GATM Soixante et onze de Yann Demange avec Jack O'Connell

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@elyhoult Bon on a un souci ponctuel avec les numéros dans les titres :halp: J'en parle à Asdine, en attendant j'ai biaisé pour ce sujet-ci !

Tu es allée voir le film ? Il me tentait justement, je veux bien ton avis :d (Jack O'Connell <3 )
 
oui je suis allée voir ce film, il est vraiment super! Je suis sortie de la séance complètement bouleversée, à bout de souffle, le cerveau en vrille (mince alors, vous n'avez pas pu voir le résumé que j'avais fait :sad:. Je recommence!)

L'histoire se passe pendant le conflit en Irlande entre catholiques et protestants. Gary Hook, un soldat anglais, est envoyé là-bas pour calmer la population, mais pendant une émeute il est séparé de son groupe et doit fuir. Une chasse à l'homme commence...

J'ai absolument tout aimé dans ce film : l'atmosphère oppressante, les décors, les costumes, la tension permanente qui te fait te cramponner à ton siège, les messes basses... mais surtout la performance incroyable de Jack O'Connell.

J'ai découvert cet acteur, comme beaucoup, dans Skins. Et à vrai dire, il ne me plaisait pas du tout (Team Freddy Forever!). Je n'aimais ni son personnage, ni son jeu, ni son look (il m'énervait plus qu'autre chose). Et puis mon avis a changé quand j'ai vu Private Peaceful, The Liability et Les poings contre les murs (une vraie claque!). Son jeu est devenu beaucoup beaucoup plus intéressant et nuancé (et ça, j'aime bien!) et je commence même à le trouver canon :)
Dans '71, il interprète un personnage à la fois courageux et fragile, perdu et déterminé. Il arrive à nous faire ressentir de l'empathie pour son personnage, si bien que j'avais l'impression parfois de ressentir la même chose que lui (la souffrance, la sensation de manquer d'air, etc.). J'ai aimé le voir dans un rôle différent que celui de gros dur, il se débrouille à merveille!
Cet acteur est vraiment impressionnant! Maintenant je suis sa filmographie avec beaucoup plus d'intérêt, et j'ai hâte d'être au mois de janvier pour voir Unbroken, un film réalisé par Angelina Jolie :) (ce serait super de le voir dans un CinéMadZ ! Je lance une bouteille à la mer...)

J'espère que je t'ai donné envie de le voir @Hawley ! Pour moi, il aurait mérité plus de visibilité. J'ai vraiment vécu ce film comme une expérience de cinéma unique ! Je trouve que c'est un MUST SEE!

Et vous les MadZ, vous êtes allées voir ce film? Vous avez aimé? ou vous avez l'intention d'aller le voir?
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB et Hawley

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes