quelqu'un.e sans avoir besoin de le.la garder en vie... Après tout, c'est le sorcier le plus puissant de sa génération (avec Dumby)... Mais je préfère m'accrocher à l'idée du Polynectar, comme ça Graves est toujours vivant et peut revenir
2. Je me suis posé la même question sur la pluie d'amnésie. Est-ce que les sorciers sont immunisés contre le venin du Thunderbird ? Je pense que les aurors se sont protégés par un sort (Impervius, probablement), et que Queenie utilise un parapluie parce qu'elle n'est pas protégée. Et puis les parapluies sorciers ont trop la classe, je trouve
3. Je ne pense pas que Jacob se souvienne des événements du film, mais que c'est son subconscient qui lui donne son inspiration pour ses pâtisseries. D'ailleurs, il me semble qu'il dit à un client qu'il ne sait pas d'où lui vient son imagination... Après, c'est peut-être simplement un bon menteur... Et je suis d'accord avec ce qui a été dit avant sur le fait que Jacob et Queenie tomberont amoureux l'un de l'autre, no matter what. J'aime beaucoup leur couple, et j'espère que Jacob reviendra par la suite.
4. Je pense que Queenie est une sorcière puissante mais que ce n'est pas le pouvoir qui l'intéresse. Je ne pense pas qu'elle soit uniquement capable de lire les pensées en surface: elle n'arrive pas à lire les pensées de Newt au tout début du film (parce qu'il est britannique), et le seul moment où elle y parvient, c'est quand il pense à Leta (et j'imagine que ce ne sont pas des pensées superficielles). Je pense qu'elle doit aussi être submergée par les pensées des autres, et que ça doit être épuisant au bout d'un moment, et que donc elle ne veut pas utiliser son don plus que nécessaire. Mais j'aime beaucoup son personnage innocent, et je n'ai pas vraiment envie qu'elle change.
5. Je pense que Credence a survécu parce que les sorts jetés n'étaient pas des sortilèges de mort (les sortilèges n'étaient pas verts), et parce que l'obscurus l'a protégé. Quelque chose me dit qu'il ne va pas être très gentil dans les prochains films, ce qui est très triste parce que ça va briser le cœur de Newt et Tina qui ont essayé de le sauver (et j'aime pas quand Newt a le cœur brisé
). J'ai hâte de découvrir l'évolution du personnage.
6. Questions en vrac:
Pour l'Accio, je pense qu'il faut savoir où se trouve l'objet (Dans la Coupe de Feu, Harry sait où se trouve son balai quand il lance son sortilège, il l'a justement placé à un endroit précis pour pouvoir bien lancé son sort). Et puis comme quelqu'un l'a dit avant, un théière, c'est fragile, donc je ne pense pas que ça aurait été une très bonne idée. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Newt n'a pas lancé un Accio au Niffleur dans la bijouterie plutôt que de la foutre en vrac
Pour la GROSSE MITE (
), j'y ai pensé aussi. Mais je n'ai pas d'explication pour cette question, malheureusement. Je pense que Newt l'a oublié, finalement...
Quelqu'un a déjà répondu pour les Portoloins: ils sont réglementés par le Ministère de la Magie (au Royaume-Uni), et comme Newt voyage un peu clandestinement, je ne pense pas qu'il ait l'intention de faire une demande au Ministère... La bateau, c'est cool aussi
Et franchement, Grindelwald, c'est quoi CETTE MOUSTACHE ?!