SOS, madmoiZelle en détresse

29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Je pense que les phrases écrites sur le poteau :
"Francis Picabia" par de la HIRE
Moi, j'aime Francis et Germaine.
Marcelle Évrard.
MON COEUR BAT VALENTINE.

N'est sont qu'une coïncidence ... Évrard c'est un nom assez commun je pense :hesite:

Parce qu'après quelques recherches j'ai trouvé ça :
"Francis Picabia" c'est le nom d'un livre qu'à écrit une certaine Marie de la Hire en hommage a Picabia qui était son voisin et son ami vraisemblablement. De plus la phrase "moi j'aime francis et germaine" se trouve sur une toile de Picabia qui s'appelle "L'oeil Cacodylate". Picabia avait fait signé cette toile par une soixantaine de personnes dont des artistes connus et d'autres personne notamment une certaine Marcelle Évrard. Je vous met l'image de la dite toile en question ci dessous.
Je pense que la personne qui a écrit ça là faisait juste référence à l'oeil cacodylate de Picabia parce que sur les poteaux y a des yeux voilà tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

MAIS TOUT DE MÊME ça fait une sacrée coïncidence :hesite: Que sur le lieu d'indice donné par Cy il y est un message écrit faisant référence à quelqu'un portant le même nom de famille qu'elle... :lol: Je vais commencer à croire aux illuminatis aux reptiliens et à toutes les théories du complot si on continue à avoir des coïncidences comme ça ! :halp:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Du coup si ça vire IRL, je viens de penser à Clémence Bodoc qui est venue présenter le cinémadz à Stras' le 7/09. Donc peut-être faudra-t-il creuser de ce côté là ? :dunno:

• Big up !
Réactions : Lis et Straw Berry
4 Novembre 2011
358
1 699
1 414
Pré au Lard
Mais comment être sûres qu'on aura bien des Madz-enquêtrices présentes dans les villes en question ? :neutral:

Je pense que ça restera dans des lieux ou certains événements Madz se déroulent. Donc Strasbourg, Toulouse, Lyon, Bordeaux (je ne suis pas sure) et c'est tout je crois.
En tout cas si y en à sur Metz je me dévoue :supermad:
Je suis même prête à me déplacer sur Nancy !

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Vous pouvez laisser des indices à Nantes, je serai là pour les récolter, y'a pas de soucis !!! :cretin:

@Thewalkin'lola il y a peut-être un lien mais on ne le voit pas encore, il faut garder ça de côté.
A force, chaque indice donnera une lumière sur les autres. Il nous manque juste des pièces de puzzle, ce qui est normal puisque l'enquête doit durer plusieurs jours encore !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Pour moi les phrases ne sont pas des indices mais des phrases déjà présentes sur le poteau.
On arrive à voir sur google map qu'il y avait aussi écrit "L'oeil cacodylate" sur le poteau, c'est l'oeuvre qui lit toutes les phrases (cf le post de @Thewalkin'lola ).

Donc l'indice c'est juste l'image du QR code. Indice qui, ne nous apprend rien...

17 Mai 2006
135
928
4 974
35
Paris
Je pense que les phrases écrites sur le poteau :
"Francis Picabia" par de la HIRE
Moi, j'aime Francis et Germaine.
Marcelle Évrard.
MON COEUR BAT VALENTINE.

N'est sont qu'une coïncidence ... Évrard c'est un nom assez commun je pense :hesite:

Parce qu'après quelques recherches j'ai trouvé ça :
"Francis Picabia" c'est le nom d'un livre qu'à écrit une certaine Marie de la Hire en hommage a Picabia qui était son voisin et son ami vraisemblablement. De plus la phrase "moi j'aime francis et germaine" se trouve sur une toile de Picabia qui s'appelle "L'oeil Cacodylate". Picabia avait fait signé cette toile par une soixantaine de personnes dont des artistes connus et d'autres personne notamment une certaine Marcelle Évrard. Je vous met l'image de la dite toile en question ci dessous.
Je pense que la personne qui a écrit ça là faisait juste référence à l'oeil cacodylate de Picabia parce que sur les poteaux y a des yeux voilà tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

MAIS TOUT DE MÊME ça fait une sacrée coïncidence :hesite: Que sur le lieu d'indice donné par Cy il y est un message écrit faisant référence à quelqu'un portant le même nom de famille qu'elle... :lol: Je vais commencer à croire aux illuminatis aux reptiliens et à toutes les théories du complot si on continue à avoir des coïncidences comme ça ! :halp:
En fait je pense que je suis partie sur le mauvais poteau rose au début (j'ai suivi l'image du Streetview) mais le QR code était sur un autre poteau rose (une oeuvre de Modigliani - photo à venir).
Du coup, tout ça pour dire que le premier message que j'ai posté n'a peut être que peu de sens...J'ai vraiment du mal a croire que Cy. puisse ecrire sur une oeuvre d'un artiste Street Art. Le poteau fait bien référence à l'eouvre dont tu parles sinon.

10 Juin 2015
99
720
354
Parme
Hier vers 14h-14h30 Miquette nous a dit qu'elle s'inquiètait car Cy n'était pas revenue de sa pause dej (ce qui veut dire qu'elle l'avait vue à la rédac le matin), et là les SMS ont été envoyés à 8h42 :hesite: DONC hier matin Cy est arrivée en retard mais ça n'a pas inquiété Miquette (alors qu'elle savait que Cy était la prochaine sur la liste). Elle est peut-être pas complètement innocente dans cette affaire.......

Dernière édition :
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Je confirme que les phrases du premier poteau n'ont rien avoir :)
Elles ont en fait été laissés là par le street artist lui même Le cyclop :
Ils reprennent les œuvres ou des portraits de grands peintres des XIXème et XXèeme siècles, qui ont tous habité Montmartre.
Je vous laisse le site si ça vous intéresse :) http://artandfarts.over-blog.com/2015/06/un-oeil-sur-le-cyklop.html

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes