Sinon, no offense, je cherche pas à être agressive mais si vous voulez une autre illustration du problème, lisez le post de @moldova , qui dit clairement qu'en tant que musulmane il lui paraît idiot de considérer les lois de la République comme au-dessus de celles de Dieu. Ben c'est justement cette mentalité qui peut poser problème... Donc ouais, c'est peut-être utile de le rappeler.
De ce que j'ai compris, @just_in_case disait que cette mentalité pouvait poser problème pour d'autres musulmans qui considèrent que rien ne doit outrepasser les lois divines (ou supposées comme telles).Et non pas poser problème tout court.Bonsoir, à quel moment ça pose problème étant donné qu'il s'agit de mes convictions personnelles et qu'elles n'ont absolument aucun impact vis-à-vis de mon respect de la loi française ? Si ça te parait bizarre qu'une croyante privilégie en elle-même le Dieu en lequel elle croit au-dessus de tout le reste, je n'y suis pas pour grand chose, c'est le concept d'être religieux en fait… ce qui ne signifie pas que je fais régulièrement exploser les boucheries non halal ou que je kidnappe des femmes non voilées dans la rue pour leur raser le crâne. Sincèrement, où est le problème tant que je n'enfreins aucune loi pour faire valoir mes croyances et que je les respecte (les lois FR) ?
Ce que je me tue à répéter, en fait, c'est que cette façon de penser m'est PROPRE à moi en tant que religieuse, je ne peux ni ne veux l'imposer à qui que ce soit d'autre ! J'ai bien précisé que le propos de cette femme était stupide POUR MOI, en tant que musulmane, avec des justifications religieuses à l'appui. Evidemment, si la personne qui me lit ne croit pas en Dieu, elle ne va accepter ni mon propos ni sa justification puisque tous deux auront une origine religieuse: aucun problème, c'est normal, mais je ne peux trop rien faire !
Je ne sais pas, je sens comme de la peur dans ton post mais sincèrement, tu découvres seulement maintenant que les croyants mettent Dieu au sommet de leur échelle de valeurs ? Pourquoi est-ce que ça devrait inquiéter qui que ce soit, tant que penser la suprématie de Dieu n'entraine pas nécessairement le désaveu et l'effraction des lois du pays dans lequel on vit ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :