[SORTIR] La culture à Strasbourg

15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
A propos de la Cathédrale, j'ai découvert que c'était la 2ème plus haute cathédrale de France (151m) et sa flèche se situe à 142m...

Je vous fait part de ma découverte car j'ai appris ca à Paris, suite à une discussion houleuse sur les cathédrales avec mon copain (la plus haute et imposante cathédrale entre Strasbourg et Paris?)...
Bref, shame on me: partir à Paris pour s'intéresser de plus près à notre Cathédrale.

Autre info sur les animations culturelles de la ville cette fois: les arts de la rue à partir du 9 août. Tous les soirs des animations artistiques dans les rues de Stras, sortie sympa en perspective.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Bon, ce sujet a sombré, mais je tiens à dire que j'ai passé une journée à Strasbourg et j'y ai vu la cathédrale (sublime) et beaucoup de musées ! Celui de l'Oeuvre Notre-Dame est vraiment, vraiment très beau, très agréable à visiter, émouvant, reposant, une très jolie promenade. Le musée d'art moderne est une grande coquille un peu vide (mais j'ai pensé à toi Nadja devant le Kupka que tu aimes bien), et la collection de peinture du palais Rohan est très très belle !
Voilà, il faut aller à l'Oeuvre Notre-Dame, c'est extra !
(Par contre, je n'ai pas vu le musée Ungerer, ce sera pour la prochaine fois)

Et dans 15 jours ouvre une grande rétrospective Hans Arp au musée d'Art moderne, c'est prometteur !
 
12 Juillet 2007
6
0
2 862
strasbourg
Je sais j'arrive un peu tard :P mais niveau culture c'est vrai qu'on a pas mal de truc, j'avais beaucoup aimé l'expo Strasbourg 1400 elle etait vraiment tres interressante.
Enfaite je fais les musées de Stras le 1er dimanche du mois (et oui je suis radine :P). C'est vrai que le musée de Strasbourg est assez interressant (depuis le temps qu'on l'attendait !)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Elfamelie;835531 a dit :
Bon, ce sujet a sombré, mais je tiens à dire que j'ai passé une journée à Strasbourg et j'y ai vu la cathédrale (sublime) et beaucoup de musées ! Celui de l'Oeuvre Notre-Dame est vraiment, vraiment très beau, très agréable à visiter, émouvant, reposant, une très jolie promenade. Le musée d'art moderne est une grande coquille un peu vide (mais j'ai pensé à toi Nadja devant le Kupka que tu aimes bien), et la collection de peinture du palais Rohan est très très belle !
Voilà, il faut aller à l'Oeuvre Notre-Dame, c'est extra !
(Par contre, je n'ai pas vu le musée Ungerer, ce sera pour la prochaine fois)

Et dans 15 jours ouvre une grande rétrospective Hans Arp au musée d'Art moderne, c'est prometteur !
Ce qui est génial au Musée d'Art moderne et contemporain c'est justement les sculptures de Arp je trouve, mais sinon dès que je vais dans ce musée je me fais la réflexion "c'est tellement grand pour peu d'oeuvres qu'on pourrait y loger un max de monde" ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Dans sept salles en France est projeté actuellement le film Dans la ville de Sylvia (En la ciudad de Sylvia) de José Luis Guerin, dont l'action se passe ... à Strasbourg ! On peut voir des extraits ici.
Le seul soucis c'est que le film n'est diffusé que dans sept salles en France et même pas à Strasbourg. Bon euh ... je vais le voir quand même, je ne sais pas ce que ça va donner, mais pffiou reconnaitre des endroits de la ville ça m'éclate déjà, et les yeux de l'acteur principal ...

dans_la_ville_de_sylvia_fichefilm_imagesfilm.jpg
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Tout bientôt, il va y avoir les journées du patrimoine : le WE du 17 et 18 septembre !

Mais qu'est ce qu'il y a aux journées du patrimoine ? Il va y avoir des visites guidées et des ateliers dans différents lieux emblématiques de la ville et plein de choses sont gratuites ! En tout, c'est 94 évènements individuels qui sont prévus !

On retrouve donc en vrac les lieux suivants :
  • la cathédrale
  • le Palais Rohan
  • La place Kleber et ses bâtiments alentours (la galerie de l'Aubette ou les Galeries Lafayette par exemple)
  • La petite France
  • La Neustadt (autour de République)
  • Campus historique de l'Université (Palais Universitaire)
  • Campus esplanade
  • Krutenau
  • Hôpital civil
  • Gare
  • Quartiers Orangerie/Robertsau/Wacken (avec les institutions européennes)
  • Port du Rhin (autour de Rivetoile)
  • Neuhof/Meinau
  • Quartiers ouest
Vous voyez que vous avez de quoi faire... Pour retrouver le programme détaillé, c'est sur cette page que ça se passe ! Le PDF se trouve à droite, vers le haut de la page :)


N'oubliez pas non plus le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg qui a lieu jusqu'au 25 septembre !​
 
  • Big up !
Réactions : Confiteor et EdocSil
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais fin novembre, un ami organise un après-midi consacrée à Disney avec projection en avant-première de Vaiana: La Légende du bout du monde. Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire suivre les informations dès que je les reçois :)
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@-Hana- j'ai déplacé ton post sur ce sujet, plus approprié :)
Tu peux me donner plus d'infos par MP et je ferai suivre ici ou même directement ici et je mettrai ça dans les événements de novembre en premier post :)
 
@Mû. [Par contre, je ne sais pas comment faire pour que tout le monde sache que ça commence dès demain...] Je reviens pour actualiser les informations concernant l'après-midi Disney. Dès demain la billetterie sera ouverte, à 9h ! Il y aura la projection du film Vaiana: La légende du bout du monde au cinéma Vox (arrêt Langstross) suivi de quelques surprises qui seront dévoilés au fur et à mesure :). L'évènement facebook est ici et la billetterie est . Attention, les places sont limités !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@-Hana- tu peux aussi copier ton post dans le topic des rencontres spontanées strasbourgeoises :)
 
  • Big up !
Réactions : -Hana-

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
LE PREMIER POST AVEC LES ÉVÉNEMENTS DE NOVEMBRE EST A JOUR !
Signalez moi les éventuelles erreurs ou les trucs à rajouter :)
 
  • Big up !
Réactions : Astronaute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes