Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Soutien à Zineb el Rhazoui, menacée de mort après ses propos sur l'islam
Soutien à Zineb el Rhazoui, menacée de mort après ses propos sur l'islam

Tu as suivi le contexte de son intervention ? Si elle parle de l'islam précisément, ce n'est pas pour rien. De plus, je parle moi-même des autres religions dans mon article.Rapidement : je trouve gênant votre sous-titre "des propos plein de bon sens" en référence au discours de Mme El Rhazaoui. Ca manque de neutralité, donc d'objectivité. Parce que perso, je partage pas le point de vue de cette femme, et je pense pas que ça fasse de moi quelqu'un dépourvu de bon sens.
A mon humble avis, 'Islam au même titre que la chrétienté ou le judaïsme doit se soumettre au droit français.
Je répète, au même titre que la chrétienté ou le judaïsme (et tout autre culte religieux) . Défendre la laïcité en pointant du doigt une seule religion, c'est à mon sens biaisé.
Comme nous sommes un pays de tradition judéo-chrétienne, j'ai le sentiment qu'on s'acharne un peu sur la dernière des religions monothéistes. Pourtant, concrètement, étant plus du côté non-croyant, je trouve que la critique, le bon sens et l'humour ne caractérise pas plus ces 2 autres religions (et d'autres, voire toutes).
Ses propos ne sont pas neutres, elle a effectivement un discours très engagé, en revanche je la trouve tout à fait objective. ça ne me semble pas incompatible.Rapidement : je trouve gênant votre sous-titre "des propos plein de bon sens" en référence au discours de Mme El Rhazaoui. Ca manque de neutralité, donc d'objectivité.
Parce qu'il y a un problème de fondamentalisme islamiste en France, peut être ?C'est justement là où je suis en désaccord. On fustige l'Islam d'avantage que le judaïsme ou la chrétienté en France. Et j'en ai un peu beaucoup ras le bonbon de voir Islam et terrorisme associé.
Pour rappel : Charlie Hebdo a fait des unes qui ont fâché moult membres de communautés religieuses, et reçu des tas de menaces de mort. de la part de chrétiens etc. Le traitement médiatique n'est pas le même concernant ces fanatiques religieux là, et Mme El Rhazaoui elle occulte pleinement cela à mon humble avis, qui semble contraire au tien donc. Participant donc à l'islmamophobie ambiante dans notre cher pays.
Attention ça n'est absolument pas la même chose ! Tu mets en balance des extrêmismes catholiques d'un côté donc un groupe de personnes radicales et dangereuses et de l'autre côté l'islam qui est une RELIGION, pas des personnes, pas des terroristes mais une religion, à laquelle des gens biens, normaux mais aussi quelques criminels s'identifient.C'est "marrant", on peut dénoncer l'extrémisme d'une certaine branche du catholicisme pro-facho, mais dès qu'on parle d'islam, c'est la levée de boucliers immédiate