Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Qui a voté quoi ? L'Ifop a établi un portrait robot de l'électeur par candidat (publié par le JDD).

Exemple pour Marine Le Pen : "Marine le Pen créditée de 18,9% dans le sondage Ifop (18,01% pour le ministère de l'Intérieur) enregistre un score particulièrement haut chez les moins de 35 ans (20%), un score qui atteint même 23% chez les 25-34 ans. C'est parmi les ouvriers qu'elle réalise son meilleur score à 34%, alors que 50% des personnes sans diplôme lui ont donné leur voix. Chez les personnes ayant obtenu un diplôme de l'enseignement supérieur elle fait son pire score, n'obtenant que 8%."

Précision pour Napoli et toutes celles d'entre-vous qui apprécient à juste titre les chiffres exacts, ce papier du JDD a été écrit sur la base d'estimations publiées dans la nuit par le ministère de l'Intérieur, avant l'arrêté des chiffres définitifs. C'est ce qui explique les légers décalages qui ne disqualifient pas, à mes yeux, les grandes tendances révélées par cette enquête...
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Aukazul;3115233 a dit :
Sinon, j'hésite entre voter blanc et voter Hollande. J'ai encore deux semaines pour y réfléchir.. Mais bon je suis déçue de ce second tour même s'il fallait s'y attendre.
J'hésite aussi. Je ne voterai pas Sarkozy, ça c'est sûr. Mais me résoudre à voter Hollande... euh... Je suis pas sûre de vouloir de lui non plus à la tête de la France (en fait je suis sûre de pas en vouloir, mais je ne veux absolument pas Sarko non plus :facepalm:). En gros pour moi c'est un peu la peste et le choléra :yawn:


Lieve;3115257 a dit :
Mais ça a la même valeur qu'un blanc non?
Il me semble, oui.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Minh Tuyêt;3116063 a dit :
J'hésite aussi. Je ne voterai pas Sarkozy, ça c'est sûr. Mais me résoudre à voter Hollande... euh... Je suis pas sûre de vouloir de lui non plus à la tête de la France (en fait je suis sûre de pas en vouloir, mais je ne veux absolument pas Sarko non plus :facepalm:). En gros pour moi c'est un peu la peste et le choléra :yawn:

Ah? Il me semble pourtant que les programmes de ces deux candidats, dans à peu près tous les domaines, sont très éloignés. Quelle alternative aurais-tu souhaitée?
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Jicky je n'aurais pas dit mieux.
Mon papi à l'habitude de dire qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne, peut etre que dans 5 ans ça sera la catastrophe mais à un moment il faut essayer, c'est comme tous ceux qui disent que Hollande n'est pas capable d'etre president parce qu'il n'a jamais eu de poste important en politique, mais peut etre que c'est ça la solution, quelqu'un qui arrive sans "experience" (bon n'est pas née d'hier dans le paysage politique non plus ein)

Sinon je me faisais la reflexion que pour les gens qui ne sont pas de gauche mais qui ne peuvent plus piffer sarko, ça refait "un peu" le schéma de 2002 pour les gens qui n'etaient pas de droite mais qui ont préféré voter chirac que de voir lepen president.
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
@Jicky et @Toinette, gros big up ! :)

J'ai vraiment l'impression qu'on en est à se morfondre, à voir plein de choses dégringoler et que rien ne se passe... Et même si en votant Hollande, ça ne fera peut-être pas de bien, je ne regretterai pas d'avoir essayé de changer les choses plutôt que de permettre à la droite de perpétuer le modèle actuel :)

(Pis y a qu'à voir ce que le sarkozysme et les "jolies" réformes engagées ont fait à mes études, je peux pas cautionner 5 ans de plus comme ça *ouin ouin ouin*)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Elle ne lâche rien Nadine...


Image-439.png
 
M

monoi

Guest
Denis;3117134 a dit :
Elle ne lâche rien Nadine...


Image-439.png

j'ai une question peut-être un petit peu débile : pourquoi Nicolas Sarkozy veut faire 3 débats avec François Hollande? moi je veux un débat, c'est sûr mais ça suffirait, non? enfin pourquoi trois débats spécifiquement.
et perso je voterai pour la même personne qu'au premier tour ;p
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Monoï;3117182 a dit :
j'ai une question peut-être un petit peu débile : pourquoi Nicolas Sarkozy veut faire 3 débats avec François Hollande? moi je veux un débat, c'est sûr mais ça suffirait, non? enfin pourquoi trois débats spécifiquement.
et perso je voterai pour la même personne qu'au premier tour ;p

Peut-être 3 pour faire comme aux Etats-Unis ? Même si avant-hier, c'était encore 2, donc je ne pense pas que ce soit une réelle envie de faire comme aux USA. À mon avis, c'est plutôt parce que Sarkozy se pense supérieur à Hollande dans cet exercice et espère reprendre ainsi l'avantage grâce à cela.
 
M

monoi

Guest
Kirkja;3117407 a dit :
Peut-être 3 pour faire comme aux Etats-Unis ? Même si avant-hier, c'était encore 2, donc je ne pense pas que ce soit une réelle envie de faire comme aux USA. À mon avis, c'est plutôt parce que Sarkozy se pense supérieur à Hollande dans cet exercice et espère reprendre ainsi l'avantage grâce à cela.

ah oui ça c'est sûr Sarkozy est un excellent orateur + plutôt bon en débats, rhétorique, mais je voulais dire pourquoi ce nombre de trois choisi comme ça à l'avance, comment sait-il qu'il lui en faudra 3...? LOL et puis c'est évident que le candidat qui arrive en tête au 1er tour n'a aucun intérêt à un débat, il ne peut qu'y perdre a priori
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le vote par âge selon une enquête réalisée par le CSA dimanche dernier.

Chez les 18-24 ans: Hollande 28%, Sarkozy 22%, Le Pen 18%, Mélenchon 16%, Bayrou 9%, Joly 5%.
Chez les plus de 65 ans: Sarkozy 41%, Hollande 30%, Bayrou 10%, Le Pen 9%, Mélenchon 8%, Joly 1%.

Les retraités ont voté (comme d'habitude) plus à droite que les jeunes mais deux fois moins qu'eux pour les candidats des extrêmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes