Etant donné que j'ai aussi constaté que Solange/Ina était un peu mal à l'aise avec le fait de parler d'elle d'une part, et celui qu'elle aborde des sujets très pertinents (comme les poils, justement), ça ne m'a pas surprise que la discussion prenne finalement la forme d'un débat (qui plus est très intéressant surtout sur un site comme Madmoizelle, vu qu'il nous permet à nous aussi de réagir et d'argumenter autour de ce qui a été dit, ce que je trouve super). Mais je comprends que cela ait pus te déranger, @mjcm12 , notamment en ce qui concerne le moment où Miquette a coupé la parole à Solange/Ina et l'emploi du terme "auto censure" alors que, si j'ai bien compris ce que disait Solange/Ina, il s'agirait plutôt au contraire de se contraindre à voir plus que ce que les youteuses ont déjà fait (en terme de conseils beauté/coiffure comme en terme de blagues sur les poils/règles). Pas de s'interdire de parler des mêmes sujets et sur le même ton, mais de s'interroger sur ce que cela implique quand on veut rester conforme à des idées féministes (parce que, comme l'a dit @ErwanAime , on ne montre publiquement sur YT qu'une partie de nous même, et qu'il est important de définir laquelle avant de se lancer), et de ne surtout pas se limiter à ça si on veut être considérée comme égales aux youtubeurs masculins et ne pas être la cible de commentaires purement et simplement sexistes.
Il y a donc peut être eut quelques maladresses en tant qu'intervieweuse de la part de @Miquette mais comme je l'ai déjà dis plusieurs fois ça ne m'a pas empêcher de vraiment apprécier la vidéo, d'autant que les sujets abordés pouvaient vite mener à un débat et qu'elles partagent toutes les deux dans le fond des convictions féministes.
Il y a donc peut être eut quelques maladresses en tant qu'intervieweuse de la part de @Miquette mais comme je l'ai déjà dis plusieurs fois ça ne m'a pas empêcher de vraiment apprécier la vidéo, d'autant que les sujets abordés pouvaient vite mener à un débat et qu'elles partagent toutes les deux dans le fond des convictions féministes.