Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
SassyFruits;3126286 a dit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Hollande est contre un mec de l'UMP (que je connais pas j'avoue) sur France 2, ça devait pas être un débat avec Sarkozy? Je viens juste de débarquer.

Le débat c'est mercredi prochain. Là, ils parlent chacun de leur côté.

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je peux émettre une avis subjectif ? Dis-moi, Sarko, il brosse Pujadas dans le sens du poil ce soir dans Des Paroles et des Actes :taquin:

Par contre, ce n'est pas la meilleure prestation d'Hollande, je l'ai trouvé mauvais de chez mauvais.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Zelda Zonk;3126361 a dit :
Pour ce qui est de "l'assistanat" je ne vois pas du tout d'où viens le mythe que les gens sont content de toucher le RSA parce qu'ils sont payés à rien faire. Déjà avec le RSA on ne fait absolument rien, donc ca vaut toujours plus le coup de travailler et de gagner plus, plutôt que passer ses journées à s'ennuyer à ne pouvoir rien faire de ces journées parce qu'on a pas assez d'argent pour faire quoi que ce soit. Et je t'assures que les gens qui touchent le RSA veulent un travail et être fiers de se qu'ils font, mais ils n'ont pas tous la chance de trouver un travail...
Même chose pour les gens qui font des enfants pour les allocations, ca sort d'où que les gens font pleins d'enfants pour toucher les allocations ? Enfin bon je vis sûrement dans un monde tout rose avec des arc-en-ciels, je suis souvent très naïve. (et j'adore le rose et les arc-en-ciels ^^)

Et rectification mais Hollande ne veut pas remettre la retraite à 60 ans sauf pour les personnes qui ont commencer à travailler avant 18 ans.

+ 1000
Les bébés alloc' c'est de la belle légende urbaine, étant dans une famille de travailleurs sociaux je peux t'assurer que les profiteurs ne sont pas DU TOUT ceux qu'on crois.
Et en effet, avec le RSA ont ne vis pas, on ne s'achète pas une belle télé ni une belle voiture. ( par contre avec les prêts à la consommation type cofidis oui, ça c'est une autre histoire )

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Twitter s'amuse en commentant "Des paroles et des actes" sur France2

Image-483.png

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Zelda Zonk;3126469 a dit :
Un petit jeu marrant (enfin moi je trouve ca marrant, je m'ennuie beaucoup ses derniers temps ^^), Découvrez qui vous allez faire gagner en notant vos reports de voix :

Ferez-vous gagner Sarkozy*? Notre simulateur de second tour | Rue89 Présidentielle

Personnellement j'obtiens la victoire de Hollande 54,4% contre 45,6% pour Sarkozy

J'ai mis des prévisions assez pessimistes pour Hollande (càd 60% des électeurs de Bayrou et 80% de ceux de Le Pen qui voteraient Sarkozy, ce qui n'arrivera probablement pas), et j'obtiens Hollande 51,2% Sarkozy 48,8%.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Epidaure;3126104 a dit :
Bref, le PS va nous faire du sociétal parce qu'ils sont incapables de faire de l'économie autrement qu'en pénalisant gravement le pays.

KillaBarbixx;3126283 a dit :
Avec Hollande au pouvoir, la situation économique va pas s'arranger. Son bilan pour la Corrèze est désastreux, c'est la région la plus endettée ! La situation de la France est pas terrible, c'est clair, mais le président sortant a quand même réussi à éviter la catastrophe.

Et que faites-vous des 40 économistes qui soutiennent Hollande ? Ce gens-là sont quand même pas les derniers des guignols... (et y a même des profs de Dauphine, c'est dire)

Pour la Corrèze et l'assistanat, d'autres ont déjà répondu mais je n'en pense pas moins !

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Alecto;3126667 a dit :
J'ai une question, dans les DOM où Hollande a obtenu un résultat supérieur à 50%, il y aura quand même un second tour ?

Même si les résultats sont reportés au niveau communal, régional etc, il me semble que c'est considéré comme un scrutin national, donc oui.

Edit : Et je viens de vérifier dans la constitution. Dans la mesure où aucun candidat n'a obtenu 50% au premier tour au niveau national, un deuxième tour a lieu. Donc la répartition régionale des votes n'a aucune incidence.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pour répondre au sondage, je crois qu'en fait je vais voter blanc à ce second tour.
Simplement parce que je crois qu'on ne peut pas faire de choix quand aucune proposition ne nous va.
J'ai beau essayer, comparer, vouloir quand même choisir malgré tout parce que je me sens concernée, y'a toujours quelque chose qui ne va pas, qui m'empêche de faire ce choix et de l'assumer pleinement ensuite.

Je ne me reconnais pas dans l'UMP, dans la politique menée par N.Sarkozy, beaucoup de choses qu'il a fait m'ont déplues (par ex, passer outre le refus au traité de Lisbonne, son augmentation de salaire, et des tonnes d'autres choses, dont des choses qu'il prévoit dans son programme (obliger les chômeurs à accepter la 1ère proposition de job, les lois pour les gens qui consultent des sites web "terroristes", la politique salariale, plein de choses), et je ne suis pas pleinement d'accord avec le PS n"ont plus, je ne m'y reconnais pas (pour plein d'autres choses également, la politique fiscale sur les héritages, la répartition des richesses, la politique salariale également etc.)
Il y a du bon dans les deux mais beaucoup de mauvais aussi, ce qui me bloque.

Si la gauche passe, ce qui risque fort d'arriver, au moins on verra.

Mais bon, je me dis qu'il faut vraiment une explosion à l'UMP, et qu'au PS des choses soient revues également.
Peut-être que si la majorité des gens refusent de choisir et d'approuver l'un ou l'autre, les choses changeront ?
On se rendra compte que les français refusent de choisir, que ce qu'on leur propose ne leur convient pas.
Je ne sais pas, je suis un peu désabusée ce soir, je vais aller me coucher.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Epidaure : qu'ils roulent pour le PS est une chose, ça n'en enlève pas leurs compétences. Ces 40 personnes sont des économistes reconnus, qu'ils soient de gauche n'y change rien ; décider qu'un programme économique est viable ne relève pas d'une opinion politique, il me semble, si ? Là ils vont plus loin que simplement déterminer si ce programme est en accord avec leurs convictions, ils jugent qu'il est solide, qu'il tient la route et qu'il ne va pas "pénaliser gravement le pays".

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mais pourquoi dire que Robespierre était un homme si horrible, nous qui envoyons des bombes sur les autres (et sans faire la révolution!)
Enfin je veux dire, le 18eme siècle quoi! Si on doit virer comme références les gens qui ont guerroyé. Bref

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
VII;3126838 a dit :
Mais pourquoi dire que Robespierre était un homme si horrible, nous qui envoyons des bombes sur les autres (et sans faire la révolution!)
Enfin je veux dire, le 18eme siècle quoi! Si on doit virer comme références les gens qui ont guerroyé. Bref
Il me semble que le problème avec Robespierre, ce n'est pas la guerre (à l'extérieur ni même en Vendée), mais la politique de Terreur. Je veux dire, même si ses idées sont plutôt sympathiques, il incarne (quel qu'ait été son poids réel, là je parle plutôt en terme de symbolique) un régime fondé par une loi condamnant à mort toute parole contre-révolutionnaire, c'est quand même encore autre chose que la "simple" guerre.
Enfin, cela dit, à titre personnel, ça me fait bien plus facepalmer quand on invoque Napoléon que lorsqu'on invoque Robespierre.
edit : ah ben en fait Shield a déjà tout dit bien mieux que moi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes