Solange Te Parle de son parcours, ses vidéos atypiques et des Internets

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Je suis à la ramasse, je ne connais pas du tout cette fille et elle me met très mal à l'aise :lol: J'ai l'impression qu'elle est complètement perchée :shifty: et je la trouve parfois très condescendante. Voilà voilà. Maintenant je vais aller voir ce qu'elle fait mais je pense avoir du mal avec le personnage.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Autant j'ai du mal avec le personnage autant je l'ai trouvé très touchante quand elle parles de l'humour de fille et qu'elle a la larme à l’œil. ça a l'air de tellement la toucher. (On dirait moi quand je m'enflamme en soirée lors d'une discussion sur le féminisme et que je fini par chouiner tellement ça me toucher :red:)
 
  • Big up !
Réactions : Souitic
18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
J'ai trouvé cette interview très chouette. Les premières quinze minutes sont un peu longues mais ensuite ça devient vraiment intéressant. Le côté discussion plus qu'interview ne m'a pas dérangée et j'aurais plutôt envie de féliciter @Miquette d'avoir su amener Ina à parler avec autant de sincérité de sujets qui lui tiennent visiblement à coeur (et qui, je pense, intéressent les Madz).
J'ai du mal à voir une quelconque condescendance dans ses vidéos et je suis un peu choquée des réactions qu'elle provoque. Son personnage est justement tout sauf agressif (sauf à considérer que rendre public une vision de la vie est en soi un jugement imposé aux autres) et la tonalité est globalement très bienveillante...
 
  • Big up !
Réactions : A Kane et Miquette

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@Souitic J'admets qu'elle fait des vidéos que je trouve jolies parfois (dire je t'aime). Mais personnellement, je l'ai découverte via cette vidéo et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas aimé :
Si elle n'y est pas agressive, elle y est terriblement condescendante (poke @Ziggie ). Quant à la bienveillance, ça n'est pas ce qui transparait de sa vidéo sur les bobos.
Personnellement, je ne l'écoute que très sporadiquement, quand je tombe sur elle au hasard de youtube et qu'un titre m'interpelle.
 
18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
@Ineidra Je vois assez l'impression que peut laisser la vidéo Qu'est-ce que la vie? Le côté "j'ai testé votre vie, j'ai pas aimé" peut être dérangeant, mais je n'ai pas l'impression qu'elle se flatte de vivre sur un rythme différent (celui d'intermittent du spectacle j'imagine) juste qu'elle affirme qu'il lui convient plus. Ça ne me choque pas particulièrement qu'on remette en cause la "normalité" d'un rythme de vie qui, tout en étant majoritaire, semble ne convenir vraiment qu'à une minorité. A aucun moment sa vidéo ne nie le fait que ce soit un rythme de société auquel la plupart sont soumis sans en avoir le choix (je doute qu'elle l'ignore vu que ses parents vivent "la vie normale"). C'est un sujet qui prête à débat mais je n'ai pas l'impression qu'elle le ferme en imposant sa vision comme vérité unique.

Dans la vidéo sur les bobos elle est davantage en position de défense/revendication. Personnellement je trouve ça justifié, ça me gonfle de façon générale quand les gens critiquent des comportements qui ne leur font strictement aucun mal. Je trouve ahurissant qu'on perde du temps et de l'énergie à catégoriser et dénoncer les personnes qui mangent bio/regardent des films hongrois au même titre que ça m'insupporte qu'on se permette de juger les gens qui regardent des blockbusters en VF, sont vegan, coupent leurs spaghettis, appellent leur chien Spatule, etc. Après les bobos ne sont évidemment pas une minorité opprimée par la société entière, mais j'imagine que, vu les vidéos qu'elle produit, les commentaires agressifs qu'elle reçoit doivent souvent jouer dans ce registre. :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : A Kane et Glück

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@Souitic Je ne me prononcerais pas sur la vidéo concernant les bobos car je ne connais pas sa vie ni les critiques qu'elles se prend.
Pour "Qu'est-ce que la vie", moi qui ai "la vie normale" et qui l'ai choisi (parce que j'en avais assez de bosser 50 à 70h/semaine), je me suis sentie prise en pitié, tout simplement. Et c'est un sentiment très désagréable. Quant elle dit "Pitié, dites-moi que vous n'attendez pas le we!" comme si c'était l'horreur absolue... alors que si, j'attends le we. Parce que si j'aime mon boulot, j'aime avoir aussi des plages de temps qui ne sont absolument pas "atteintes" par ce travail.

Bref, c'est en réalité quasiment la seule vidéo qui m'ait choquée en fait. De manière générale, j'ai l'impression de sentir parfois chez elle une certaine condescendance, mais ça peut être lié à l'apriori que cette première vidéo que j'ai vue a suscité chez moi.
Dans "les bobos", je trouve quand même la phrase "peut-être que toi, tu n'as pas été aimé" assez violente.

Mais bon, comme dit plus haut, je trouve aussi de jolies choses chez elle, même si son débit de paroles me rebute.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MookieA et Souitic
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je trouve ahurissant qu'on perde du temps et de l'énergie à catégoriser et dénoncer les personnes qui mangent bio/regardent des films hongrois au même titre que ça m'insupporte qu'on se permette de juger les gens qui regardent des blockbusters en VF, sont vegan, coupent leurs spaghettis, appellent leur chien Spatule, etc. [/USER]

Tu m'as achevé :yawn:

(Rien à voir avec la choucroute : je me souviens une fois que ma grand mère, qui est d'une famille très très bourgeoise, avait reproché à ma mère - la femme de son fils donc - de nous avoir mal éduqué. Parce que je ne savais pas manger de spaghettis. Je les tournicotais pas dans une cuillère. J'avais 8 ans.
Et aujourd'hui je coupe toujours mes spaghettis et j'en suis FIERREEEE !)[/USER]
 
  • Big up !
Réactions : Souitic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes