J'ai l'impression que c'est récent le fait d'aller ceuillir des moldus pour l'école
En fait non, en tout cas à Poudlard, puisque c'est un désaccord sur ce point qui a fait que Serpentard a quitté l'école en laissant derrière lui la Chambre des Secrets, il voulait seulement enseigner la magie au Sangs Purs.

D'autant plus que Grindelwald est horrible avec Credence de A à Z, il se sert de lui et de ses failles pour parvenir à ses fins :erf:
Il utilise ce qu'il sait du vécu de Credence (les violences et abus qu'il subit, le fait qu'il se sente isolé, privé d'amour et d'attention...) pour se servir de lui, et à la seconde où il pense qu'il ne lui sert plus à rien, il le repousse et se montre brutal et froid.
C'est d'ailleurs assez dommage parce que les scènes portent en effet à une interprétation assez intime de la relation, la façon dont ils se tiennent très près l'un de l'autre, etc. Tout ça pour retomber finalement dans une relation homme adulte manipulateur qui séduit l'ado en perdition...
Son attitude "séductive" me fait penser que au moment de la confrontation Grindwald/Dumbledore, il va en jouer....D'autant plus que JK a dit (il me semble) que les sentiments de Dumbledore n'était pas retournés, donc ça m'étonnerait pas que ça soit une de ses techniques habituelles ^^

Et sinon, comme dit plus haut, concernant Jacob, le fait qu'il touche sa cicatrice quand il voit Queenie me fait aussi penser que la morsure de bêbête l'a empêché de tout oublier :d - en plus il me semble que ça a déjà était confirmé qu'ils serait présent pour la suite !
 
COLIN FARELL COLIN FARELL COLIN FARELL GNNNNNN.
Ce sera tout pour moi merci.

Nan j'déconne, il y a que moi qui ait trouvé que les dernières 20 minutes étaient un peu nulles à chier avec toute cette guimauve ? La romance entre le dodu et la bonnasse (j'exagère le trait mais ça me saoûle que ça soit toujours des meufs super belles qui tombent amoureuse de gars tout moches) m'a vraiiiiment gavé.
Mais le reste par contre génial, j'ai couiné de bonheur à chaque bestiole et j'espère qu'il y en aura encore un million dans les autres !
Oui, j'ai repensé aussi à ce cliché du cinéma (pas mal pointé du doigt par commando culotte), après c'est le cliché des romances sexistes : quand c'est du point de vue de "l'homme" (donc 90% de la culture cinématographique) c'est la jolie fille avec le type banal/pas beau/autre, quand c'est du point de "la femme", comme dans les Harlequin, c'est la fille banale/moche qui finit avec le dieu grec ultra riche blablabla, bref : les clichés sexistes de notre société. Mais c'est vrai qu'on voit peu le pendant féminin de ce type de clichés au cinéma...

Après, moi, c'est l'autre romance qui m'a agacée parce qu'au final, quelque chose se passe entre Queenie et Jacob, elle lit ses pensées, voit sa personnalité, etc. ils ont un lien qui se crée, alors que rien ne se passe (de manière relationnelle) entre Tina et Newt ! Du coup on se retrouve avec cet éternel schéma du cinéma : si t'as un garçon et une fille en héros d'un film, ou qu'ils se croisent souvent, il FAUT qu'ils finissent ensemble ou qu'il y ait une romance, même quand le film n'est pas une romance. C'est ultra pénible. Genre les gens, il faut qu'ils se maquent, il faut qu'ils s'aiment d'amour, l'amitié oh lala, non sûrement pas.

Certes, Newt et Tina traversent une aventure ensemble mais... c'est tout ce qu'ils ont en commun. On ne les voit pas faire connaissance, on ne les voit même pas développer une amitié au delà de leur relation de "travail", ou en tout cas pas du point de vue de Newt envers Tina... d'ailleurs Tina est peu développée. On ne voit pas spécialement d'attirance non plus, et paf, comme ça à la fin, d'un coup, c'est genre "hihi on se plaît bien tous les 2 hihi" ! Alors qu'à aucun moment on ne les voit réellement avoir une discussion, un véritable échange.

On a l'impression que si Tina avait eu la grippe au début de l'aventure et que Josette ou Simone était tombée sur Newt et avait fait l'aventure avec lui, eh bah la fin aurait été exactement la même. Toute nana est interchangeable tant que c'est une nana et qu'elle est aux côtés du héros. Comme si, immanquablement, quand on réunit un gars et une filles (hétéros) pouf, ils s'aiment. J'ai trouvé ça vraiment dommage de retomber dans ce cliché alors que là, clairement, on pouvait s'en passer (en plus on avait déjà un couple. Tout le monde n'est pas obligé de finir en couple !)
 
Dernière édition :
Ohlala, et moi qui me croyait fan d'Harry Potter, je connais presque rien comparée à la plupart d'entre vous ^^ Bon, j'ai lu les livres et j'ai vu les films hein, faut pas déconner, mais en tout cas je suis impressionnée par le savoir et la réflexion !

Je me pose également quelques questions : déjà j'ai pas fait gaffe, mais (en VO) Grindelwald il a un accent anglais ou américain ? Parce qu'il est british, mais je me suis pas fait la réfléxion "tiens, il a un accent anglais" (j'étais plus préoccupée par le fait de savoir si c'était bien Depp ou pas haha)
Quelle est la relation entre Newt et Dumbledore ? Parce que à un moment quelqu'un dit à Newt quelque chose du genre "Dumbledore vous aime beaucoup. Qu'est-ce qui explique cela ?" (c'est pas ça mais c'est l'idée), et il répond qu'il ne sait pas, mais avec l'air de dire "je sais très bien et je vais pas le dire :moqueur:", donc je me suis demandée si on était censée comprendre pourquoi il l'aimait bien ou non ^^

Et pour moi si Queenie utilise un parapluie c'est en effet par coquetterie :happy: d'ailleurs j'ai plutôt été étonnée par le fait qu'ils soient pas nombreux, moldus ou sorciers, à en utiliser sous cette pluie battante ! Genre les mecs il pleut comme pas possible mais tant pis :dunno: (oui c'est superficiel comme réflexion, mais quand même !!)
Et je pense que Jacob a bien oublié les faits, mais que des souvenirs lui reviennent comme dans des rêves, et qu'il est perturbé par Queenie comme par une impression de déjà-vu et/ou qu'il en (re)tombe amoureux instantanément (trop choupi).

En tout cas j'ai adoré le film, et je suis bien contente de pas avoir vu la bande-annonce avant d'y aller, y a trop de spoilers dedans !
 

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
*Arrive par la fenêtre qui se brise en mille morceaux, glisse sur les genoux jusqu'au centre de la pièce. du verre partout*

J'AI VU LE FILM YEEEEAAAAH

Première réaction (et pas érection on ce calme le correcteur) c'est
*
Question subsidiaire : ÇA SE PÉCHO OU PAS ?
OUIIIII PUTAING même si c'est un peu malsain

Et question qui me turlupine: C'est quoi cette peine de mort ultra compliquée ?


Voilà bisous
 
Le lien vers la FAQ du nouveau site de JK Rowling a été posté sur le sujet Harry Potter mais je me permets de le remettre vu que ça répond à quelques questions :P
-> http://www.jkrowling.com/welcome-to-my-new-website/ (FAQ en bas)
Notamment la 6, sur pourquoi Newt est venu en bateau et pas en portoloin, et pourquoi il a pas utilisé l'accio sur le Niffleur (ou le cafard) :)
Par contre il l'a utilisé à la fin de l'épisode de la bijouterie (si je me souviens bien) donc j'imagine qu'il visait les bijoux à l'intérieur du Niffleur que le Niffleur en lui-même ._.

1. Why couldn’t Newt just Apparate to the USA? Why did he go by boat?
Apparition becomes increasingly risky over long distances. As with most magic, much depends on the skill of the spell-caster: Apparition requires knowledge of the terrain to which one is moving, or the ability to visualise it clearly. Cross-continental Apparition would almost certainly result in severe injury or death.
Moreover, the beasts in Newt’s case had varying magical natures. Some could have Apparated with him, but others could not.

2. Why did Newt go in through No-Maj customs?
He was transporting magical creatures at a time when this was illegal. No-Majs were far easier to fool than the wizarding checkpoint would have been.

3. Why couldn’t Newt use ‘Accio’ to retrieve all his beasts?
‘Accio’ only works on inanimate objects. While people or creatures may be indirectly moved by ‘Accio-ing’ objects that they are wearing or holding, this carries all kinds of risks because of the likelihood of injury to the person or beast attached to an object travelling at close to the speed of light.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes