Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Illusions;3141142 a dit :
J'ai eu une discussion intéressante avec mon père sur le chômage et pourquoi les gens souhaitaient faire des carrières dans des métiers qui sont "bouchés" au fond. Il m'a donné un exemple de l'infirmière dans un hôpital où c'est un métier pénible car il faut être de garde la nuit, bosser les jours fériés, être présent le jour des fêtes, ne jamais arriver en retard car les malades n'attendent pas.
C'est un très mauvais exemple. Les écoles de soins infirmiers ont un numerus clausus et le concours empêche des tas de gens de faire ces études tous les ans. On ne manque pas de vocations dans le domaine de la santé, juste d'argent pour les former et les payer.
 
A

Ancien membre

Guest
Apprentie-Diva;3138957 a dit :
Je sais pas si c'est le bon lieu, mais ya-t-il des gens qui seraient chauds pour aller à la rue de Solférino dimanche ?

Moi j'y serai, je louperai ça pour rien au monde.

Sinon je comprends pas comment des indécis envisagent encore de voter Sarkozy vu la campagne gerbante qu'il fait.. Je m'arrête la parce que le sujet me tient à c?ur et que j'ai tendance à m'énerver.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Illusions;3141142 a dit :
Bon désolée si je suis un peu hors sujet mais je ne sais pas où poster ceci :
Je n'ai pas confiance en la gauche pour pouvoir gouverner le pays. puis Nicolas Sarkozy est bien vu dans l'Union Européenne selon le Courrier International. Donc j'y crois et il y a eu la crise entre temps. La France aurait pu aller très mal comme l'Espagne et la Grèce actuellement.

A ce propos... J'entends très souvent dire à droite que c'est grâce à la politique menée par Nicolas Sarkozy que la France ne se retrouve pas dans la situation de la Grèce ou de l'Espagne. C'est une énorme contre-vérité.

Si la France est actuellement dans une situation "moins pire" que celle de ces pays, c'est tout simplement parce qu'elle a structurellement une économie plus solide. Ces sont les mécanismes de protection sociale qui ont permis de limiter ce que l'on appelle l'épargne de précaution, c'est-à-dire un fort ralentissement de la consommation des ménages entraînant de facto une baisse de la croissance, comme ce fut par exemple le cas en Irlande. L'Etat social, "l'assistanat", tant décrié par notre cher Président sortant, n'a ainsi pas que des défauts, et permet notamment de soutenir un certain niveau de consommation même au plus fort de la crise, évitant ainsi la spirale récessionniste. De la même façon, on nous dit que l'emploi a moins reculé que dans d'autres pays. Certes. Mais cela est plus du aux rigidités du marché du travail français (barrières à la sortie), ainsi qu'à la forte proportion d'emplois publics, qu'à une action nette du Président actuel. Qu'a-t-il fait pour l'emploi? Je ne pense pas que la subvention des heures supplémentaires ou la suppression de plus de 100 000 emplois publics y soit pour beaucoup...
La dette, enfin. Un vrai souci, en effet. Mais une fois de plus, il me semble que Sarkozy n'a fait qu'aggraver le problème, avec les réformes entreprises au début de son mandat. Les cadeaux fiscaux accordés aux ménages les plus aisés et aux entreprises ont amoindri les recettes publiques, alors même que l'économie française n'était pas encore touchée par la crise. Résultat après 2008 : moins de marges de man?uvre pour soutenir l'économie, porter les investissements d'avenir nécessaires à la relance. Et ensuite on hurle à la dégradation des comptes publics...

En fait, si la France n'est pas dans la situation de l'Espagne ou de la Grèce, je serais tentée de dire que c'est bien plus malgré Sarkozy que grâce à Sarkozy.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
J'ai tellement hâte, finalement, que la gauche passe au pouvoir. Comme ça adieu (tout du moins pour un petit moment) à la non-impartialité des journalistes, à ce jeux très bas entre les deux équipes, et tous ces discours stériles. À vous lire toutes (les madmoizelles aux affinitées socialistes), je veux bien y croire, à votre monde utopique, alors vivement que vous (PS) ayez les rênes et le palais. Et puis surtout, on évitera les grèves généralisées et tutti quanti.

Pavé dans la mare, bonjour. :cretin:
 
29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
J'ai lu leurs professions de foi et clairement si j'hésitais entre les 2 je ne voterais pas Hollande pour ces raisons :
- Y a aucune de ses propositions dans son texte que des grandes phrases pas claires qui vendent du rêve en l'Etat mais aucun détail. "défense de l'épargne populaire, fiscalité protectrice des classes moyennes et modestes, refondation de l'école de la République, accès à la santé pour tous et partout..." C'est beau tout ça mais j'aimerais savoir par quelles mesures il veut mettre ça en place...
- Il annonce rétablir les finances publiques en 5 ans, pareil, comment ? Il ne s'est que trop peu expliqué sur cette mesure durant la campagne, j'ai l'impression qu'elle sort de nul part un peu pour "rassurer"
- Il parle d'injustices subies par le peuple à cause de Sarkozy, d'un pays abimé par le président sortant, je trouve que là c'est creux y a peu d'arguments ("explosion du chômage, endettement, privilèges pour qques uns et sacrifices pour tous les autres, montées des violences..."), aucun chiffre, pas d'exemple de mesures qui le dérangent et certaines fausses accusations (en particulier sur la violence)
- Une jolie mention pour les écologistes et les électeurs de la gauche de la gauche en fin de profession qui me dérange parce qu'on a l'impression qu'il ne s'adresse qu'à cet électorat alors qu'il ne parle même pas de la fermeture de centrales nucléaires par exemple ou d'écologie tout simplement dans ce texte
- "le changement est en marche et rien ne l'arrêtera" c'est un peu prétentieux et tellement contradictoire avec la phrase suivante : " dimanche prochain, je sollicite votre confiance pour le rendre possible" donc finalement on peut l'arrêter non ?
- et puis cette idée d'avoir une police plus grosse bah du coup y en a moins, ça parait un peu vide...

Ce n'est que mon avis et ma critique perso pas la peine de me lancer des petites phrases assassines :d
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je n'ai toujours pas reçu les professions de foi moi, ça va ils sont larges, ce n'est que dans 4 jours l'élection. :stare:
Bon je sais pour qui je vais voter mais j'aimerais quand même bien y jeter un oeil.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nevez;3142470 a dit :
Je trouve ça incroyablement méprisant comme terme (et j'aimerais dire à ces messieurs que mes parents, qui gagnent très bien leur vie et paieraient moins d'impôt avec Sarkozy vont voter Hollande ! CHOC, les gens iraient-ils voir plus loin que le bout de leurs avantages fiscaux ?!)

Mes parents gagnent très bien leur vie également et ont absolument toujours voté à gauche, tout en sachant que leurs impôts augmenteraient.
Mais tout le monde ne vote pas en se regardant le nombril heureusement. Je ne dis pas non plus que ce sont de grands humanistes, ils votent forcément aussi pour eux. Mais ils préfèrent que leurs impôts augmentent et qu'à côté on avance au niveau des égalités.
Et le truc, c'est qu'ils ne sont pas des cas isolés. Je trouve ça fou que des gens pensent que les électeurs de gauche sont forcément pauvres (et jeunes).
 
E

Emel-

Guest
A propos du FN (je le mets ici parce qu'il est aussi question de l'UMP et du PS), un article extrêmement intéressant de Frédéric Lordon.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Zelda Zonk;3145842 a dit :
Mais il y a vraiment que moi et les candidats à la présidentielle qui disons Ipad à la française ???? Je me sens plouc !

Sinon petit florilèges des bêtises de ce débat : De la Zapatera au Bristol, les bêtises et mensonges du débat | Rue89 Présidentielle

On va pouvoir donner le costume de super menteur a notre cher président. Il m'a fait hurler hier soir, sur certains mensonges, je suis contente de voir que je m'etais pas trompée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes