[SOS] Boutons et acné juvénile

18 Octobre 2006
26
0
3 652
Tonneins
Moi j'ai quelques petits boutons, pas nombreux mais permanents et je suis un traitement Effizinc + Pannogel pour celles qui connaissent. J'aurais aimé suivre Roaccutane mais j'ai pas trouvé de dermatologue qui ait voulu me le prescrire pour mon acnée...:confused:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Bref, voilà ce que je fais : je me démaquille matin et soir, pour enlever les éventuelles traces de maquillage et l'excés de sébum, j'applique la crème désincrustante "Visibly Clear" de Neutrogena tous les matins (mais pas trop, ça dessèche la peau), et j'ai une crème préscrite par mon médecin que j'applique sur les boutons déja présents, elle est plutôt efficace. Tu peux aller voir ton médecin et lui en demander une (moi j'ai la crème Panoxyl), sinon je sais qu'il existe aussi un traitement à avaler qui empêche l'apparition des boutons, mais je pense que c'est déja plus fort et à utiliser si la crème ne marche pas, ou si tu as de l'acné sévère.

31 Août 2006
287
10
4 689
paris
Je fais remonter ce topic pour poser une petite question aux madmoizelles qui ont été sous roaccutane.
Ca fait 2 semaines que j'ai commencé Curacné (plus ou moins l'équivalent de roaccutane) et je voulais savoir si on pouvait quand meme s'epiler à la cire, malgré ce qu'il y a écrit sur la notice.
Enfin, est ce que l'une d'entre vous l'a fait? Avez vous eu des problèmes?
merci d'avance!

18 Octobre 2006
26
0
3 652
Tonneins
Si ça fait deux semaines ça peut bien se passer par contre fait super gaffe car le risque c'est que tu te retrouves couverte de bleus et de de la peau arrachée...

4 Septembre 2006
47
1
3 669
casablanca
voila 3 ans que je les supporte je suis aller voir 2 dermatos, avec le premiére ya ps eu de changement les boutons restaoent et avec la deuxiéme ils ont disparu ms une fois que je mettais plus les crémes qu'elle m'as inscris ils sont revenu comme avant
[j'aurai bien voulu te donner les noms de produits ms sais ps si c permis:rolleyes: ]

24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
Ca a commencé légèrement vers l'âge de 11- 12 ans. Petit à petit il y en avait de plus en plus (mais c'était encore "potable"). Et je commençais à en avoir dans le dos, toute la moitié en haut du dos était couverte de petits boutons. Et puis j'avais plein de points noir sur le nez.

A 15 ans je suis allée voir un dermato qui m'a prescrit des crèmes et des gellules, traitement à suivre pendant trois mois. Au bout de deux mois et demi, les résultats se faisaient vraiment sentir. A la fin du traitement, je n'avais quasiment plus rien !
Sauf quelques traces dans le dos mais ça s'est beaucoup atténué par rapport à avant-traitement donc ça va.
Sur le visage, je n'avais quasiment plus rien, sauf les points noir qui persistaient.
Pendant quelques mois, c'était on va dire, le bonheur de la peau.
Mais presque un an après, des boutons apparaissent de temps en temps. Un par ci, un par là. Surtout en période de stress je pense.
Et puis les points noirs je les extirpe moi même huhu. Mais en gros je pense que ça va, niveau peau.
Mais j'ai toujours continué une des crèmes que le dermato m'a prescrite, qui se vend en parapharmacie sans ordonnance.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Moi j'ai commencé à en avoir vers 12-13 ans... D'abord des crémes du medecin, puis celles du dermato que je n'ai arrêté de voir que l'année dernière ( à 18 ans ! )
J'ai quasiment plus rien, quelques "cicatrices" même si j'ai jamais touché à mes boutons, ça me tue ça... Mais bon, c'est pas trop visible et un peu de poudre compacte cache très bien ^^
Sinon ma soeur a eu beaucoup de cicatrices elle avait utilisé cicalfat d'avène et le résultat a été impressionnant :eek:

Sinon je fais toujours très attention même si j'en ai plus : nettoyage avec le gel avène, créme hydratante pour peau à problème, peu de maquillage mais du bon que je supporte... Et la créme du dermato en cas de problème !

17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk
(au risque de me faire décanier la figure, je poste :d )

J'ai été relativement épargné question pustules et pâte a mouche (français : acné et points noirs :rolleyes: rhalala.)
A force de m'aroser le pif avec des gels et lotions nettoyantes, je suppose que ça a finit par payer. Gros problème quand on en abuse : la peau devient ultra-sensible (oui parfaitement) et développe la caractéristique 'dos de crocodile' (-> tronche de puzzle, pour faire simple.)

24 Octobre 2005
60
0
4 687
grenoble
Je vous explique mon cas.
J'ai eu beaucoup d'acnée et maintenant je suis le traitement Roycutane. Je n'ai plus d'acnée, mais il me reste des traces rouges (qui vont s'estomper mais qui, pour l'instant, sont là)
Lorsqu'il fait froid j'ai la peau qui rougit beaucoup aussi.

J'aimerai savoir si vous connaissez un fond de teint qui masquerai les rougeurs, et qui protège si possible les peaux sensibilisées...

Merci beaucoup pour vos conseils !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes