Les resto' habituels où je vais sont
Burger'n co : Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent, selon moi c'est bien meilleur que burger à la une ou le tommys, produit de qualité, fait-maison que demander de plus ? Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas trop de place, alors soit vous vous pointez à l'heure d'ouverture ou bien vous emportez (c'est relativement bondé même en semaine)
Meet the meat : Je ne suis pas particulièrement fan de viande rouge, mais c'est vraiment le seul resto' où je peux manger sans m'étouffer ! Je recommande le pavé de boeuf "façon rossini" et son jus d'échalottes (en plus ya un morceau de fois gras dessus fait-maison miam)
La pena tolosa : Super restaurant à tapas avec du bon vin (un peu cher si vous consommez beaucoup).
Le tilleul : Bon c'est juste à côté de chez moi c'est plutôt le bistrot du quartier (quand j'ai la flemme d'aller au centre-ville même si j'habite à côté), tapas et plats à prix très abordable et de qualité. Le vin n'est pas mauvais non plus !
L'assiette du japon : J'ai mangé les meilleurs sushis du monde, le meilleur pot-au-feu japonais (oui il n'y a pas que les fondues et les makis)
En même temps la chef vient d'Okinawa. Par contre c'est super cher mais si vous recherchez un goût local du japon c'est ici.
La Pastasciutta : En plus d'être recommandé par le guide michelin, ce restaurant propose des pizzas avec une pâte excellente. Bon qualité/prix, si vous vous ramenez avec quelqu'un qui n'aime pas les pizzas ils proposent également des pâtes fait-maison et des salades.
El chaski : Restaurant bolivien, bon la déco' de l'extérieur est un peu miteux mais les plats sont vraiment de qualité: Quinoa bio, Saltena, empenada, salpicon ... ect. (Par contre j'ai pas goûté les desserts )
Quand vous discutez avec le mec on voit qu'il est vraiment à fond sur ses produits et sur la préparation.
Bapz : Salon de thé à la déco' British avec du mobilier d'antiquaire. Propose toute une variété de thé, chocolat chaud (20 chocolats à l'ancienne), café, pâtisserie anglaise (avec les scones bien évidemment, cheesecake, carrot cake ...)
J'y vais surtout en période hivernale ça réchauffe les miches.
Ils proposent également des brunchs.
(vous pouvez payer avec des tickets resto' ce qui est encore + cool pour moi)
J'ai du omettre des resto' je continuerai plus tard mais vendredi je vais tester Chez bras qui propose des capucins : http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/01/23/comment-j-ai-mange-un-capucin-chez-bras-toulouse-sans-me-ruiner-401091.html