@Ma poule Je pense que le chaman est pas une bonne idée, car il est compliqué à mettre en place sur le forum, qui plus est ce n'est pas un personnage officiel. Et l'ancien, vu que les parties vont quand même durer longtemps (c'est pas comme sur le site en ligne, ni en vrai où on joue pas à 30 en général), c'est risqué. Parce qu'on peut vite plomber la partie trop rapidement si le village le tue par inadvertance.
Je pense qu'on peut toujours rajouter :
- Le salvateur : il sauve quelqu'un chaque nuit.
- Le bouc émissaire : si égalité des votes le jour, il meurt.
- L'idiot du Village : s'il est tué par le village, il ne meurt pas mais n'a plus le droit de vote.
Puis selon le nombre de personnes :
- L'enfant sauvage : au début de la partie, il choisit un autre personnage (son modèle, qui ne sait pas qu'il a été choisi), si son modèle meurt, il se retrouve loup-garou et change de camp.
- Les 2 soeurs
- Le corbeau : qui peut chaque tour, voter avant le village contre un joueur qui aura d'emblée 2 voix contre lui.
- Le confesseur : une fois dans la partie, le jour, il peut demander à un joueur quelle est sa carte.
- Le châtelain : il peut gracier quelqu'un que le village a voulu tuer, une fois par partie
- Le rebouteux : il peut rendre le pouvoir à un joueur qui la déjà utilisé, une seule fois dans la partie (donc rendre une des potions à la sorcière, redonner le pouvoir du confesseur, du châtelain)
- Le renard : La nuit, à l'appel du meneur, il désigne 3 joueurs. Si au moins un de ces joueurs est loup-garou, le renard peut recommencer plus tard. (N'est pas obligé de le faire chaque nuit). Par contre, si ce sont trois non loups-garous, il perd son pouvoir définitivement en innocentant trois personnes.
Bon sinon, si tout l'monde veut bien, que
@Miquette est d'accord, je veux bien faire meneuse de jeu et animer la prochaine partie. (J'aime bien contrôler les choses
et
@Ma poule m'a proposé)