Pour répondre au sondage, je crois qu'en fait je vais voter blanc à ce second tour.
Simplement parce que je crois qu'on ne peut pas faire de choix quand aucune proposition ne nous va.
J'ai beau essayer, comparer, vouloir quand même choisir malgré tout parce que je me sens concernée, y'a toujours quelque chose qui ne va pas, qui m'empêche de faire ce choix et de l'assumer pleinement ensuite.
Je ne me reconnais pas dans l'UMP, dans la politique menée par N.Sarkozy, beaucoup de choses qu'il a fait m'ont déplues (par ex, passer outre le refus au traité de Lisbonne, son augmentation de salaire, et des tonnes d'autres choses, dont des choses qu'il prévoit dans son programme (obliger les chômeurs à accepter la 1ère proposition de job, les lois pour les gens qui consultent des sites web "terroristes", la politique salariale, plein de choses), et je ne suis pas pleinement d'accord avec le PS n"ont plus, je ne m'y reconnais pas (pour plein d'autres choses également, la politique fiscale sur les héritages, la répartition des richesses, la politique salariale également etc.)
Il y a du bon dans les deux mais beaucoup de mauvais aussi, ce qui me bloque.
Si la gauche passe, ce qui risque fort d'arriver, au moins on verra.
Mais bon, je me dis qu'il faut vraiment une explosion à l'UMP, et qu'au PS des choses soient revues également.
Peut-être que si la majorité des gens refusent de choisir et d'approuver l'un ou l'autre, les choses changeront ?
On se rendra compte que les français refusent de choisir, que ce qu'on leur propose ne leur convient pas.
Je ne sais pas, je suis un peu désabusée ce soir, je vais aller me coucher.