@Souitic Je ne me prononcerais pas sur la vidéo concernant les bobos car je ne connais pas sa vie ni les critiques qu'elles se prend.
Pour "Qu'est-ce que la vie", moi qui ai "la vie normale" et qui l'ai choisi (parce que j'en avais assez de bosser 50 à 70h/semaine), je me suis sentie prise en pitié, tout simplement. Et c'est un sentiment très désagréable. Quant elle dit "Pitié, dites-moi que vous n'attendez pas le we!" comme si c'était l'horreur absolue... alors que si, j'attends le we. Parce que si j'aime mon boulot, j'aime avoir aussi des plages de temps qui ne sont absolument pas "atteintes" par ce travail.
Bref, c'est en réalité quasiment la seule vidéo qui m'ait choquée en fait. De manière générale, j'ai l'impression de sentir parfois chez elle une certaine condescendance, mais ça peut être lié à l'apriori que cette première vidéo que j'ai vue a suscité chez moi.
Dans "les bobos", je trouve quand même la phrase "peut-être que toi, tu n'as pas été aimé" assez violente.
Mais bon, comme dit plus haut, je trouve aussi de jolies choses chez elle, même si son débit de paroles me rebute.