Ah la la j'ai tellement kiffé revenir dans le Monde magique de JK Rowling
Après pour les questions, on ne peut faire que des suppositions, et comme j'adore faire ça ....:
1-
Percival Graves: à moins que le vrai Percival soit un complice de Grindelwald, je pense qu'il est mort depuis longtemps et que Grindelwald a pris sa place qui est très avantageuse pour pouvoir collecter des infos pour son plan diabolique (que j'ai pas réussi à déterminer) . A mon avis il a choisi autre chose que du simple Polynectar pour prendre la forme de l'auror, un sort inconnu de ma personne. Ce qui ne serait pas étonnant vu le savoir qu'il a (c'était quand même le meilleur pote de Dumby ! ). ET ce n'est pas la baguette de sureau, sûrement pour ne pas se faire repérer par des agents lors d'un contrôle de baguettes.
2-
La pluie amnésique :.... c'est un vrai mystère ! Après peut-être aussi que ça ne marche que sur les moldus et que Queenie ne sort un parapluie que pour éviter de friser (donc par coquetterie comme la dit une autre lectrice) ou alors les sorciers ont utilisé le sortilège Impervius pour pas se faire chier avec un parapluie. Mais alors comment les gens dans leurs chaumières sont aussi devenus amnésique ....
.
5-
(ouais j'ai pas grand chose à dire pour la 3 et la 4 ) Credence : Il n'a pas subi le sortilège d'Avada Kedavra, les rayons n'étaient pas verts mais blancs. Donc fort possible vu sa grande puissance qu'il est survécu (après tout Voldy a survécu au renvoi de son sortilège impardonnable, donc bon....). S'il a déjà réussi à survivre à l'obscurus qui grandissait en lui pendant + de 16 ans, c'est pas quelques sortilèges qui vont l'avoir.
6-
Questions à l'arrache:
- Accio théière: je me suis posée la même questions dans les Harry Potter et j'en suis arrivée à la CCL que ..... QUE SUSPENSE DU SCENARIO VOILA ! Y a pas d'autres explications. Au début je pensais qu'il fallait savoir exactement où était l'objet pour dire "accio *objet* " et que quand on voyait l'objet on pouvait juste le viser avec sa baguette et dire "Accio" mais du coup .... du coup je sais pas ....
-L'insecte bleu ... ben je suppose que vu que c'est un insecte assez commun dans le Monde des Sorciers du coup c'est pas très grave . Ça ne doit pas être le premier insecte magique qui se balade dans une ville moldue
- Pour faire un portoloin, il faut une autorisation du Ministère. Y a que Dumby qui se permet tout dans le tome 5, l'Ordre du Phénix, pour envoyer les Weasley à St Mangouste.
- Des Madz ont déjà répondu ^^
-Ah ça chuis b'en d'accord, c'est quoi cette MOUSTACHE ?!!
Mais bon.... ça va ! Ça passe, moi ce qui m'a choqué au premier abord, c'est sa coupe de cheveux bizarrement plaqué en arrière
Sinon la question que je me pose, et qui pourrait aider à deviner ou imaginer ce que veut Grindelwald :
Ariana Dumbledore est aussi morte à cause de son obsucurus du coup ? Vu qu'elle était enfermée dans la maison familiale et ne pouvait pas exercer son don correctement, elle a fini par exploser et du coup mourir... Du coup, hypothèse:
1- Grindelwald a été au courant de ça vu que son ami s'est confié à lui, et touché par son malheur il cherche une solution au problème des obsucurus, notamment en révélant aux moldus que les sorciers existent et en étudiant les obscurus (du coup il avait besoin d'un spécimen) (hypothèse quelque peu improbable: pourquoi serait-il allé péter jusqu'à NYC alors qu'on peut en trouver dans des pays où il n'y a pas d'aurors ni de Ministère de la Magie )
2- Grindelwald s'intéresse juste à la puissance des obscurus depuis qu'il a connu le cas d'Ariana et compte en rassembler beaucoup pour créer une arme ou quelque chose de très puissant afin de dominer les Mondes (celui de la Magie et celui des moldus)
petit pavé........