Dies Irae;3121153 a dit :
Le Figaro,
cette vaste plaisanterie.
J'ai entendu Royal ce matin sur Inter faire du gringue aux votants FN également. J'étais encore dans un demi-sommeil donc je n'ai pas souvenir de ce qu'elle a dit précisément mais ça m'a mise mal à l'aise.
J'ai encore en mémoire ce qu'a dit une auditrice par contre, qui m'a fait frémir : "Je suis plutôt à gauche en général, je ne suis pas du tout xénophobe. Mais au premier tour, j'ai voté Le Pen, et je voterai Sarkozy au second, parce qu'avec François Hollande, le droit de vote sera accordé aux étrangers. Je viens d'Aulnay/Bois, il y a énormément d'étrangers ici, si on leur accorde le droit de vote je ne me sentirai plus chez moi".
Voilà. Voilà où on en est.
Cohen et Royal étaient passablement emmerdés pour lui répondre, c'est compliqué de répondre autre chose que "Eh bien donc si madame, vous êtes parfaitement xénophobe".
Ah mais ca me dégoute. Franchement, mais non, mais c'est quoi cette politique de m*** là !
Ne comprendront-ils jamais qu'au lieu de battre MLP sur ce terrain, ce qui n'arrivera pas, ils ne feront que la légitimer ?
MDR, merci pour ta dernière phrase du dernier post sur le Figaro, c'est bon, personne ne fait un scandale que ce soit de droite ! Personne ne dit que c'est un tract de l'UMP alors que honnêtement... Idem pour TF1, et idem pour Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1.
Personnellement, je trouve ça vraiment... vraiment gamin. Là, par exemple, Copé demande que le temps de la CGT soit décompté du temps de F. Hollande.
MAIS GRANDISSEZ UN PEU ! On parle de la présidentielle, de l'avenir de la France, et eux se croient dans la cour de récré ? Sérieusement !
(surtout que soit-dit en passant, il ne tenait pas le même discours quand la CGT les "soutenaient")
Temperance : Qui a dit qu'ils étaient gentils ? Personnellement, je trouve ça encore pire que Sarkozy, lui au moins, il nous avait préparé à ça depuis 5 ans (Hortefeux, Gueant, Ciotti, Brunel, Morano et le maître à penser Buisson).
Et clairement, "les gens de gauche", je ne crois pas, moi je suis de gauche et je ne cautionne pas ça du tout, même si soit-disant tous les moyens sont bons pour gagner, nan franchement ça, c'est au-dessous de tout, je chipote, mais j'en veux pas d'une victoire teintée des idées de l'extrême-droite.
M****, on s'en tient à ses opinions, à son idée de la France et à ses valeurs, c'est pas ça la politique ??
Et je pense que je ne suis pas la seule à penser ça, cela m'étonnerait que 64% des sympathisants du PS souhaitent une alliance avec le FN.
Pas un pour rattraper l'autre.