Six sagas littéraires à commencer d'urgence

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
J'ai découvert les chroniques de santé fransisco au lycée en cours d'anglais. J'ai jamais autant aimé l'anglais que cette année là !

10 Décembre 2013
35
31
174
De Cape et de Crocs est la meilleure BD de TOUT L'UNIVERS!!! Non, je n’exagère pas, même pas un tout petit peu!
J'ai dévoré Le Livre des Etoiles étant plus jeune, et j'en garde un excellent souvenir, on n'en parle pourtant pas beaucoup!

Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch est à lire absolument! Pour l'instant il n'y a que trois tome, mais cette série est vraiment excellente, que dis-je excellent, géniallissime serait un terme plus exact!
Tout l'univers de Pierre Bottero est à lire absolument! Cet auteur est tout simplement fantastisque (même si j'avoue que le personnage d'Ewilan m'a un peu cassée les pieds vers la fin ><). D'ailleurs, il y a aussi A comme Association de Bottero et Eric l'Homme!
Everworld de K.A Applegate m'avait marqué lorsque je l'ai lu (il doit y avoir une dizaine d'années maintenant), même si aujourd'hui je ne suis pas foutu de me rappeler en détail de l'histoire!
Les Autre-Monde de Chattam sont aussi pas mal, et même si ce n'est pas la meilleure saga que j'ai lu, elle a une place toute particulière dans mon petit cœur, et je la conseille tout de même vivement =).

Mais mon cœur va, et ira toujours à Harry Potter <3<3<3<3

6 Juillet 2010
82
74
2 914
Nancy
OH MAIS MON DIEU le livre des étoiles *.*
J'ai croisé Erik l'Homme au salon littéraire de ma ville cette année, j'ai cru que j'allais pleurer en lui racontant que mes premiers émois en matière de fantasy lui étaient dûs... :')

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
J'ai vraiment envie de lire The sandman. J'en avais déjà entendu parler et c'est inscrit sur ma liste de papa Noël.

LA saga que je relis quand je suis toute triste ou que je m'ennuie c'est Ewilan (Bjorn je t'aime !). J'ai pleuré le jour où j'ai appris que Bottero était mort pour être honnête. Ces livres sont mon chez moi, mon refuge, j'ai ri et pleuré
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ils m'ont réconfortés les jours de déprimes... Quand mes sœurs seront grandes je leur ferais découvrir. D'ailleurs ma cousine va avoir le premier tome à Noël ^^
Je suis surprise que personne ne parle de Narnia, qui m'a fait rêver également, même si elle m'a moins marqué et que certains messages sous-jacents me dérangent.
Sinon Pratchett est un génie comme dit plus haut et je ne peux que conseiller les Annales qui me font hurler de rire.

Par contre j'ai sincèrement détesté Divergent, même si les idées étaient bonnes. Je l'ai trouvé trop romance, je n'ai pas accroché aux personnages, trop déjà vu également. Là où Hunger Games m'avait tenu en haleine, il a fallut que je me force pour finir Divergent. Le style (en anglais) m'a également parut très plat !

Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Mais comment ai-je pu oublier Everworld ???
Tellement de situations absurdes, de rebondissements imprévisibles, de divinités folles dingues, de profondeur... Nos cinq personnages principaux sont fantastiques. Avec leur psychologie, leur évolution personnelle, les références à la mythologie, je pense que c'est un livre qui convient tout autant à des adultes qu'à des adolescents !

@LuzLo C'est l'histoire d'April, David, Jalil et Christopher, qui se retrouvent embarqués dans Everworld après que Senna ai été enlevée par Fenrir (le fils-loup de Loki), dédoublés dans ce monde chaotique créé par les divinités et dans le monde réel où ils continuent leur vie tranquille. :fleur: Depuis que tu m'en as rappelé le titre je bouillonne il faut que je récupère mes Everworld chez mes parents !

Dernière édition :
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Rho! AHMAGAAAD LES SALLY LOCKHART !!!!!!!!!!!! :non: JE LES AVAIS OUBLIES !!! Une tante m'avait offert le premier tome en vacance chez elle j'avais adooréééé !!! (bon un peu moins la suite parce que j'étais dégoûtée du sort de son amoureux alors qu'elle attends un heureux événement :crying: )

@Patriarcaca MAIS OUI !!! Les Quêtes d'Ewilan c'est tellement PUISSANT !!!!!!

• Big up !
Réactions : Patriarcaca et Rho!
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Moothie OHMONDIEU MAIS OUI LES ARTEMIS FOWL !!!!!!!! J'ADOOOOOORE !!!!!!!
(je crois que je vais spamer ce forum de "OHMONDIEUJAVAISOUBLIE" :facepalm: :sweatdrop:)

Il y a aussi une PUISSANTE SAGA, j'ai nommé : L'EPOUVANTEUR ! ohmondieu je me suis tellement chié dessus en la lisant (surtout le premier tome) mais elle est GENIALE !!!!
(tiens d'ailleurs grâce à vous ma WishListe pour Noël est full ! :frotte:)

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Le livre des étoiles :rainbow: J'avais vraiment adoré quand je l'avais lu <3 C'était vraiment une série bien pensée ;)
Pour Divergente (et ses suites), j'ai eu du mal à me mettre dans le tome 1 (je trouvais ça vraiment pas très bien écrit /un peu trop fanfiction pour moi - je ne dis pas du mal des fanfictions, juste que quand j'achète un roman j'attends que ce soit mieux écrit qu'une fanfiction moyenne (j'ai surtout lu des fanfictions tellement mieux écrites que.../ et les personnages pas assez poussés). Par contre, j'ai adoré les deux tomes qui suivaient :paillettes: Je les ai dévorés et j'ai vraiment trouvé la fin super, je m'y attendais pas et c'était plutôt bien pensé :)

Sinon, je rejoins les gens pour SALLY LOCKHART (que j'ai mille fois préférés aux Royaumes du Nord...) :cupidon::cupidon::cupidon: Sally est vraiment un perso formidable et les enquêtes sont vraiment bien ficelées. (la BBC en a fait deux téléfilms assez sympa... avec Billie Piper dans le rôle de Sally 8) et puis Matt Smith (avant) pour les amateurs/trices de DW XD).

En saga que les gens ne savent pas forcément que c'est une saga, il y a les quatre romans de Lois Lowry : Le Passeur (que beaucoup de gens connaissent), L'Elue (qui peut se lire indépendamment), Messager (qui se lit après L'Elue mais a des personnages du Passeur) et Fils (Son, je ne sais pas s'il est déjà sorti en français) qui reprend des personnages des trois romans précédents (et apporte une conclusion).

Une autre série qui m'a marquée (toujours dans la littérateur ado) : Les Vents de Feu. Il faudrait que je les relise parce que je ne me souviens plus trop de quoi ça parle, si ce n'est que j'avais vraiment adoré quand je les avais lus. (C'est d'ailleurs ce que je vais faire en rentrant chez moi ce soir, tiens, ça me donne envie).
Edit : Tiens @Ombreduvent tu m'as devancée :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Triste-songe et Rho!
19 Février 2014
18
28
1 074
Personnellement pour The Walking Dead ça m'a fait un peu l'effet inverse que toi @Mymy . J'ai vu d'abord la série et je viens d'entamer les comics et... j'ai du mal avec les caractères des personnages. J'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous, que leurs réactions sont fausses, surjouées (là ça vient peut-être du dessin, j'en sais rien), que rien n'est naturel. Bref j'ai beaucoup de mal. Peut-être que ça vient du fait que c'est la 1ère fois que je lis un comics mais j'accroche pas beaucoup avec eux. Heureusement que l'histoire est là pour rattraper le tout !
Et la manière dont tu décris les personnages du comics c'est exactement les mots que j'emploierai pour décrire les personnages de la série. Je te conseille fortement de regarder la suite de la série, c'est une des rares à devenir meilleure de saison en saison !

Sinon je pense commencer bientôt Les mondes d'Ewilan de Bottero, ça fait des années qu'on m'en parle alors faudrait peut-être que je me lance enfin :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes