Tellement ravie de voir Solange te parle sur Madmoizelle ! Le combo quoiJe m'en vais de ce pas le regarder
![]()
C'est EXACTEMENT ce que je me suis dis en voyant le lien
"SolangeTeParle sur Madmoizelle, okc'estbonmavieestcomblée" ou presque 
Tellement ravie de voir Solange te parle sur Madmoizelle ! Le combo quoiJe m'en vais de ce pas le regarder
![]()
"SolangeTeParle sur Madmoizelle, okc'estbonmavieestcomblée" ou presque 
). C'est difficile de se positionner sur la question de l'humour au féminin ou des tutos beauté parce que d'un côté on se dit ben les filles font bien ce qu'elles veulent, mais d'un autre, comme le pense Ina, on peut être un peu excédé par ce conformisme à des normes qui ne nous veulent pas du bien. Je comprends qu'elle soit à fleur de peau sur ce sujet. C'est la question du girl power quoi : est-ce qu'on peut vraiment se construire un pouvoir à partir de valeurs qui sont jugées comme faibles socialement ?

@Tétra
Je n'ai pas interprété sa façon de réagir sur l'humour par les filles comme toi. Pour moi elle ne méprise pas les filles qui font se genre de blagues. Je l'ai plutôt compris comme le fait qu'elle trouve ça dommage que les filles ne se résument qu'à ça, comme si il y avait une sorte d'auto-censure, que les filles se conformaient à un style d'humour sur internet. Comme elle le dit, elle en regarde des tutos beauté, elle à cité Hélène de mon blog de fille notamment. En fait, (de ce que j'en ai compris et je ne prétend pas avoir la bonne interprétation mais bon ^^) cela l'attriste de voir les filles sur youtube se conformer à un humour toléré par la société où les poils et les règles sont considérés comme sales et tabous et au sujet desquelles tout le monde fait le même genre de blague.
Peut être qu'il y a eu une incompréhension entre miquette et Ina à sujet là car chez madz on parle de poil et de règle mais de façon décomplexée, on en rit, mais dans le but de casser les tabous et non pas en restant dans des lieux communs de blagues sur les poils classiques. Je pense qu'au final elles étaient d'accord mais ne s'entendaient pas sur les termes
Pour ce qui est du fait qu'elle paraissait mal à l'aise au début, je pense que c'est tout simplement son caractère. Peut être qu'elle n'est pas à l'aise en tant qu'Ina devant les caméras. Ce n'est pas un exercice facile un interview, ce genre là encore plus, car plus long, plus introspectif, il ne suffit pas de ressortir les banalités qu'on retrouve ailleurs. Peut être aussi qu'elle n'est pas habituée à l'exercice, je ne rend pas compte du nombre d'interview qu'elle a pu faire avant ou pas.
Je suis en accord sur tout avec elle, c'est fou. (Et avec ce que je rajoute @Donoma
)

Il s'agit d'une youtubeuse avec laquelle j'ai directement accroché, quand j'ai vu sa vidéo "Pourquoi tu parles bizarre ?". Je trouve qu'elle fait un lien majeur entre l'Art et la Culture et le grand public, mais ce n'est pas un lien de vulgarisation parce qu'elle fait partie intégrante du paysage culturel et artistique (à son échelle évidemment).