Et si, si on se met à la place 2 minutes des personnes qui découvrent ses vidéos, c'est compréhensif que ça choque qu'il gagne autant. Ça reste juste un mec qui fait des blagues devant des mini jeux et qui se film en vacances. Et même si on prend en compte le montage (qu'il ne fait plus lui même) et le community management, bah ça reste choquant en fait.
Il n'a pas de réel revenu fixe. Il est payé à cause de son succès.
Cela choquera qu'une part des français qui a du mal avec le concept de méritocratie en fait.
Ces français qui jugent que les footballers gagnent trop alors qu'ils apportent énormément a l'économie de leur entreprise + a l'état (Neymar c'est 150 million en impot sur 5 ans son salaire je crois hein , si tu donne rien que 10 % de ces 150, tu peux multiplier presque par 2 le budget aloué au ministère des droits des femmes ! )
Je crois au système du "je rapporte x je gagne y" si Squeezie rapporte 150 000 euros je suis pas étonné si il gagne 30 000. Je trouve qu'il le mérite. Qu'il fasse de la merde, qu'il fasse pas rire ou qu'il fasse simplement des blagues derrière son ordi. Qu'il fasse même 1 h de travail par jour même.
Si il rapport de l'argent qu'il en gagne une part !
Je déteste Kev Adams mais il rapport enormement de tune en fait. Et jamais je vais critiquer son salaire. C'est la machine, il le mérite. Qu'il fasse rien où qu'il travaille 150 h/semaine c'est comme ça . Si demain tu fais SODA sans lui t'aura plus le même succès.
C'est un système super juste. Cela sera totalement injuste qu'un employé rapporte l'équivalent de 150 000 euros à son entreprise et qu'il soi payé un SMIC quoi.
Et après tout. C'est plutôt dommage de simplifier les profession.
Pour Ardisson, Squeezie c'est un mec qui se lève, fait caca, allume une caméra, joue à un jeu. l'eteins et mets sur youtube et voilà
Si on reflechis ainsi :
Les journalistes du Figaro prennent une photo de Macron et disent "c'est nul" et vont interviewer Zemmour
Les journalistes de Paris Match prennent Macron en photo et disent qu'ils aiment manger du chocolat et ça se vendra
Un eboueur il jette justes de poubelles dans un camion
Un facteur va chez toi, ne sonne pas et fait demi tour alors que tu étais là
Fin si on commence à tout voir ainsi, on se detesterait tous et Ardisson va créer que des tension partout