Toulouse [Sortir] Les restaurants à Toulouse

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Brown : en gastro, le pois gourmand est merveilleux. <3 ( mon copain m'a invitée là bas pour mon anniversaire, ils ont fait un menu végé spécial pour nous, je n'ai rien goûté d'aussi bon de ma vie, le service impeccable, le cadre vraiment joli, le sommelier parfait, bref un truc un peu inoubliable quoi)

et sinon en moins cher : les saveurs des paradoux (la cheffe c'est mon idole)
 
  • Big up !
Réactions : Brown
4 Novembre 2014
53
119
1 614
31
C'est cool vous me donnez plein de noms que je n'ai même pas vu en faisant mes recherches, j'ai bien fait de venir poser la question ici ! :d Merciiii :)
Et je vous dirai ce que j'ai finalement choisi ;)
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
31 Janvier 2015
39
245
1 604
31
Toulouse
J'ajoute donc mon petit grain à l'édifice, en bonne toulousaine que je suis ^^
Perso je suis surtout branchée cuisine exotique (au sens large) et alternative, donc voici quelques adresses qui changent des resto à tapas ou cassoulet \o/

Mon petit préféré : Le Seng Kuon ! A deux pas du métro Patte d'Oie, sur l'avenue Etienne Billières, un petit resto chinois qui ne paie pas de mine (une vingtaine de couverts je dirais), mais qui est de loin le meilleur dans lequel j'ai pu manger ! Et pourtant j'en ai testé PLEIN...
Mon deuxième QG : la Faim des Haricots ! Rue du Puits vert, Resto végé, buffet à volonté que je ne présente plus, pratique pour manger sain, vite, convivial et pas cher.
Niveau Japonais, petite préférence pour l'Hinodé, rue d'Austerlitz (Victor Hugo) très bon produits, que ce soit sushis ou plats variés, prix raisonnables le midi, peut être un peu cher en soirée. Mais le cadre est très sympa pour un repas entre amoureux ou pour une occasion.
Une adresse que j'adore c'est aussi Ô Thé Divin : petit salon de thé rue Baour (petite rue qui relie la place salengro et la rue st rome), où les breuvages sont délicieux et peu chers, les pâtisseries sont toutes faites maison !

C'est les adresses auxquelles je pense présentement. Si d'autres viennent, je compléterai ^^
Et si d'autres personnes aiment bien la bouffe saine ou qui sort de l'ordinaire, je suis preneuse d'autres adresses ! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Adalia Y
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
35
@Sigmundette tu y es allée quand à La Faim des Haricots? je n'y suis allée qu'une fois, il ya 2-3 ans, et j'ai été vraiment déçue. c'était en Décembre, il y avait de la salade de tomates (pour moi il y a la dimension écolo dans le végétarisme et là c'était clairement pas le cas en servant des fruits qui ne sont pas de saison) et ensuite que des quiches/tartes à base de crème fraiche. l'intolérante au lactose que je suis n'a donc pas eu grand chose à se mettre sous la dent :sad:
j'ai vu qu'ils avaient agrandi en passant devant dernièrement. est ce qu'ils ont arrangé ces détails?
 
31 Janvier 2015
39
245
1 604
31
Toulouse
@li-loo : J'y vais régulièrement (on peut aussi prendre à emporter, pour les jours où j'ai pas trop de temps pour manger mais que j'ai pas envie d'avaler un sandwich à l'arrach), et en effet ils ont agrandi, ce qui est bien agréable, que ce soit niveau logistique (accessibilité au buffet) ou niveau sonore. Par contre question nourriture, je vais sans doute te décevoir mais en effet ils servent toujours des tomates en hiver, et les tartes sont toujours avec oeuf/crème, donc pas 100% à fond dans le concept bio/vegan. D'un autre côté, ils ne revendiquent qu'une étiquette "végétarien" (et non vegan), donc on ne peut pas complètement leur reprocher (pour l'utilisation d'oeuf/crème). Après je suis d'accord avec toi pour les fruits et légumes hors-saison, c'est un peu dommage.
Si tu veux un peu le même principe, mais à fond bio/vegan/glutenfree etc, tu peux aller jeter un coup de papilles à Saveurs Bio ou La Belle Verte. C'est peut être un poil plus onéreux, d'où ma préférence pour la Faims de Haricots, mais eux vont à fond dans leur concept.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
On devrait peut être faire une liste récapitulative quelque part (en début de topic ce serait cool, mais je ne sais pas si la personne qui l'a lancé est encore dans le coin :P ? J'ai l'impression que pas mal de trucs reviennent et que les infos se perdent un peu :rire:

Genre avec des catégories?

J'ai fait une carte pinterest avec mes adresses, sinon, mais j'ai pas mis que les restos, j'ai mis tous les endroits que j'aime bien à Toulouse auxquels j'ai pensé.

Quessevousenpensez?
 
  • Big up !
Réactions : Adalia Y
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
35
On devrait peut être faire une liste récapitulative quelque part (en début de topic ce serait cool, mais je ne sais pas si la personne qui l'a lancé est encore dans le coin :P ? J'ai l'impression que pas mal de trucs reviennent et que les infos se perdent un peu :rire:

Genre avec des catégories?

je suis pour!
@Miquette comment on peut faire ça? :fleur:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Nanie25 : merci! j'ai fait ça pour Paris aussi, et pour les endroits où on part en vacances en général, c'est bien pratique pour se rendre compte des distances et de ce qui est faisable.

Sinon, on peut aussi se faire une carte collaborative sur pinterest si ça vous tente/ si c'est pas trop pratique avec le forum :)
 
  • Big up !
Réactions : marie2306

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
je suis pour!
@Miquette comment on peut faire ça? :fleur:

Yes, je peux éditer le premier message et faire une grande liste :)

Alors soit, une mad est motivée et m'envoie la liste de vos contributions et je la mets en haut du topic. Soit on fait un Google doc, chacune y apporte sa contribution et je mets tout ça au début. Comme vous préférez :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes