Soirée Loup Garou #1

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Je vous abandonne, je vais aller dormir (pour de vrai cette fois ahahah):dodo:
C'était vraiment un plaisir de passer la soirée avec vous ! :fleur:
Même si je ne le montrai pas toujours parce que j'étais un peu débordée, j'ai vraiment trouvé ça super cool ! :danse:
J'espère que vous avez aussi passé une bonne soirée ! :jv:

Bonne nuit à toutes :fleur:
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
giphy.gif
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'vote pour qu'on refasse ça assez régulièrement, mais qu'on vérifie le jour-même qui est bien là et que les rôles ne soit donner que 1-2h avant la partie. Ca éviterait peut-être d'avoir une composition désavantageuse.

Et je pense qu'il faudrait rajouter le salvateur, car normalement dans une partie normale il y a la petite fille qu'on ne peut pas créer.
Le salvateur joue avant les loups, il décide chaque nuit qui il peut sauver. S'il choisit la personne que les loups veulent tuer, elle ne meurt pas. Et il ne peut pas sauver 2 fois d'affilés la même personne.

Et peut-être faire des débats de 5min (au début c'était trop long), et donner aussi un timing de 4min pour les loups (leur premier tour a pris trop de temps).
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
J'vote pour qu'on refasse ça assez régulièrement, mais qu'on vérifie le jour-même qui est bien là et que les rôles ne soit donner que 1-2h avant la partie. Ca éviterait peut-être d'avoir une composition désavantageuse.

Et je pense qu'il faudrait rajouter le salvateur, car normalement dans une partie normale il y a la petite fille qu'on ne peut pas créer.
Le salvateur joue avant les loups, il décide chaque nuit qui il peut sauver. S'il choisit la personne que les loups veulent tuer, elle ne meurt pas. Et il ne peut pas sauver 2 fois d'affilés la même personne.

Et peut-être faire des débats de 5min (au début c'était trop long), et donner aussi un timing de 4min pour les loups (leur premier tour a pris trop de temps).

Je suis d'accord avec toutes tes remarques :)
Merci pour tes retours, j'appliquerai tout ça à la prochaine partie ! (là c'était un peu un crash test).
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Non mais je critique, mais je trouve que c'était une bonne partie crash-test. Les villageois ont bien survécu :happy:.

Il y a juste des petits détails pour que ce soit plus équitable. C'est surtout les désistements qui ont fait que la composition n'était pas super quoi. Ce sera sûrement plus dur pour tout le monde, tant pour les villageois, tant pour les loups pour manipuler les villageois.
 
  • Big up !
Réactions : Kaytra et Miquette
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
C'était putain de bien cette soirée!! Merci @Miquette !!! :jv:
J'ai adoré jouer comme ça, c'était bien stratégique et bien fendard aussi !!
J'ai tenu mon rôle d'agent double assez longtemps, je suis fière de moi :drama: avouez que ça vous a cloué le bec.

C'est à refaire :supermad: et j'en serai !

Ce que je propose, c'est peut être moins de loups, genre 7 pour 25 personnes au lieu de dix, peut-être rajouter :
  • salvateur
  • chaman (les mortes connaissent son identité une fois cannées et lui envoient des MPs)
  • bouc émissaire, en cas d'égalité dans les votes entre deux personnes, on le tue lui, même s'il n'avait rien à voir avec le schmilblik (la logique :drama:)
  • l'ancien ça peut être fun
  • les soeurs, qui pourraient communiquer en MP et faire des stratégies ensemble, comme les amoureux.

Mais pas tout sinon c'est galère à gérer.

  • Il faut absolument une limite de temps, ça s'est vu dans le début de la partie. Paf! deux minutes pour votes. Paf! Fin des votes, machin est mort et début de la nuit. Paf! les loups votent, repaf ils ont fini de becter etc...

  • Sinon il peut aussi y avoir deux MDJ qui se répartissent les envois de messages.... :hesite:

  • Et une Mad peut aussi faire l'animation, en fait, rien d'impossible :hesite: faut connaitre les règles et être organisée.
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
21 Octobre 2014
216
381
244
Bravo aux loups.

Je savais @Ma poule que tu étais un loup.... Pfffffffffff

On pourrait ajouter l'idiot du village que si il est bien joué il est hyper puissant. (l'ayant été une fois, j'ai pu parler et donner mon avis sur les loups)
Le chaman est un super bon personnage mais par contre il connaitra l'identité de ses interlocuteurs alors que normalement il doit l'ignorer. (comme cela les loups peuvent lui mentir)
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
C'était putain de bien cette soirée!! Merci @Miquette !!! :jv:
J'ai adoré jouer comme ça, c'était bien stratégique et bien fendard aussi !!
J'ai tenu mon rôle d'agent double assez longtemps, je suis fière de moi :drama: avouez que ça vous a cloué le bec.

C'est à refaire :supermad: et j'en serai !

Ce que je propose, c'est peut être moins de loups, genre 7 pour 25 personnes au lieu de dix, peut-être rajouter :
  • salvateur
  • chaman (les mortes connaissent son identité une fois cannées et lui envoient des MPs)
  • bouc émissaire, en cas d'égalité dans les votes entre deux personnes, on le tue lui, même s'il n'avait rien à voir avec le schmilblik (la logique :drama:)
  • l'ancien ça peut être fun
  • les soeurs, qui pourraient communiquer en MP et faire des stratégies ensemble, comme les amoureux.

Mais pas tout sinon c'est galère à gérer.

  • Il faut absolument une limite de temps, ça s'est vu dans le début de la partie. Paf! deux minutes pour votes. Paf! Fin des votes, machin est mort et début de la nuit. Paf! les loups votent, repaf ils ont fini de becter etc...

  • Sinon il peut aussi y avoir deux MDJ qui se répartissent les envois de messages.... :hesite:

  • Et une Mad peut aussi faire l'animation, en fait, rien d'impossible :hesite: faut connaitre les règles et être organisée.

Yes ! Merci pour tes retours :) Je suis d'accord, il faudra mieux organiser ça la prochaine fois ! On a perdu beaucoup de temps au début.
D'ailleurs vu que tu es hyper calée au niveau des règles, si tu veux être maître du jeu lors de la prochaine partie, il n'y a pas de problème ! Je serai une petite villageoise parmi les autres.
A refaire quand vous voulez :)
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Yes ! Merci pour tes retours :) Je suis d'accord, il faudra mieux organiser ça la prochaine fois ! On a perdu beaucoup de temps au début.
D'ailleurs vu que tu es hyper calée au niveau des règles, si tu veux être maître du jeu lors de la prochaine partie, il n'y a pas de problème ! Je serai une petite villageoise parmi les autres.
A refaire quand vous voulez :)
Ca serait avec plaisir :happy: @Lullabye et @UnicornLSD maitrisent bien le jeu aussi, à ce que j'ai vu, peut-être seraient elles aussi intéressée pour animer/organiser?
 
  • Big up !
Réactions : Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes