Soins faits maison : recettes qui marchent

21 Janvier 2015
12
6
34
30
Nice
Hello Mesdmoizelles,
ça fait quelques mois que je "bave" devant l'idée de me faire moi même mes soins beauté. D'autant plus que financièrement je ne peux pas me permettre d'en acheter autant que je voudrais ou de la qualité que je devrais =/ (vie de jeune actif bonjour, mais ça c'est une autre histoire lol ).
Du coup à chaque fois que je tombe sur des articles ou une émission qui en parlent j'ai trop envie de me lancer. Mais j'ai toujours une pseudo voix de Jiminy Criquet qui me dit "si ça tombe c'est que du vent"...

Du coup j'en fait appel à vous si vous savez, si vous avez testé ou connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Haha
Genre le gommage oriental ou le gommage exotique me tentent bien ! ils ont pas l'air néfastes, c'est pas ça qui me fait douter. Mais comme je suis un peu feignasse (je saiiiiiis :/) j'ai pas trop envie de le faire si ça marche pas ^^'
http://www.astucesdefilles.com/7-soins-du-corps-maison-fabuleux/
PS : l'autobronzant vous en pensez quoi ? ça me fait rire, j'aimerai bien tenter au début du printemps mais pas envie de finir carotte :d


:bain: J'attend vos avis et surtout vos recettes testées et approuvées ! <3
 
1 Avril 2014
33
20
164
Nantes
@Moilea06
Hello !
Perso ça m'arrive de faire de temps en temps un gommage pour le corps tout con : sucre en poudre & huile d'olive. ça marche pas mal, et c'est pratique quand tu n'en as plus sous la main :)

Sinon, j'aimerais bien faire d'autres soins, mais je suis comme toi, je n'ose pas haha.
Et par contre l'auto bronzant, trop peur de devenir orange :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Moilea06
11 Octobre 2014
108
330
124
Paris
Salut :) J'aime bien faire des masques maison et notamment pour les cheveux avec des ingrédients que j'ai sous la main. Voici ce que je fais de temps en temps comme masque pour les cheveux secs. Alors il faut: un demi avocat (si vous avez les cheveux très épais et longs, vous pouvez utiliser l'avocat en entier), du miel (une cuillère à soupe ), de l'huile d'olive (une cuillère à soupe) et un jaune d'oeuf. Ensuite, c'est tout simple, il faut mélanger le tout. Pour que le mélange soit plus facile, c'est mieux de prendre un avocat bien mûr. J'humidifie mes cheveux, j'applique mon masque sur les longueurs, je laisse poser une demi heure et voilà mes cheveux sont biens nourris :)
 
  • Big up !
Réactions : Moilea06
21 Janvier 2015
12
6
34
30
Nice
@Orsenna pour le cuir chevelu ça change rien ? J'ai tendance a avoir les cheveus gras assez vite et a avoir des péllicules assez vite aussi. Surtout quand je suis stressée, ce qui est le cas pour le moment ^^
@MathMuth haha bienvenue au club des flippettes ;) on est de vraies aventurières lol
Oui le truc autobronzant quand j'ai vu que ça pouvait rendre orange j'ai un peu serré aussi ^^'
 
21 Janvier 2015
12
6
34
30
Nice
=)

Et pour les boutons d'acné ? =S une recette infaillible ? ou quasi infaillible... Je fais à l'huile essentielle d'arbre à thé mais ça assèche la peau à mort --'
 
22 Août 2012
33
5
1 564
=)

Et pour les boutons d'acné ? =S une recette infaillible ? ou quasi infaillible... Je fais à l'huile essentielle d'arbre à thé mais ça assèche la peau à mort --'

Essaye une huile plus sèche pour gommer une peau grasse, essaye l'huile d'argan. Renseigne toi sur les produits Johairba, ils ont un soin en 3 étapes soigner l'acné et les cicatrices.
 
  • Big up !
Réactions : carouselleka
15 Juin 2009
340
106
1 644
hello !

Personnellement en gommage maison, j'utilise tout simplement du sucre, que je fais fondre avec du miel et un tout petit peu d'eau si c'est trop pâteux.
quelques gouttes de citrons pour l'effet antiseptique et je fais ce gommage après l'épilation, un vrai bonheur è ça sent bon et ça fonctionne super bien !
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
22 Août 2012
33
5
1 564
Je rajoute du jus de citron depuis peu, avant le gommage c'est super bien. j'ai mis le gommage sucre sephora a la poubelle
 
22 Juin 2015
92
428
1 634
@Moilea06, j'ai également une peau acnéïque ET très grasse (comme dit mon père "Grasse comme du confit de canard !", merci Papa), et honnêtement c'est galère, mais j'ai trouvé 2 ou 3 astuces qui m'ont quasi fait disparaître tous les boutons et calmé le sébum (y compris pour l'acné d'adulte):
- diminuer les laitages (pas de la cosmétique mais je te jure que ça fonctionne) = RADICAL
- sur le visage je ne mets que de l'aloé vera (attention pur, pas une crème à base de - je l'achète sur Aroma-zone, 12€ le flacon mais il tient 3 mois facile), matin et soir = ça nourrit suffisamment, et a un effet apaisant qui diminue le nombre de boutons, renseigne-toi ça pourrait te convenir
- une huile qui est très bien pour les visages à peauc grasses et les cheveux regraissant vite : jojoba, elle a un effet régulateur et nourrit très bien les cheveux. Quand j'ai le visage un peu sec j'en rajoute à mon aloé vera.
- et surtout je ne mets plus jamais de crèmes magiques anti-boutons bien chimiques, c'était pire que tout...

Voilà, en espérant que ça te sera utile, ainsi qu'aux autres maudites de la peau =)
 
22 Août 2012
33
5
1 564
Je suis une vraie accro de l'aloe vera, j'en ai toujours dans ma trousse, surtout l'été! et on peut en faire maison, j'ai une plante chez moi et de temps en temps je me fais des masques au gel frais, avec l’aide d’un couteau, je fais une légère incision sur le côté de la feuille le plus près possible du tronc de la plante, puis je prend la feuille en main et je tire dans le sens opposé du côté de l’incision, la feuille se détache alors facilement. j'appliquez le côté gel directement sur tout le visage.Super pour cicatriser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes