Solange Te Parle de son parcours, ses vidéos atypiques et des Internets

14 Octobre 2014
425
1 345
3 214
Lyon
Comme je le disais déjà hier sur le topic de la pause culotte, j'étais super contente que vous interviewiez Solange/Ina. J'ai l'impression que c'était un moment assez intense, mais je ne suis pas étonnée de sa réaction à certains moments. J'ai toujours eus l'impression qu'elle gardait une certaine distance par rapport à son personnage, peut être un peu pour se protéger, et j'ai peut être au contraire été un peu surprise qu'elle se confie autant. En tout cas ça m'a beaucoup touchée et j'ai l'impression d'un peu mieux comprendre les démarches dans ses vidéos (que j'adore, si on en doutait...? :yawn:).
C'est définitivement une belle personne et j'espère vraiment qu'elle pourra mener ses projets à bien et de la façon dont elle l'entend :jv:
 
20 Mars 2015
92
461
224
Oulala... Pas facile de restée accrochée à ce qu'elle raconte... :shifty: mais je me force parce que je suis curieuse de savoir qui est cette fille. Certaines de ses vidéos m'ont intéressée voire émue, mais d'autres sont pas facile d'accès et clairement trop perchées pour moi. Je suis mitigée sur son travail. Mais une chose est sûre, c'est surprenant et nouveau (en tout cas pour moi.).
Bref je vais voir la fin de la vidéo, j'ai pas réussi à tout regarder d'un coup. :red:
 
  • Big up !
Réactions : Volatile et HarryJoe
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
C'est plus que rare, une interview où on a le sentiment d'accéder à une véritable discussion et pas un simple exercice de style, avec une personne qui échange et non récite. Ca fait du bien.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers "Solange", elle provoque cet agacement qu'on peut ressentir lorsqu'on est interloqué(e). Mais comme au final, je crois que j'aime être interloquée, j'ai poussé plus loin, et appris à apprécier son travail. C'est certes du "format Youtube", mais on ne peut pas consommer ses vidéos comme on consommerait un tuto beauté. On a besoin de faire un effort pour rentrer dedans, et j'aime cette implication attendue de celui-celle qui regarde. J'aime qu'on m'empêche de m'installer dans une passivité. Car pour moi cette passivité, associée à une forme de routine bêtifiante et confortable, c'est ce que j'associe à la télévision, ce que j'ai toujours cherché à fuir, et qui malheureusement commence, de plus en plus, à me rattraper malgré moi sur le net.
 
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
J'adore Solange et je suis super contente de la voir dans une interview aussi 'authentique' et brute que ses vidéos! C'était beau et vrai :nod:
 
18 Juillet 2015
4
4
14
Saint-Cannat
Je pense que je vais devoir écouter par petits passages pour comprendre ce qui se dit, et de la profondeur apportée derrière les mots choisis, chose qu'il est difficile de faire d'une traite (pour mon mini cerveau :cretin:).
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Je suis le personnage de Solange sur YT, et j'apprécie globalement son univers et ses réflexions.
Mais là pour le coup je trouve Ina assez intolérante dans certains de ses propos :erf: je suis la seule ?
 
  • Big up !
Réactions : Volatile et Valpa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes