Toulouse [Sortir] Les restaurants à Toulouse

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Cloette le restau La faim des haricots est vraiment bien ! Par contre c'est un restau végé donc pas de viande ou de poisson. Mais il y a plein de tartes, d'entrées, de desserts, souvent un couscous végé, des soupes etc.

Et comme c'est un buffet ça peut être pratique à plusieurs ! Ils peuvent "privatiser" tout le haut ou tout le bas je pense :happy:

Et le menu qui comprend tous les buffets à volonté est à seulement 15€50 avec un apéro en prime ;)


Et tout est super bon évidemment :bave:
 
Je vous conseille le restaurant indien " Le madras " vers le trader, et notamment leur poulet kurma, qui est juste LE meilleur plat que j'ai mangé de toute ma vie :bave:.
En plus ils livrent à domicile ! ( Le restau en lui même n'est pas extraordinaire, avec des clips indiens kitsch sur une tv et les employés indiens qui ne parlent pas très bien français qui viennent te taper la discut pendant le repas :shifty: )
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Cloette  : pour des repas de groupe dans cave toulousaine en briques, etc, tu as le barbu, vers la place de la bourse. J'ai fait des repas d'anniversaire là bas, c'est très convivial, pas très cher si je me souviens bien. Après, c'est ouvert uniquement le soir, et ça dépend du type d'ambiance que tu cherches. J'y vais plus parce que je galère un peu à trouver des trucs végés sur la carte, mais je me souviens que j'avais bien aimé l'ambiance, ça fait très banquet.

"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
J'ai testé le Yaki Niku , restaurant japonais proposant certes des sushi, maki.. mais surtout des barbecues et fondues à la japonaise

ça change
 
3 Mai 2013
54
33
2 169
Les resto' habituels où je vais sont

Burger'n co : Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent, selon moi c'est bien meilleur que burger à la une ou le tommys, produit de qualité, fait-maison que demander de plus ? Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas trop de place, alors soit vous vous pointez à l'heure d'ouverture ou bien vous emportez (c'est relativement bondé même en semaine)

Meet the meat : Je ne suis pas particulièrement fan de viande rouge, mais c'est vraiment le seul resto' où je peux manger sans m'étouffer ! Je recommande le pavé de boeuf "façon rossini" et son jus d'échalottes (en plus ya un morceau de fois gras dessus fait-maison miam)


La pena tolosa : Super restaurant à tapas avec du bon vin (un peu cher si vous consommez beaucoup).

Le tilleul : Bon c'est juste à côté de chez moi c'est plutôt le bistrot du quartier (quand j'ai la flemme d'aller au centre-ville même si j'habite à côté), tapas et plats à prix très abordable et de qualité. Le vin n'est pas mauvais non plus !

L'assiette du japon : J'ai mangé les meilleurs sushis du monde, le meilleur pot-au-feu japonais (oui il n'y a pas que les fondues et les  makis)
En même temps la chef vient d'Okinawa. Par contre c'est super cher mais si vous recherchez un goût local du japon c'est ici.

La Pastasciutta : En plus d'être recommandé par le guide michelin, ce restaurant propose des pizzas avec une pâte excellente. Bon qualité/prix, si vous vous ramenez avec quelqu'un qui n'aime pas les pizzas ils proposent également des pâtes fait-maison et des salades.

El chaski : Restaurant bolivien, bon la déco' de l'extérieur est un peu miteux mais les plats sont vraiment de qualité: Quinoa bio, Saltena, empenada, salpicon ... ect. (Par contre j'ai pas goûté les desserts )
Quand vous discutez avec le mec on voit qu'il est vraiment à fond sur ses produits et sur la préparation.

Bapz : Salon de thé à la déco' British avec du mobilier d'antiquaire. Propose toute une variété de thé, chocolat chaud (20 chocolats à l'ancienne), café, pâtisserie anglaise (avec les scones bien évidemment, cheesecake, carrot cake ...)
J'y vais surtout en période hivernale ça réchauffe les miches.
Ils proposent également des brunchs.
(vous pouvez payer avec des tickets resto' ce qui est encore + cool pour moi)

J'ai du omettre des resto' je continuerai plus tard mais vendredi je vais tester Chez bras qui propose des capucins : http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/01/23/comment-j-ai-mange-un-capucin-chez-bras-toulouse-sans-me-ruiner-401091.html
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Arrivée à Toulouse depuis septembre, j'ai testé et je valide :

Le Burger'n'co arrêt de métro François Verdier : burgers à tomber par terre, onion rings excellents, et option végétarien sur tous leurs burgers. Ambiance rock avec la musique mais aussi le nom des burgers (tous des titres célèbres du rock. ex : "Highway to Hell"). Il y a souvent de l'attente, on peut prendre à emporter pour aller plus vite ou bien boire une bière en face en attendant ;)
(environ 11 euros par personne (burger-frites + boisson)

Le Sherpa rue du Taur près de Capitole : salon de thé et crêperie. Ils ont genre 4 pages de leur menu dédiées aux thés (qui sont excellent) et quand on en commande un ils amènent une petite théïère qui fait 3 petites tasses. Leurs crêpes et salades et tapas sont très bonnes ! Bonne ambiance !
(environ 12 euros par personne (thé + 2 crêpes)

La Gouaille entre les Carmes et Esquirol dans une de ces petites rues de Toulouse. Petit et bonne ambiance, style très sympa. Bonne cuisine.
(Formule 13,50 euros pour entrée + plat consistant)

El Caminito près de Capitole, pour manger de très bonnes empanadas argentines. Ce petit restau très sympa ravira végétariens et carnivores au petit budget !
(environ 6-7 euros par personne sans boisson)
 
24 Juin 2014
4
2
54
Bonjour,

Pour les amateurs de produits frais, locaux ou même bio, sachez qu'il y a tout pleins de petits restos et coins sympas dans Toulouse.

Je vous invite à visiter le site www.toulou-sain.fr, vous y trouverez des articles sur des restos à tester dans le coin  (centre-ville - Saint-Jean...)

A bientôt.

Emilie.
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Hello!
Pour celles qui aiment les crepes il y a le Sherpa (tres connu je sais) rue du Taur, les crepes sont excellentes, il y en a pour tout les gouts et tres bon rapport qualité/prix (on se pete le bide pour 12-13 euros avec une boisson).
Rue des Lois il y a un salon de thé qui fait resto qui s'appelle le Salon d'Eugénie, je vous conseille leur dessert (c'est un peu plus cher, mais ca n'excede pas les 20 euros)
Et pour celles qui aiment les salons de thé anglais je vous conseille Bapz rue de la Bourse, qui fait aussi petit resto. C'est un peu cher, mais on est tres bien recu, la déco et l'ambiance sont top et il y a beaucoup de choix parmi les thés/cafés/chocolats/dessert...
Bon appétit!
 
7 Août 2014
10
2
664
Toulouse
Encore merci à toutes pour vos supers plans sur Toulouse !
Moi qui passerait ma vie à manger si je n'avais pas peur que mon anatomie me le fasse payer un jour, je suis absolument preneuse de tout bon plan resto.
C'est pour ça que je viens apporter ma petite contribution d'étudiante. (Veuillez accepter toutes mes excuses par avance si jamais je vous sors des lieux qui ont déjà été mentionnés, mais je n'ai pas lu toutes les réponses de toute le monde..... :rolleyes:)

Donc déjà, la pizzeria Bambino ! Petit resto bien sympa où les pizzas et les pâtes sont juste... Absolument succulentes. Un bonheur absolu pour les papilles :paillettes:
Après, rue des Salenques (à proximité de l'UT1 Capitole fac de droit), il y a un super petit salon de thé, dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom, très causy et sympa, qui sert de supers salades (et de supers desserts faits maison).

Voilà pour mes deux endroits de prédilection dans le centre ville :)
 
8 Mars 2014
315
504
1 694
@Arhome : les pizzas Bambino, c'est bien le restaurant à côté de anciennement les Galeries Lafayettes Maison?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes