Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
T

Tante Clara

Guest
Dif tor heh smusma

oEcna5z.jpg

NuqneH. Heghlu'meH QaQ jajvam !
0B1kzCv.jpg

Carnet de bord du Capitaine, coefficient espace-temps 4307.1
Bienvenue à bord de l'USS Madmoizelle
xeRt7ee.jpg

Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spacial
Sa mission: Explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger reculer l'impossible. Partager et s'amuser autour du meilleur univers de tous les temps ( au moins) dans la joie et la bonne humeur
:dowant:

Tu es Trekker de naissance ou presque, tu aimes ou tu souhaites découvrir ce qui est vraiment le meilleur univers de tous les temps ( en toute objectivité)? Tu es chez toi ici :happy:
Ici, nous pouvons organiser des binge-watching, des marathons, partager nos fans-fictions, débattre de la signification psychologique du pon farr, organiser un évènement pour Le Jour du Premier Contact ( et inviter tout le monde à célébrer cette fête de l'espoir, fan ou non), mettre nos fans-fictions, apprendre à parler klingon, expliquer pourquoi on aime ST...
En bref, nous pouvons faire ce que nous voulons :puppyeyes: N'hésitons pas à partager nos idées :gnih:
Ce premier post est un beau bazar car j'ai un RDV pro
et je suis en retard. Il sera édité ensuite.
Donc, à vos claviers :cretin:

@Laoragwen Je te réponds tout à l'heure :happy: Je me dis qu'au pire, nous serons au moins deux ici ( et de toute façon, ça ne me gène pas de réfléchir aux paradoxes star-trekkiens pendant des heures toute seule :yawn: ).

Live long and Prosper :paillettes:
kN1dHvr.jpg
:winky: :yawn:
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
pfffff
Bones-Quotes-star-trek-into-darkness-37072124-245-159.gif



allez on va quand même se poser là
tumblr_nndt1keUtw1s5yw21o1_500.gif

:cretin:

(dommage je voulais aussi mettre des gifs du Bones original, mais je peine à en trouver :hesite:)



très heureuse d'avoir ce topic :dowant:
tumblr_m3igvctnW11r3m2q9o9_r1_250.gif



sinon pour la question de pourquoi je n'étais pas sûre que tu me considère ou pas comme une Trekker, c'est parce que j'ai vu des gens sur tumblr et si tu connais pas chaque secondes de chaque épisodes etc... t'a pas intérêt à les approcher :ninja:
moi je voudrais bien connaître chaque seconde de chaque épisode mais je suis tellement débordé, j'ai jamais réussi à trouver un temps de libre pour regarder tout :crying: mais dans 2 semaines, j'aurais enfin fini mes exams (même si j'en ai d'autre en septembre) et je pourrais enfin essayer de tout visionner à la suite :twisted::twisted::twisted:
 
Dernière édition :
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Je préfère TOS :) Après, j'ai vraiment eu du mal à accrocher aux changements d'équipages (et idem pour les films).
Kirk, Bones, Scotty... Ils étaient parfaits *-*

Pourquoi j'aime ça... Bonne question ! J'ai commencé toute petite avec mon père qui avait enregistré sur cassettes les films (non je ne suis pas vieille), puis plus tard j'ai tenté les séries. J'aime l'esprit qui s'en dégage, les aventures qui prennent aux tripes. C'était vraiment original pour l'époque, aujourd'hui on n'a que des pâles copies.


Bon, je vous déteste, je vais me faire une soirée Star Trek. Faut pas, après je vais encore en parler pendant des jours ><
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Haha ce roman @Mrs.spock !!

Pour tout te dire, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas revu les séries... Grosse paresseuse que je suis, je me contente de revoir les films encore et encore :ninja:
Mais je vais les revoir tiens ! Ou au moins TOS !

Les nouveaux films... Faut pas me lancer là-dessus, je fais carrément des comptes à rebours entre chaque sortie. Je suis totalement accro ! Ils ont pu garder une bonne partie de l'esprit des anciens films, tout en ayant de meilleurs effets spéciaux (parce que faut avouer qu'ils ont mal vieilli).
Quand le premier trailer a été lancé sur sur internet, au bout de 10 minutes il avait bien 8 vues, dont 3 de moi haha
Pareil pour le deuxième, j'avais trop hâte de le voir ! Et le film, j'en peux plus je veux le voir je veux le voir je veux le voiiiiiiiiiiir !
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
!QAPLA'!

Moi mon ordre de préférence (décroissant) :
- TNG
- Voyager
- DS9 / Enterprise ex-aequo
- TOS

Au niveau des films j'ai plutôt passé des bons moments mais je trouve ça dommage qu'iels se soient basé-e-s sur l'ambiance de TOS, que je trouve très focus sur Kirk et très orientée : le héros va vous sauver. Quand TNG met beaucoup plus en avant l'esprit d'équipe !

Sinon mes personnages préférés :
- Cpt JL Picard, of course,
- Cpt Kathryn Janeway
- Kira Nerys
- Ro Laren

Et parmi mes épisodes préférés, ceux contre le Borg (TNG ou Voyager), ceux avec Q (TNG), et surtout "Darmok", de TNG.

Sinon j'ai lu un article très intéressant sur le modèle économique des séries Star Trek (c'est à dire le modèle économique fictif qui est décrit) et sur comment on pourrait y arriver : https://medium.com/@RickWebb/the-economics-of-star-trek-29bab88d50

Rule of acquisition #74 : "Knowledge equals profit."
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Alors par contre je trouve que ce sont quand même des univers assez problématiques en terme de racisme et de sexisme :
- le fait que les Klingons aient la peau foncée et soient barbares, impolis, frustres,
- le fait que les Vulcains aient les yeux bridés, représentent la logique et le calcul,
- le fait que les Ferengui aient un nez crochu, de grande oreilles, soient malhonnêtes et obsédés par l'argent.

Et pour le sexisme, même dans TNG que j'aime beaucoup les femmes ont rarement le même rôle que les hommes : psychologue, médecin, infirmière. J'aime beaucoup du coup l'épisode où Deanna Troi est en charge de l'Enterprise (j'ai une très mauvaise mémoire des épisodes, je saurais plus lequel), et j'aime beaucoup les personnages de Ro Laren et Tasha Yar, qui il me semble sont plus que Miss Pacman et ont des vrais personnages non stéréotypés.

NuqneH!
TlhIngan Hol Dajatlh'a' ?
Non j'ai essayé d'apprendre un coup mais la flemme :)

Selon toi, qu'apporte TNG de plus?
En fait pour moi TNG c'est le collectif avant l'individu. Toute la série fonctionne sur le succès du groupe (et le groupe le plus large possible), plutôt que sur les coups d'éclats du capitaine. Typiquement dans TOS, qui c'est qui va diriger les expéditions ? Kirk ! Dans TNG, souvent Picard reste à bord, et c'est plus logique d'ailleurs que ça soit ses officiers qui prennent certains risques.

Du coup quand je regarde TNG je trouve ça appaisant qu'il n'y ait pas ou peu de composantes d'écrasement d'un personnage par un autre, de tensions ou de jalousies. Globalement tout le monde essaye de s'aider, et c'est un des aspects de l'univers ST que j'aime bien : dans une société où les ressources ne sont plus rares, les individus aspirent à l'épanouissement personnel et collectif.

Ca te dit ( poke @luu ) un matage de film avec CED entre nous et analyse des problématiques sociales et économiques en même temps?
CED ? Commente en direct ?

Et sinon, tu es officier scientifique ou autre?
Plutôt Lt. Commander :)

Et question que je suis obligée de poser: comment ne peux-tu pas voir que Spock est le meilleur des personnage :yawn: ?
Je trouve Spock intéressant, et l'amitié Spock-Kirk très intéressante aussi. Mais bon ça m'a tellement fatigué de mater TOS que j'ai du mal à dissocier Spock de l'ambiance de la série.


Cbx8r9EUsAAnU_Q.jpg
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
@Mrs.spock en fait je trouve ça juste un peu suspect que la seule race de l'univers qui soit attiré autant par l'argent ait un gros nez et de grandes oreilles.

Mais le souci avec ST c'est que c'est un univers qui date des années 60 aussi. Et qu'autant dans les années 60, le contexte social faisait que, effectivement, déjà mettre des acteurs non-blanc-he-s était une amélioration par rapport à la norme, autant l'univers ne s'est pas beaucoup reécrit avec les séries. Les Ferengis arrivent dans TOS, mais restent dans la série jusqu'à la fin de DS9. C'est le problème de devoir rester canon aussi.

Pour les vulcains, ils me semblent perçus comme une race hyper-positive. Je sais que le racisme contre les personnes asiatiques parle de sournoiserie et de calcul mais justement, les vulcains ne sont pas sournois, ils ne calculent pas au sens péjoratif du terme puisqu'il s'agit toujours de respecter la Prime directive ( pas comme Kirk et Bones) et de propager la paix dans le respect de tous.Il ne me semble pas non plus que ces valeurs positives soient de la fétichisation, du mythe du bon sauvage
On peut aussi rapprocher je pense les stéréotypes sur le manque d'émotions des Vulcains avec les stéréotypes sur les asiatiques en général.

Sinon je trouve que Enterprise apporte un autre éclairage sur les Vulcains qui est assez intéressante, où les Vulcains étouffent un peu l'humanité et ne lui font pas confiance, traitant les humains avec condescendance. Dans Voyager je trouve qu'on creuse un peu plus sur la gestion des sentiments des Vulcains, et on voit avec Tuvok que la raison a aussi ses limites et que les sentiments des Vulcains ont parfois des conséquences sur leurs décisions.

Un Vulcain ferait un bien meilleur Capitaine de vaisseau que Kirk. Kirk se fout de la Prime Directive, il est très imbu de son monde sur ce point. Bones est une catastrophe: seuls les siens comptent. Il n'y aura pas de ça avec un Vulcain.
Alors un Vulcain qui accèpterait de transgresser la Prime Directive et les lois de la Fédération en dernier ressort :) Pour ça j'aime beaucoup les conflits de conscience de Sisko dans DS9, et pour Janeway dans Voyager, l'importance de respecter l'esprit de la Fédération comme étant la chose qui les définit le plus, qu'il doivent défendre même dans les pires situations (je pense notamment à l'épisode de The Void, que j'aime beaucoup).
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Ça c'est ce qu'on sait au bout d'un moment effectivement. Mais pour beaucoup de personnages, typiquement du style Miles O'Brien, Tom Paris ou Bones, les vulcains sont aussi présentés comme des êtres froids, coupés de leurs émotions. Après je ne dis pas que c'est le seul axe de lecture possible bien sûr :) C'est plus une interprétation possible de la race des Vulcains.

Et ils peuvent aussi ne pas respecter les lois ( combien de fois Spock a-t-il magré tout enfreint la Prime Directive pour Kirk, alors que c'était dangereux ? ).
Oui c'est juste, c'était un a prori bête sur les Vulcains (vulcanophobie !!)

On est d'accord pour Kirk et Bones, pour eux la Prime Directive est plus pénible qu'autre chose, plus une contrainte qu'un objectif.

Je vais essayer de me souvenir. Hé mais non: il y a les parieurs aussi. Ils ne pensent certes pas qu'à l'argent mais ils ne pensent qu'à gagner et l'argent leur sert de vecteur. Il y a aussi le même mépris de la vie ( valeurs marchandes et tout).
Je crois que j'ai zappé l'épisode avec Mudd tellement il m'énervait. Mais pour moi ça reste une exception de la race humaine, ce n'est pas comparable aux grands traits définissant les races principales de l'univers ST : Humain-e-s, Vulcain-e-s, Goa'ulds (han sacrilèèèèèègggeee :d), Klingons, Romulans, Bajoran, Ferengis, Cardassians, etc. Nan la seule race vraiment bien dans ST c'est les Ewoks (double troll)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes