Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La une de Libé demain : le jour où Sarkozy bouleversa l'histoire de la droite française


Image-456.png
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Zelda Zonk;3120338 a dit :
Comme d'habitude Libé fait une couverture très forte qui veux tout dire... C'est en disant ce genre de chose qu'un jour Le Pen sera effectivement présidente...

En tout cas, Sarkozy a ouvert aujourd'hui en personne la perspective d'accords entre l'Ump (ou une fraction d'entre-elle) et le Fn, foulant aux pieds les valeurs du gaullisme.

Pensée émue pour Chirac qui a lutté tout au long de sa présidence pour maintenir un cordon sanitaire étanche entre la droite et l'extrême-droite.

L'avenir s'assombrit encore un peu plus...
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
La Une de Libé me fout le bourdon, elle me bouleverse, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens maintenant... Mise à part que j'ai désormais peur des 18% qu'à obtenu LePen.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai la phrase "Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça" de la chanson de Mickey 3D (qui n'a de rapport, mais je peux pas m'empêcher à assimiler le FN au mot "destruction") qui résonne dans ma tête.
Je me rends pas bien compte de ce qui se passe en ce moment, mais dans plusieurs années je pense que ça sera très clair, tous ces détails dégoûtants, le "vrai travail", "compatible avec la république". Je m'emballe mais j'ai pas envie que la France devienne comme ça, un pays nauséabond, et que plus tard on se demande ce qui s'est passé et pourquoi on a pas pu empêcher ça.
Ça m'inquiète beaucoup que la droite aille à la scission, pour créer une droite très dure d'un côté, qui donne plus de force que jamais au FN et à ses idées, et un centre-droit de l'autre, ça ne rime à rien.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Toinette;3120624 a dit :
Ouais je garde mes réserves sur cette affiche, parce que s'il continue de semer des points Godwin comme ça, on va bientôt pouvoir l'appeler le Petit Poucet :stare:

C'est clair !

J-C Feraud de Libé l'a donnée pour réelle sur Twitter mais d'autres sources parlent de fake.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
BirthdayCake;3120706 a dit :
Eh bien moi, je n'attends que ça... pour rejoindre mon "vrai camp", quoi.

Et sinon, je ne veux pas être méchante ou agressive, mais l'affiche avec Pétain, ça se voyait que c'était une fake non ? Je trouve pas honnête ce climat de campagne, à droite comme à gauche. Je me pose vraiment des questions si vous avez cru sincèrement que l'affiche pouvait ne pas être une fausse. Ou avez voulu le croire.

Tu as raison, sur tous les réseaux la soirée est chaude ! La une de Libé inspire beaucoup de monde...
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Je vote Hollande parce que je ne veux plus voir la tête de l'autre guignol et sa bande de rigolos au pouvoir. Je ne vote pas Hollande mais contre Sarkozy et je ne veux pas d'un vote blanc qui pourrait peut-être laisser Sarkozy gagner. Je veux que la France change, sinon, c'est moi qui la quitte.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
C'est décidé , je vote Hollande au second tour. Je m'en voudrais trop si Sarkozy revient au pouvoir et qu'il laisse de plus en plus de pouvoir au FN , ça m'est inconcevable , ça me fout les jetons et ça me révulse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes