[SOS] L'épilation

5 Mai 2008
30
4
2 169
Paris
Je profite pour parler d'un problème rageant, je suis blonde de nature, mais j'ai les poils des aisselles très bruns et quand je me rase y a toujours des poils qui partent pas, après j'ai des boutons rouges, ça me fait mal, mais même juste après le rasage, j'ai les aisselles, piquées de point noirs que j'arrive pas à rasée et ayant la peau très claire c'est bleu autour, une horreur.

Si on peu m'aider
 
19 Février 2007
45
0
2 867
Saintes
Bonsoir à toutes les mads!!
Je m'explique: je suis, étais et serais une incorrigible poilue .J'ai commencé à me dépoiler la gambette à la machine et ça assez longtemps mais la repousse à la machine piquait pas mal et était rapide (un peu plus d'1 semaine) , j'ai donc essayé le roll-on de cire plus agréable à appliquer et la repousse était plus douce mais toujours aussi rapide et j'ai oublié de préciser que pour les 2 méthodes une épilation me prenait environ 2 heures voire plus...
Et voilà que l'été arrive avec lui les journées à la plage et les jupettes , et honte à moi je suis passé à la facilité (au rasoir donc) et ... j'aurais pas du ! Je dois me raser tous les jours pour etre impecc mes jambes sont ultra sèches (comme les chaussettes de l'archi-duchesse^^)et j'ai l'impression d'avoir deux mini barbes de trois jours sous les bras (mais ça fait plus longtemps que je me rase sous les bras) et j'en ai MARRE de ces poils disgracieux!
Après quelques recherches je suis tombée sur deux solutions toutes aussi miraculeuses que douteuses (oui je sais ça rime): la crème anti-repousse et le laser : est-ce que vous avez déjà utilisé ces méthodes ? qu'est-ce que vous en avez pensé? et est-ce que je suis seule dans mon cas (enfin la seule qui ai des poils qui repoussent aussi vite que la mauvaise herbe?) est-ce que ça s'attennue avec la fin de la croissance??

Ps: dsl pour le pavé , j'attends vos réponses avec impatience !
 
4 Août 2007
117
0
2 877
nice
arf bienvenue au club moi c'est le duvet qui me ...ARF
je vais chez l'esthéticienne pas souvent de peur d'avoir un énormes duvet...
si tu trouve la solution miracle préviens moi
 
N

nebuleuse-2

Guest
je ne me suis jamais rasée mais je m'épile depuis plus de 5 ans maintenant les jambes en dessous des genoux et les aisselles. Pour les aisselles au début c'est tres tres tres tres douloureux mais apres c'est nickel. Par contre pour les jambes ça me fait des petits boutons rouges ça me prend plein de temps et il reste toujours des poils meme apres 1 h entière d'épilation assidue en plus quand ça repouse ça fait des boutons hideux et des poils incarnés et si je les enlèves ça laisse des traces horribles qui ne partent pas facilement... je sais pas ce que je peux faire contre ç je les hydrate tous les jours mais ça change rien.
Pour ce qui est des cuisses j'ai essayé mais c'est difficile de tout atteindre et ça prend plein de temps en plus ça repousse plus foncé :s et puis ce qui est du maillot j'ai peur que ça fasse tres mal et qu'au final ça repousse dur, que ce soit pas agréable au toucher et que ça laisse des boutons aussi...

vous avez des conseils?
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
il faut faire un gommage doux la veille sur la zone que tu veux épiler .Après l'épilation , attends un jour ou deux pour repasser avec un gant en crin s'il y a des petits poils rebelles qui s'obstinent à pousser à l'envers .
 
Si tes jambes ressemblent à ça, c'est de la kératose pilaire. C'est une vraie plaie, parce qu'il n'y a aucune vraie solution. Je m'épilais aussi à la cire, et exactement comme toi, j'y passais des heures, et il restait toujours des tas de poils et d'autres qui repoussaient dès le lendemain :boxed: avec plein de points rouges aussi.

Bref, j'ai trouvé une solution, même si elle n'est pas parfaite : depuis que je me rase les jambes au lieu des les épiler à la cire, ma peau va BEAUCOUP mieux. Je n'ai plus de points rouges (mais il a fallu plusieurs semaines pour qu'ils disparaissent tous). Du coup, je pique (beurk), mais au moins, pendant la journée, j'ai des jambes douces, lisses et sans bouton. Je peux enfin mettre des jupes sans avoir honte, yippi !!
 
N

nebuleuse-2

Guest
heureusement pour moi les petits points rouges partent apres 1 ou 2 jours ce sont surtout les boutons qui apparaissent à la repousse des poils qui m'ennuient et qui laissent des traces... j'ai déjà essayé en exfoliant avant épilation puis apres mais rien n'y fait ... et comme en plus je recommence à chaque fois qui je remarque que j'en ai oublié (cad quasi tous les 3 jours) la repouse n'est plus égale... je crois que dés que le soleil se sera caché je laisserai repousser genre 1 mois ( :redface: je sens que ça va plaire au garcons tout ça !) pour repartir sur une bonne base en attaendant je continue d'exfolier et je vous tiens au courant ^^
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
j'ai le meme probleme,
Les poils incarnés ,j'en ai aux jambes,aux aisselles des fois...........
Ne fais surtout pas le maillot à l'épilateur c'est le pire,
J'ai du arretter car j'avais d'enormes boutons rouge ou gris,
Je prenais plus d'une heure à les ouvrir petit à petit,en les vidant au passage,pour extraire le poils,sa toutes les semaines,
Depuis j'utilise les ciseaux regulierement,j'ai trop peur que sa rearrive
J'ai la peau tres sensible,c'est pour sa.
Je sais pas quel age tu as,mais j'attends de pouvoir faire de la lumiere pulsé à cette endroit,
C'est mois cher que le lazer et sa marche sur les poils blond ou roux(oui d'apres la dermato j'ai les poils roux à cette endroit:eh2:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle Coco;744764 a dit :
Si tes jambes ressemblent à ça, c'est de la kératose pilaire. C'est une vraie plaie, parce qu'il n'y a aucune vraie solution. Je m'épilais aussi à la cire, et exactement comme toi, j'y passais des heures, et il restait toujours des tas de poils et d'autres qui repoussaient dès le lendemain :boxed: avec plein de points rouges aussi.

Bref, j'ai trouvé une solution, même si elle n'est pas parfaite : depuis que je me rase les jambes au lieu des les épiler à la cire, ma peau va BEAUCOUP mieux. Je n'ai plus de points rouges (mais il a fallu plusieurs semaines pour qu'ils disparaissent tous). Du coup, je pique (beurk), mais au moins, pendant la journée, j'ai des jambes douces, lisses et sans bouton. Je peux enfin mettre des jupes sans avoir honte, yippi !!

Peut-être Mademoiselle Coco, pas forcément, de plus, le plus souvent ce genre d'ichtyoses se caractérise plus par une présence sur les bras et le haut de la cuisse, parfois le visage, mais en cas de kératose, le poil est atrophié et rikiki sous la peau, c'est une différence significative entre les poils incarnés à cause de l'épilation et la kératose pilaire

Je pense que c'est simplement du à un épaississement de la couche cornée pendant la période de repousse des poils, ce qui fait que, quand le poil veut sortir, la couche cornée (la couche de peaux mortes au dessus de l'epiderme) est plus épaisse et donc le poil reste prisonnier sous cette couche ou bien sort, en faisant rougir la peau (elle avait qu'à pas s'épaissir qu'il se dit le poil)
 
4 Juin 2007
3 935
1 583
4 994
Kikie;745382 a dit :
Peut-être Mademoiselle Coco, pas forcément, de plus, le plus souvent ce genre d'ichtyoses se caractérise plus par une présence sur les bras et le haut de la cuisse, parfois le visage, mais en cas de kératose, le poil est atrophié et rikiki sous la peau, c'est une différence significative entre les poils incarnés à cause de l'épilation et la kératose pilaire

Oui je confirme,et la photo que tu as mise ne semble pas correspondre. J'en ai, et ça n'a pas à voir avec l'épilation, puisque c'ets en haut des bras sur les cuisses, et j'ai des taches rouges sur le visage, et mon dermato m'a dit que c'était lié. Pour la keratose je crois que le poil s'enroule sur lui même et il est tout petit et ne perce pas la peau ... :stare:

Mais ouais, il n'y a pas de solution ... Gé-ni-al... (Ah si, des fois ca part à la fin de l'adolescence... mais pas touours).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes