Le livre des étoiles J'avais vraiment adoré quand je l'avais lu
C'était vraiment une série bien pensée
Pour
Divergente (et ses suites), j'ai eu du mal à me mettre dans le tome 1
(je trouvais ça vraiment pas très bien écrit /un peu trop fanfiction pour moi - je ne dis pas du mal des fanfictions, juste que quand j'achète un roman j'attends que ce soit mieux écrit qu'une fanfiction moyenne (j'ai surtout lu des fanfictions tellement mieux écrites que.../ et les personnages pas assez poussés). Par contre, j'ai adoré les deux tomes qui suivaient
Je les ai dévorés et j'ai vraiment trouvé la fin super, je m'y attendais pas et c'était plutôt bien pensé
Sinon, je rejoins les gens pour
SALLY LOCKHART (que j'ai mille fois préférés aux Royaumes du Nord...)
Sally est vraiment un perso formidable et les enquêtes sont vraiment bien ficelées. (la BBC en a fait deux téléfilms assez sympa... avec Billie Piper dans le rôle de Sally
et puis Matt Smith (avant) pour les amateurs/trices de DW ).
En saga que les gens ne savent pas forcément que c'est une saga, il y a les quatre romans de Lois Lowry :
Le Passeur (que beaucoup de gens connaissent),
L'Elue (qui peut se lire indépendamment),
Messager (qui se lit après
L'Elue mais a des personnages du
Passeur) et
Fils (
Son, je ne sais pas s'il est déjà sorti en français) qui reprend des personnages des trois romans précédents (et apporte une conclusion).
Une autre série qui m'a marquée (toujours dans la littérateur ado) :
Les Vents de Feu. Il faudrait que je les relise parce que je ne me souviens plus trop de quoi ça parle, si ce n'est que j'avais vraiment adoré quand je les avais lus. (C'est d'ailleurs ce que je vais faire en rentrant chez moi ce soir, tiens, ça me donne envie).
Edit : Tiens
@Ombreduvent tu m'as devancée