Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Dies Irae;3121153 a dit :
Je développe un peu quand même pour la forme....
J'en reviens pas, de la vision du monde de ces gens-là. Autant je peux comprendre les raisons qui font qu'on vote à droite sur certains points (l'attachement à certaines valeurs, même si elles sont à l'opposé des miennes), autant là, je vois ce papier comme le mépris le moins dissimulé pour 98% de la population française.

Ils savent, que le revenu médian par foyer en France est de 2300? ? Ils savent que l"'exemple type des classes moyennes" qu'ils présentent fait partie des 20% de gens qui gagnent le plus ?
Si ce n'était pas le Figaro, je croirais à un troll. Autant de mépris décomplexé et absolument pas dissimulé, c'est proprement dégueulasse.

Edit : Xavier Bertrand, à propos de Libé : " "Autant l'imprimer en rose !" "Rue de Solférino, ils n'ont plus besoin d'imprimer les tracts, Libération, ça suffit !""
C'est sûr, le Figaro ne ressemble en rien à un tract de soutien à l'UMP.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Temperance;3121157 a dit :
Mais, c'est vrai, les gens de gauche sont profondément gentils, même s'ils font des appels du pied au FN, tandis que les gens de droite sont forcément malsains et fascistes quand ils font exactement la même chose...

Il n'y a pas le moindre risque de voir le PS nouer un accord électoral avec le FN aux législatives de juin prochain.

Sous Jacques Chirac, il n'y avait pas le moindre risque de voir le RPR puis L'UMP s'engager sur une telle voie tant les convictions de l'ancien président étaient sans faille sur ce sujet de la collaboration de la droite républicaine avec l'extrême-droite.

Sarkozy nous dit en mai que Le Pen est compatible avec la république. Que nous dira-t-il en juin ?

15 Novembre 2010
152
95
4 724
Paris
www.cesoircine.fr
Oh merde quoi... La France c'est : des retraités qui touchent 6000€/mois, des cadres sup' qui gagnent 12000€/mois à deux, des Parisiens fortunés, des veuf(ve)s avec 30000€ de pension, des classes moyennes à quand même 4350€/mois à deux....Et?Ah bah c'est tout.

Edit: Dies Irae a expliqué plus vite et mieux!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
A propos de la citation en une de Libé, c'est vrai qu'il faut le replacer dans son contexte. Il a dit: "S'il y a une candidate du Front national, c'est qu'elle avait le droit d'être candidate. Ce vote n'est pas répréhensible. S'il était répréhensible, la République lui aurait interdit de se présente. A partir du moment où vous vous présentez aux élections, où vous avez le droit de vous présenter aux élections, vous êtes compatible avec la République" (source)
En soi, techniquement parlant, c'est plutôt vrai. C'est moralement que ça choque, même si je suis intimement persuadée que cette phrase n'est pas anodine justement pour que chacun la prenne dans son sens.
Après, ce n'est pas la première fois qu'il y va de sa petite phrase pour récupérer les électeurs du FN. Son "J'appelle tous ceux qui aiment la patrie à me rejoindre" me fait hurler tellement ça ressemble aux discours de MLP...

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674

"Mais regardez-vous donc un matin dans la glace
Patron du Figaro songez à Beaumarchais
Il saute de sa tombe en faisant la grimace
Les maîtres ont encore une âme de valet."

Jean Ferrat à Jean D'ormesson dans Un air de Liberté. (Ca fait 3 fois que je la cite en 3 jours cette chanson mais bon)
Parce que bon, Figaro = révolution française, tout ça...

Le Figaro, cette vaste plaisanterie.

J'ai entendu Royal ce matin sur Inter faire du gringue aux votants FN également. J'étais encore dans un demi-sommeil donc je n'ai pas souvenir de ce qu'elle a dit précisément mais ça m'a mise mal à l'aise.

J'ai encore en mémoire ce qu'a dit une auditrice par contre, qui m'a fait frémir : "Je suis plutôt à gauche en général, je ne suis pas du tout xénophobe. Mais au premier tour, j'ai voté Le Pen, et je voterai Sarkozy au second, parce qu'avec François Hollande, le droit de vote sera accordé aux étrangers. Je viens d'Aulnay/Bois, il y a énormément d'étrangers ici, si on leur accorde le droit de vote je ne me sentirai plus chez moi".

Voilà. Voilà où on en est.

Cohen et Royal étaient passablement emmerdés pour lui répondre, c'est compliqué de répondre autre chose que "Eh bien donc si madame, vous êtes parfaitement xénophobe".

Ah mais ca me dégoute. Franchement, mais non, mais c'est quoi cette politique de m*** là !
Ne comprendront-ils jamais qu'au lieu de battre MLP sur ce terrain, ce qui n'arrivera pas, ils ne feront que la légitimer ?

MDR, merci pour ta dernière phrase du dernier post sur le Figaro, c'est bon, personne ne fait un scandale que ce soit de droite ! Personne ne dit que c'est un tract de l'UMP alors que honnêtement... Idem pour TF1, et idem pour Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1.
Personnellement, je trouve ça vraiment... vraiment gamin. Là, par exemple, Copé demande que le temps de la CGT soit décompté du temps de F. Hollande. :facepalm: MAIS GRANDISSEZ UN PEU ! On parle de la présidentielle, de l'avenir de la France, et eux se croient dans la cour de récré ? Sérieusement !
(surtout que soit-dit en passant, il ne tenait pas le même discours quand la CGT les "soutenaient")

Temperance : Qui a dit qu'ils étaient gentils ? Personnellement, je trouve ça encore pire que Sarkozy, lui au moins, il nous avait préparé à ça depuis 5 ans (Hortefeux, Gueant, Ciotti, Brunel, Morano et le maître à penser Buisson).
Et clairement, "les gens de gauche", je ne crois pas, moi je suis de gauche et je ne cautionne pas ça du tout, même si soit-disant tous les moyens sont bons pour gagner, nan franchement ça, c'est au-dessous de tout, je chipote, mais j'en veux pas d'une victoire teintée des idées de l'extrême-droite.
M****, on s'en tient à ses opinions, à son idée de la France et à ses valeurs, c'est pas ça la politique ??
Et je pense que je ne suis pas la seule à penser ça, cela m'étonnerait que 64% des sympathisants du PS souhaitent une alliance avec le FN.

Pas un pour rattraper l'autre.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Entendu à l'instant sur France 5 (C'est dans l'air) : pour passer la barre des 50% au second tour, Sarkozy doit convaincre au minimum 80% des électeurs de Le Pen et 50% des électeurs de Bayrou.

Problème : Bayrou flingue la lepénisation de Sarkozy (Libération)

Extrait de cet article :
En cause, le contenu d'une interview accordée par Nicolas Sarkozy aux quotidiens de l’Association des journaux de l’Est de la France. Dans cet entretien, le candidat de l'UMP n'a pas hésité à affirmer que «les préoccupations des électeurs de François Bayrou et ceux du Front national sont les mêmes, même si les chemins sont différents». Réplique cinglante du candidat centriste: «Les propos de Nicolas Sarkozy tendant à confondre les électeurs qui ont voté pour moi et ceux de Marine le Pen sont absurdes et offensants».

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je voulais voter Hollande mais en fiat je n'en sais trop rien. Dans ma promo ça le tacle sévère car la partie de son programme nous concernant est désastreuse.

Il voudrait limiter le nombre de couronne dentaires sur un patient à deux par an. Or il y a des tas de gens qui ont besoin de plus de deux couronnes et que si on étale le plan de traitement pour ne faire que 2 couronnes par an il y a un risque pour que la dent soit fichue car on aura trop attendu.

Comme tout le monde politique il trouve que l'on coûte trop cher à la secu (alors qu'on ne représente qu'1% des dépenses de santé...).
Tous les soins remboursés entièrement par la sécu nous côutent plus cher en matériaux et en temps passé que ce que l'on peut faire payer au patient. Donc pour tous ce qui est carie, dévitalisation, détartrage on perd de l'argent. Ce qui fait que l'on est obligé de faire de la prothèse pour pourvoir être en positif.

A nous limiter ainsi sur le nombre de prothèse on ne pourra plus rentrer dans nos frais (je ne parle pas d'avoir un salaire mais juste de payer le matériel, le personnel et rembourser les prêts) et c'est simple on mettra la clef sous la porte. Et je suis sur que monsieur Hollande apprécie de trouver un dentiste quand il a un problème dentaire. Parce que là vu ses idées, il n'y aura plus un seul dentiste en France.

(ou alors ça sera tous le monde en non conventionné avec les tarifs que l'on voudra et là en tant que patient ça va raquer sévère)

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Cela devient complètement surréaliste !

Ce soir sur TF1, Sarkozy a démenti avoir parlé de "vrai travail" !

A lire sur le site d'Europe1

Extrait : souhaitant faire réagir Nicolas Sarkozy sur cette question brûlante du 1er mai, le journaliste François Bachy entame : "vous voulez faire du 1er la fête du 'vrai travail"". Mais le président sortant l'interrompt net. "Non non. Je n'ai pas dit du 'vrai travail'. Je veux faire du 1er mai une fête du travail", réplique Nicolas Sarkozy. "Vous avez quand même dit du "vrai travail'", persiste le journaliste. "Non, non, non, non", répond à nouveau le président-candidat qui explique : "c'est une fête pour célébrer la valeur travail".

17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Shield Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne mentionne pas assez les dom/tom et pour être honnête JAMAIS les TOM.

Par exemple le FN a fait 5% en Polynésie et pourtant ça n?apparaît sur aucune carte...

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Je voterai Hollande, parce que sérieusement, Sarkozy, Nadine Morano, les musulmans d'apparence...

:surprised: Changeons !

Ok, ce n'est pas du tout du tout le changement que j'attendais, je suis très déçue, pas du tout surprise, un peu éc?urée par toute cette campagne... Je trouve formidable l'idée du vote par valeurs qui permettrait de nuancer un peu nos propos, qui permettrait de donner plus de poids aux petits partis, qui auraient certainement élu Bayrou ou en tout cas quelqu'un qui conviendrait mieux à l'ensemble de la population... Vous voulez tout savoir ? Je déteste cette façon de voter, c'est stupide, j'élabore toutes les nuits de nouveaux fonctionnements de la démocratie, ainsi qu'une réforme de l'école qui permettrait à nos chers bambins de se former un esprit critique afin qu'ils puissent par la suite participer pleinement.

Enfin, tout ceci n'est pas pour tout de suite, et il ne fait aucun doute que l'un des deux candidats restant sera notre président pour les 5 ans qui vont suivre. Je ne pense pas que ça changera grand chose, de toutes façons les choses évoluent assez lentement dans ce bas monde (à part quelques fois où on tranche la tête d'un roi), mais il faut faire en sorte qu'elles évoluent dans la bonne direction !

De la même manière que j'aurais (trop jeune) voté Chirac en 2002, je voterai Hollande le 6 mai. Je ne veux pas du tout faire de rapprochement (si facile à l'heure qu'il est) entre Sarkozy et Le Pen. Je veux juste dire qu'entre deux candidats, même si aucun ne me convient, je suis capable de faire un jugement de valeurs (rappelez vous que Chirac n'est devenu sympathique que bien longtemps après !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes