Squeezie, Ardisson et le mépris, un bel exemple de « vieuxconnisme » aigu

7 Avril 2017
198
751
464
28
que pour lui la légende 1000 vues=1€
Et ba non c'est une légende. Ce n'est pas le cas pour tous

Voici une vidéo qui parle du mythe du 1000 vues = 1 dollars
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je te laisse regarder sa deuxième partie si tu veux savoir comment partage son argent entre taxes, employés et compagnie
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nymphetameen et AlNova
24 Novembre 2014
2
4
354
32
Mince je me sens bien seule, j’ai pas trouvé l’interview exécrable je n’y ai vu que du second degré avec toutes les questions clichés. Je suis sur que si on regarde la partie interview de Cristina, elle aussi ça aura été un immense gag.
Toute son émission entière se moque de ses invités, il a une catégorie « t’étais où? » avec la chanson de Lio en jingles et en général il sort des bons gros clichés sur la longue absence de ses invités.
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
Et ba non c'est une légende. Ce n'est pas le cas pour tous

Voici une vidéo qui parle du mythe du 1000 vues = 1 dollars
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je te laisse regarder sa deuxième partie si tu veux savoir comment partage son argent entre taxes, employés et compagnie

Oui je sais que c'est pas le cas pour tous, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot légende. Mon propos était que pour Squeezie dont il est sujet ici, c'est très certainement le cas voire même plus.

Et si, si on se met à la place 2 minutes des personnes qui découvrent ses vidéos, c'est compréhensif que ça choque qu'il gagne autant. Ça reste juste un mec qui fait des blagues devant des mini jeux et qui se film en vacances. Et même si on prend en compte le montage (qu'il ne fait plus lui même) et le community management, bah ça reste choquant en fait.
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
En fait j'ai un peu du mal à croire à voir et entendre des insultes quasi-ouvertes envers une autre personne à la télé. Il n'y a pas de honte à s'acharner sur une personne comme ça devant un grand public? Un présentateur ne reste-t-il pas neutre en général? Ah oui pardon, on change d'époque, entre canulars, attaques agressives, crachats de venin, ... ce n'est plus ce que c'était la télé... Quand je regarde les émissions diffusées au début des années 2000 et ce qu'il y a aujourd'hui, il y a un monde...
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Indo3SOS t'es pas la seule, surtout que bon, Ardisson c'est son fond de commerce, on sait qu'il va chercher la merde et mettre son invité en difficulté, et Squeezie était apparemment tout à fait préparé à ça et y a fait face comme il faut : il a joué le jeu. Ce que j'ai vraiment trouvé limite, c'est la remarque du déguisé. Le terme "branleur" me gêne, vu que c'est facile de traiter quelqu'un de branleur quand on n'a qu'une vague idée du travail qu'ielle fourni au quotidien. Mais apparemment cette remarque fait sourire le principal intéressé.
Après, sur le fond, c'est toujours ironique de voir des youtubeureuses faire leur promo à la TV, alors que la plupart des pontes de la TV (les Ardisson, Ruquier et autres) se sentent continuellement menacés (à juste titre) par le succès des autres médias. En gros, pour faire de l'audience, ielles sont obligés d'inviter des youtubeureuses parce qu'ielles ont du succès, mais intérieurement, ielles les méprisent et ne reconnaissent pas leur légitimité médiatique.
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
C'est marrant cette idée de vieux con comme quoi on pourrait pas aimer lire et regarder des émissions youtube. On retrouve ce bon vieux mépris de culture des familles, celui qui hiérarchise les cultures et les passions : la littérature, le théatre, le cinéma d'auteur : vraie culture. La culture populaire : sous culture. Choisis ton camp surtout, tu ne peux pas avoir le mauvais gout d'aimer les deux. Mais désolée, messieurs de la télé, votre machine (la télé), y'en a pas chez moi, et ma bibliothèque déborde de bouquins partagés entre des vieux classiques français et américains, Stephen King, des romans jeunesse et des polars. Tous les matins, je checke les chaines youtube que je suis pour regarder leurs nouvelles vidéos en buvant mon café. Mais visiblement, si je vous écoutais, il semblerait que je vais bientot imploser intellectuellement puisque je n'ai pas choisi mon camp culturel.
De leur part, c'est plus de la condescendance, c'est de la bêtise.
 
29 Avril 2017
132
823
1 674
Je comprends pas le problème de cette séquence en particulier. Je veux dire qu'Ardisson me semble fidèle à lui-même, cassant, rentre-dedans, toujours à la limite du mépris (il casse le média pour lequel il travaille également au début de la vidéo). C'est-à-dire que si Stéphane Bern ou David Pujadas (je cite n'importe qui) avait fait ça, j'aurais pas compris mais là, c'est Ardisson. Hanouna invite pas des poètes dans son émission et Ardisson vend pas spécialement du respect et de la nuance, de base. Je ne l'ai jamais apprécié mais son humour ainsi que celui de Baffie me fait simplement penser aux skeuds que peuvent s'envoyer des "potes", à celui des comédies françaises de ces dernières années, à l'humour beauf des collègues à la machine à café ainsi qu'aux blagues reloues du tonton qui te parle du cri de la carotte quand t'es végé. De l'humour qui veut pas rigoler avec toi mais qui veut d'abord te bousculer ou rire de toi avec d'autres.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Et même si on prend en compte le montage (qu'il ne fait plus lui même) et le community management, bah ça reste choquant en fait.

Mais tu te rends compte que si il ne fait plus le montage lui-même, c'est qu'il doit payer le salaire de quelqu'un ? Crois-moi on voit la différence de qualité de ses montages depuis qu'il ne le fait plus lui-même ; bah ça coûte de l'argent de payer quelqu'un qui fait ça. Et il paye aussi la gestion de ses finances, il loue un studio, il se paye du matériel de qualité pour ses tournages. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas que "un gars qui joue et/ou part en vacances", il y a tout un buisness derrière !
J'ai l'impression que ce qui te choque, c'est qu'il gagne beaucoup d'argent en faisant un truc qui lui plait ? Est-ce qu'on devrait pas désirer ça pour le monde entier plutôt que de râler pour ceux pour qui ça fonctionne ?

Et à titre personnel, je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait que quelqu'un gagne beaucoup d'argent, tant que ce n'est pas au dépens des autres (perso je paye rien à Squeezie, pire j'ai même adblock ...). Ok, je préférerais un monde plus égal mais, à nouveau, c'est alors le système qu'il faut dénoncer et pas le youtubeur. Si le fait qu'il y ait un tel écart de salaire entre youtubeurs/citoyens choque les présentateurs TV, alors qu'ils fassent un docu là dessus, qu'ils proposent des solutions. Mais accuser un youtubeur qui fait son job et a la chance de réussir ? Je vois pas l'intérêt. Il n'a arnaqué personne. C'est le système de youtube qui devrait te choquer, pas squeezie (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?).

Enfin, les 1000 vues = 1€ , c'est faux comme on l'a dit précédemment. Y avait aussi une vidéo du rire jaune là dessus, si ça t'intéresse. (ils parlent de la clause de confidentialité, justement)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
Mais franchement, qu'est-ce qu'il y a d'étonnant là-dedans? Je veux dire, c'est pas d'aujourd'hui, que Ardicon traite les gens comme de la m**** en faisant comme si c'était de l'humour. Moi perso je le méprise depuis qu'il a traité Valérie Bègue de salope, alors qu'elle venait d'être nommée Miss France. Tout ça pour des photos un peu coquines (alors qu'il a sûrement fait pire que ça dans sa vie) Ça fait donc quelques années.
Oui, j'ai fait exprès d'écrire Ardicon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes